Tuto Cisco ATA191 à la place de l'Icotera k-box

Démarré par sebdepringy, 27 Octobre 2020 à 17:57:41

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Bonjour,

Actuellement je possède une Icotera i4850 couplé à un routeur principal Asus

Le téléphone est ok en redirigeant le port 14600 de la Icotera sur le routeur Asus

Maintenant j'ai eu l'occasion d'avoir un Cisco ata191 et je voudrais le mettre à la place de la Icotera (qui ne gère que la téléphonie actuellement) , j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le SPA112 mais rien sur le ATA191, de plus je vois sur mon espace client que j'ai 2 numéro de téléphone, mon ancien que j'ai récupéré avec la portabilité et celui donné par k-net par défaut, les 2 sont t'il actif??

Merci d'avance

L'ancien numéro porté est un alias sur le nouveau.
En principe, les deux marchent.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

Merci du retour, autant pour la configuration des routeurs je touche mais la vu que j'en ai jamais fait je ne connais pas du tout comment configurer le ata191

J'ai vu sur mon espace client que je n'avais aucun SIP sur les 2 numéros, est-ce que je dois contacter le service technique?

Merci

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 ;) Patiente car suite au second ticket je suis toujours en attente des identifiants SIP

bon j'ai recu un mail ca en gros :


Voici vos identifiants SIP pour votre ligne fixe.
identifiants: 09xxxxxx390
mot de passe sip: T74xxxxPx5T
domaine SIP: a.phone.kwaoo.net

Mais comment configurer le ATA191 ??? j'ai trouvé un tuto pour le SPA112 mais dedans il y a des profile rules, est-ce obligatoire?

Meric d'avance


Ça ne marche pas?
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Citation de: sebdepringy le 02 Novembre 2020 à 21:32:10
Mais comment configurer le ATA191 ??? j'ai trouvé un tuto pour le SPA112 mais dedans il y a des profile rules, est-ce obligatoire?

Non, mais vous allez probablement devoir changer plusieurs paramètres.

Si vous avez un routeur perso, désactivez l'ALG SIP. C'est déjà fait sur les KBox.

Si c'est la même interface que le SPA112 :
dans Voice > SIP, il faut passer le NAT Keepalive à 50 secondes.
dans Voice > Line 1, il faut :
- Line enable : yes
- NAT Mapping : yes
- NAT Keepalive : yes
- tous les champs ToS et Cos à 0 (surtout pour les clients TDF)
- network jitter : high
- jitter buffer adjustement : yes
- Proxy : a.phone.kwaoo.net
- Register : Yes
- Register Expires : 1800
- Use DNS SRV : yes
- DNS SRV Auto prefix : yes
- Display name : 0972...
- User ID : 0972....
- Auth ID : 0972...
- Use auth ID : yes
- preferred codec : G711a
- Dialplan : (**x|*#xx#|#xx#|123|*xx#|*xx*x.#|1x.|3651x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00[1-9]xx.)

#9
Bonsoir,

Je viens de voir la réponse avec retard sur le forum, j'essaye de joindre le support depuis fin octobre, j'ai eu une réponse par mail par Eliot du support c'est tout qui m'a juste fourni mon SIP, depuis plus de réponse par mail ni par téléphone, cela fait peur :(

Sinon aujourd'hui j'ai donc pris les paramètre fournis comme ainsi :

ALG SIP = Relais SIP ? (j'ai un routeur Asus RT-AX56U), je viens de le désactiver

Alors voici les paramètres que j'ai fais pour le moment

Si c'est la même interface que le SPA112 --> Je ne sais pas mais le ATA191-3PW-K9 est le modèle d'après en principe

dans Voice > SIP, il faut passer le NAT Keepalive à 50 secondes. --> NAT Keep Alive Intvl: 15 ? je met donc à 50

dans Voice > Line 1, il faut :

- Line enable : yes -> ok
- NAT Mapping : yes --> ok
- NAT Keepalive : yes --> ok
- NAT Keep Alive Msg:  $NOTIFY
- NAT Keep Alive Dest:   $PROXY

- tous les champs ToS et Cos à 0 (surtout pour les clients TDF)
    --> SIP ToS/DiffServ Value = 0x68
    --> RTP Tos/DiffServ Value = 0xb8
    ---> SIP CoS Value = 3 --> je met donc 0
    ---> RTP Cos Value = 6 --> je met donc 0

- network jitter : high --> ok
- jitter buffer adjustement : yes --> ok
- Proxy : a.phone.kwaoo.net --> ok
- Register : Yes --> ok
- Register Expires : 1800 --> ok
- Use DNS SRV : yes --> ok
- DNS SRV Auto prefix : yes --> ok
- Display name : 0972... --> ok
- Password :    --> j'ai mis celui fourni par K-Net
- User ID : 0972.... --> ok
- Auth ID : 0972... --> ok
- Use auth ID : yes --> ok
- preferred codec : G711a --> ok
- Dialplan : (**x|*#xx#|#xx#|123|*xx#|*xx*x.#|1x.|3651x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00[1-9]xx.) --> ok


dans Provisioning :

- Profile rule
- Profile rule B
- Profile rule C
- Profile rule D

J'ai tout supprimé -> Résultat je peux appeler, on peut m'appeler mais cela raccroche mais les 2 téléphones continu de tourner !

J'ai essayé ça aussi

Profile Rule origine : https://webapps.cisco.com/software/edos/callhome/rc?id=$MAU:$SN:$PN
A Tester : http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA
Profile Rule : http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml
Profile Rule B : http//pap.k-net.fr/autoprov/spa112_paramsip.php

Avec le profile rule d'origine j'arrive a appeler, et on arrive a m'appeler, par contre quand je parle cela hash dans un sens et quand je raccroche cela ne raccroche pas le destinataire dans les 2 sens

Si je rebranche la k-box avec ma bidouille de redirection des ports cela fonctionne parfaitement

Merci encore


Bonjour,

Je suis aussi en attente d'une réponse du support pour avoir mes identifiants SIP depuis plusieurs jours...

Sans compter les problèmes avec la TV...je me demande si j'ai fait le bon choix de provider !

Wait & See



Ecris ci-dessus

Avec le profile rule d'origine j'arrive a appeler, et on arrive a m'appeler, par contre quand je parle cela hash dans un sens et quand je raccroche cela ne raccroche pas le destinataire dans les 2 sens, j'attend toujours un retour de knet depuis plus d'un mois.... super le support, certe le matériel ne viens pas de chez eu mais c'est le clone du spa112 donc facile