Perte paquets sur Nozay

Démarré par 9874-ZZKZ, 30 Octobre 2020 à 07:35:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Après la grosse perte de débit d'hier soir (qui est redevenu à peu près normal), j'ai depuis 1h du matin pas mal de pertes de paquets (le taux est très variable selon le moment ou je regarde, entre 1% et 10%), ce qui se traduit parfois par des pertes de connexion.
Si je fais des ping en parallèle sur plusieurs sites (ex google et k-net), ce n'est pas au même moment qu'ils ne répondent pas (beaucoup plus de pertes sur k-net que sur google)...
Mon VPN du boulot se déconnecte de temps en temps du coup, la journée va être compliquée.

Je vais appeler le support si cela continue, mais quelqu'un d'autre constate t-il cela, ou voit-il des micro-coupures ?

EDIT : le plus drôle, je viens d'avoir une coupure, sur mon PC perso les ping ne répondaient pas, sur mon PC boulot le VPN s'est déconnecté, mais j'étais dans une conversation audio dans teams qui a continué comme si de rien n'était, donc la connexion n'est pas vraiment perdue...

#1
Meme soucis à Saux les chartreux 91160

Edit :
PC Perso : Twitch marche sans coupure mais perte de ping sur la navigation de web
PC pro : coupure de temps en temps de la connexion

D'acc, je vais envoyer un mail au support, je te suggère de faire de même que le problème n'est pas localisé.

Même soucis à Saint Michel sur Orge (91240)

Salut Christophe, c'est pareil pour tout les clients K-net à Nozay (j'ai fais le tour des copains).

C'est instable depuis hier 16h.


Merci pour les infos.
Hier j'ai eu des baisses de débit mais pas de perte, la perte a vraiment commencé à 1h du mat.
J'ai fait le mail au support, n'hésitez pas à faire de même.

Bonjour

Même problème à Longpont-sur-Orge

Depuis plusieurs jours la connexion est instable, des freezes réguliers sur la TV et Teams également.


Citation de: Christophe C. le 30 Octobre 2020 à 08:33:16
Merci pour les infos.
Hier j'ai eu des baisses de débit mais pas de perte, la perte a vraiment commencé à 1h du mat.
J'ai fait le mail au support, n'hésitez pas à faire de même.

Ouai, mon Chronograf me dit qu'à partir de 20h ca a commencé à etre compliqué au niveau débit. Je ne fait pas de ping, juste un Speedtest toutes les heures.
J'ouvre un ticket.

Bonjour,

pareil sur Villiers sur Orge.
C'est très instable.

Ça commence mal le (re)confinement en télétravail ! :D

Idem sur la ville du bois, connexion très instable

Memes soucis sur Linas (91310).

Citation de: gegeweb le 30 Octobre 2020 à 09:05:51
Bonjour,

pareil sur Villiers sur Orge.
C'est très instable.

Ça commence mal le (re)confinement en télétravail ! :D

Alors le problème semble plutôt être du coté de l'IPV6, en désactivant l'IPV6 (pas du tout de lien) coté client(s) ça semble mieux.
Sous toute réserves évidement... mais en tout cas pas de lien IPV6 (aucune IP attribuée à l'interface).

Citation de: gegeweb le 30 Octobre 2020 à 09:10:21

Alors le problème semble plutôt être du coté de l'IPV6, en désactivant l'IPV6 (pas du tout de lien) coté client(s) ça semble mieux.
Sous toute réserves évidement... mais en tout cas pas de lien IPV6 (aucune IP attribuée à l'interface).

Rien à voir, l'IPV6 est désactivée sur le routeur.
Très étrange cependant... il ne me semble pas l'avoir désactivé de mon coté.

En faisant un trace route, je vois que ca coince dès le routeur K-NET. Le réseau K-NET ne semble pas être saturé, donc je pencherai pour un problème de routage (une route ou une propagation de route) qui merdouille.

Bcp moins de pertes de paquets mtn.
Pareil pour tout le monde?