Déconnections intempestives quasi quotidiennes.

Démarré par 0367-QUGI, 28 Octobre 2020 à 20:45:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Code client: 93265 - 1463-FUBX

Bonjour, je m'étais retenu de poster ici croyant que ça allait se régler tout seul mais là j'en peux vraiment plus.

Je m'explique, depuis maintenant 1 ou 2 ans j'ai des déconnections aléatoires d'une durée de 10-20 minutes, auparavant elles se produisaient surtout vers minuit-1h du matin, maintenant c'est quasi quotidien et plusieurs d'affilé, et le pire ça ne revient pas toute de suite.
Il ne suffit pas de reset le routeur, le cpe etc.... il faut que je reset ma carte réseau afin d'avoir un semblant de connexion.
Et même là quand j'ai à nouveau accès enfin à internet, et SURTOUT je ne peux plus me connecter sur certains sites, serveurs, jeux etc.. ça me déconnecte directement >:( >:( >:( >:(
Des-fois j'ai des erreurs DNS également.....

Est-ce que ça vient de la ligne, du routeur, du cpe? Le pc je ne pense pas car ça coupe vraiment la connexion à la source, plus de wifi nul part, sur smartphone, tv etc...
J'ai le tout premier routeur netgear knet datant de 2012.

Là j'en peux vraiment plus, j'ai tout essayer de mon côté, en hardware et software pc je m'y connais c'est mon taff, par contre là en réseau je suis perdu, je suis aller voir le panneau de contrôle de la box voir si y a un réglage bizarre, mais je ne vois rien qui me saute aux yeux et je n'ai pas envie d'aggraver le problème.

Il me faudrait vite une solution, je suis en télétravail et cela devient vraiment une horreur de travailler dans ces conditions.

Please help me, merci à vous  :'( :'( :'( :'( :'(

Bonsoir,
Si plus de wifi, c'est peut-être le routeur qui flanche...
Pour tester la ligne, PC en direct sur le CPE en spoofant l'@mac de la k-box.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8