Tuto Cisco ATA191 à la place de l'Icotera k-box

Démarré par sebdepringy, 27 Octobre 2020 à 17:57:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: sebdepringy le 06 Février 2021 à 10:57:10
Ecris ci-dessus

Avec le profile rule d'origine j'arrive a appeler, et on arrive a m'appeler, par contre quand je parle cela hash dans un sens et quand je raccroche cela ne raccroche pas le destinataire dans les 2 sens, j'attend toujours un retour de knet depuis plus d'un mois.... super le support, certe le matériel ne viens pas de chez eu mais c'est le clone du spa112 donc facile
Si ça fonctionne avec le SIP, Aucun support. Depuis le début chez K-NET.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8076.0.html
https://forum.caps.services/index.php/topic,8309.msg105539.html#msg105539

Quand je dis support cela leur coute rien de me donner le detail de la configuration du spa112, je viens de modifier le paramètre comme l'autre utilisateur, pour le moment les voix sont ok

Voice . SIP . RTP Parameter . RTP Packet Size = 0.010

Citation de: sebdepringy le 07 Février 2021 à 16:07:44
Quand je dis support cela leur coute rien de me donner le detail de la configuration du spa112

Si c'est un routeur à nous, on peut. Si ce n'est pas le cas, on peut fournir la configuration de base, mais certains paramètres sont à modifier en fonction de votre routeur (du modèle ET de sa configuration), particulièrement les valeurs pour l'intervalle d'envoi des keepalives (dont la valeur optimale dépend de la valeur du timeout du tracking des connections UDP et de votre usage d'internet, particulièrement si vous faites du P2P), la valeur pour "Network Jitter Buffer" (qu'il faut souvent passer à "very high"), la valeur "RTP Packet Size" qui normalement devrait toujours être à 20ms (mais dans la pratique il faut parfois la baisser même quand "Network Jitter Buffer" est déjà à very high et Jitter buffer adjustment à disable), ....

Bref, quand le support se retrouve avec un appel d'un client pour ce genre de problème, il n'est pas rare qu'il faille 30 minutes avec prise de contrôle à distance d'un ordinateur du client pour avoir accès au téléphone et à la configuration du routeur, à faire plusieurs essaies pour trouver les valeurs optimales.

Dans mon routeur le RT-AX56U j'ai comme option pour la téléphonie Relais SIP que j'ai désactivé et rien d'autre

Pour vous le routeur c'est le Cisco ATA191 ?

Avant vous vendiez le SPA112 mais il ne se fabrique plus, désolé j'allais pas acheter le votre à 100€ alors qu'avant sont arrêt on pouvait l'avoir à 40€. Avec le votre vous rentrez un profil xml, le ATA191 étant le clone on aurait pu faire un essai mais apparemment vous ne voulez pas

Il n'y a que sur le forum ou on m'a donné des infos de configuration, le support j'attend encore...

Citation de: sebdepringy le 13 Février 2021 à 19:45:19
Pour vous le routeur c'est le Cisco ATA191 ?

Non, le RT-AX56U. La configuration de l'ATA191/SPA112 dépend du modèle du routeur que vous avez (dans votre cas, un RT-AX56U).