Configuration manuelle SPA112 [valable en octobre 2020]

Démarré par bOLEMO, 04 Octobre 2020 à 16:20:59

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Bonjour,

Je partage ici ma configuration manuelle SPA112 pour ceux-ci que ça intéresse.

J'ai ajusté pas mal de choses pour affiner au mieux la qualité de ma configuration. Certains paramètres ne seront peut-être pas optimaux pour d'autres, mais je pense que c'est probablement valable pour tous ceux qui veulent régler manuellement.

Network Setup . Time Settings . Time Zone = (GMT+01:00) France, Germany, Italy
    - Time Zone coché
    - Adjust Clock for Daylight Saving Changes coché
    - Time Server sur Manual avec un serveur ntp strate 2 proche de chez moi (aucun problème à choisir auto).

Voice . SIP . RTP Parameter . RTP Packet Size = 0.010
    Le plus petit parquet possible qui pour moi a solutionné un problème de voix hachée pour mes interlocuteurs.

Voice . Provisioning . Configuration Profile . Profile Rule = pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml
    Tel qu'indiqué dans les instructions de K-Net.
Voice . Provisioning . Configuration Profile . Profile Rule B = pap.k-net.fr/autoprov/spa112_paramsip.php
    Tel qu'indiqué dans les instructions de K-Net.

Voice . Regional . Call Progress Tones . Dial Tone = 440@-12;10(*/0/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Second Dial Tone = 440@-10,330@-10;*(*/0/1+2)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Outside Dial Tone = 440@-16;10(*/0/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Prompt Tone = 440@-19,620@-19;*(*/0/1+2)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Busy Tone = 440@-10;10(.5/.5/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Reorder Tone = 440@-10;*(.5/.5/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Off Hook Warning Tone = 425@-10;*(.2/.2/1,.2/.6/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Ring Back Tone = 440@-10;*(1.5/3.5/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Confirm Tone = 440@-16;1(.25/.25/1)
Voice . Regional . Call Progress Tones . Holding Tone = 440@-20;*(.175/.175/1,.175/3.5/1)

Voice . Regional . Distinctive Ring Patterns . Ring1 Cadence = 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)

Voice . Regional . Ring and Call Waiting Tone Spec . Ring Waveform = Sinusoid
Voice . Regional . Ring and Call Waiting Tone Spec . Ring Frequency = 50
Voice . Regional . Ring and Call Waiting Tone Spec . Ring Voltage = 80

Voice . Regional . Miscellaneous . Caller ID Method = ETSI DTMF
Voice . Regional . Miscellaneous . Caller ID FSK Standard = v.23

Voice . Line1 . Network Settings . Network Jitter Level = low

Voice . Line1 . Proxy and Registration . Proxy = Tel qu'indiqué par le service client.

Voice . Line1 . Subscriber Information . Display Name = numéro d'appelant à afficher chez le correspondant, votre numéro.
Voice . Line1 . Subscriber Information . User ID = Tel qu'indiqué par le service client.
Voice . Line1 . Subscriber Information . Password = Tel qu'indiqué par le service client.
Voice . Line1 . Subscriber Information . Use Auth ID = yes
Voice . Line1 . Subscriber Information . Auth ID = Tel qu'indiqué par le service client. Identique à User ID

Voice . Line1 . Audio Configuration . Preferred Codec = G711a
Voice . Line1 . Audio Configuration . Second Preferred Codec = G711u
Voice . Line1 . Audio Configuration . Use Pref Codec Only = yes

Voice . Line1 . Dial Plan . Dial Plan = (1[578]S0|11[259]S0|12[356]S0|1[06]xxS0|3xxxS0|11[68]xxxS0|00x.|0x.|2x.|7x.|90xxS0|**xx#|*xx#|#xx#|*xx*x.#|#xx*x.#|*941*xxxx*x.#|#94*xxxx*x.#|*61*x.*xx#|*61*x.*x#|*11*x.)


Dans mon cas, j'ai choisi de ne pas utiliser Keep Alive (c'est off par défaut), mais du coup j'ai du créer une règle NAT pour ouvrir les ports UPD 5060-5061 et 16384 à 16438 sur le routeur vers le SP112.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Bonjour, je suis en plein dedans aussi, tu as un spa112 perso ou un de chez k-net ?

K-Net. Je trouve plus intéressant car c'est un peu moins cher que sur Amazon, et on récupère la caution si on en veut plus.

Citation de: Hobes le 06 Octobre 2020 à 19:46:35
Bonjour, je suis en plein dedans aussi, tu as un spa112 perso ou un de chez k-net ?
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Citation de: bOLEMO le 07 Octobre 2020 à 00:48:21
K-Net. Je trouve plus intéressant car c'est un peu moins cher que sur Amazon, et on récupère la caution si on en veut plus.
Et il y a un autoprovisionnement pour le matériel fourni par K-net, mais pas pour du matériel hors K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Est-ce que pour un ata191 cela est la même chose?

Merci

Il faut demander les identifiants SIP au support et configurer soi même.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je suppose que oui.
Après, il faut retrouver les paramètres équivalents entre SP112 et ATA191.

Citation de: sebdepringy le 27 Octobre 2020 à 17:54:35
Est-ce que pour un ata191 cela est la même chose?

Merci
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Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Le SPA112 est arrêté, k-net le vend très chère, donc j'ai trouvé un ata191, apparemment c'est le modèle d'après...