Utilisation d'un routeur NetGear R7800 X4S et avis sur routeur NetGear RAX200

Démarré par orelop, 18 Octobre 2020 à 12:43:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis abonnée chez K-Net depuis aout 2019, et j'utilise depuis ce temps la Kbox V2 fournie.

Mais je possède aussi un routeur Netgear R7800 X4S depuis ce temps, que je n'utilisais qu'en point d'accès Wifi du coup.

Voulant utiliser toutes les possibilités de mon routeur, j'ai reconfigurer mon R7800 en mode routeur, et j'ai spoofer l'adresse MAC de ma KBox V2 dessus. J'ai remplacé ma KBox V2 par le R7800, tout est ok, çà fonctionne.

Je n'ai pas de soucis de débit, j'ai bien 800 Mbits descendant, et 200 Mbits montant (je précise que je suis dans la Manche sur une infrastructure Altitude, c'est le maximum sur ce réseau je crois). Tout me semble donc ok pour me passer de la KBox V2. Je ne comprends pas parce que certains parle de mettre un Firmware perso, ou réaliser des Scripts... Je n'ai rien fait de tout çà, et tout fonctionne, avec un débit max comme avant.

J'ai contacté l'assistance pour savoir si il préférait que je leur donne l'adresse MAC de mon R7800, ou que je reste comme çà, sachant que je souhaite leur renvoyer la KBox

J'ai quelques questions :

Maintenant, je n'ai plus de téléphone fixe (je m'en sert jamais...), mais au cas ou, est-t-il possible de brancher un téléphone SIP sur mon routeur en Ethernet, et comment le configurer .

Et aussi, maintenant que je vois que l'opération a été un succès, je souhaite du coup remplacer mon routeur R7800 par le RAX200 ou RAX120 de chez NetGear. Est-ce que certains utilises déjà ces modèles en routeur, et quel est le retour d'expérience ?

Merci à vous

Citation de: orelop le 18 Octobre 2020 à 12:43:40
J'ai contacté l'assistance pour savoir si il préférait que je leur donne l'adresse MAC de mon R7800, ou que je reste comme çà, sachant que je souhaite leur renvoyer la KBox
Si vous renvoyez la kbox, il faut donner l'@MAC du routeur perso pour éviter les doublons @mac sur le réseau et le SI K-net.
Vous pouvez cloner si la k-box reste dans votre placard.
Citation de: orelop le 18 Octobre 2020 à 12:43:40
Maintenant, je n'ai plus de téléphone fixe (je m'en sert jamais...), mais au cas ou, est-t-il possible de brancher un téléphone SIP sur mon routeur en Ethernet, et comment le configurer .
Demander au support les identifiants SIP de votre compte.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Avec ce routeur, jai du utiliser des scripts pour deux raisons :

1) Palier un problème de micro coupures dues au bail DHCP de Covage (5 minutes).
Vous passez par Altitude, donc vous avez probablement le bail maximum de K-Net, soit 24 heures. Vous pouvez donc avoir une micro coupure toutes les 24 heures (ou 12 heures si le bail est renouvelé à mi-temps d'expiration), ce qui ne se détecte pas forcément selon l'utilisation.

2) IPv6 qui ne fonctionnait pas.

Après, j'utilise le firmware de Voxel depuis que j'ai ce routeur, car il est beaucoup plus optimisé (rapide) et à jour (moins de failles de sécurité) que celui assez bogué de Netgear. J'ai d'ailleurs choisi le R7800 parce que ce firmware existait.
De plus, ce firmware permet (pour ceux qui veulent) de modifier les scripts et personnaliser le routeur en profondeur ; il peut aussi être simplement installé et oublié sans avoir à bidouiller quoi que ce soit bien sûr.


Ce routeur fonctionne super bien en gigabit, un des meilleurs.

Enfin, avec le SPA 112, la téléphonie fonctionne très bien.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Merci à vous 2 pour ces réponses détaillées.

A voir maintenant dans le temps si tout se passe bien avec mon routeur R7800, et si jamais quelqu'un a des retours sur les RAX200 et RAX120 en mode routeur sur K-Net.