hotline injoignable

Démarré par kurdy91, 02 Novembre 2020 à 10:33:46

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0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

bonjour , j' habite epinay sur orge, j' ai pas de connection ( voyant los rouge clignotant ) depuis samedi. les boitiers redémarré ne change rien. J' ai passé 1/2 heure au telephonne a essayer de joindre qqun , mais impossbile. J' ai envoyé un msg sur facebook. je sais plus quoi faire du coup. Si qqun ici peut m' aider ce serait sympa, car je peux pas travailler .

Utilisez le formulaire de contact de la page web K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Même chose pour mon filleul raccordé jeudi matin
Impossible de joindre le support
Pas de réponse au ticket

Ça devient inquiétant ce non retour du support.
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J'ai pu avoir le service administratif vendredi, et ils m'ont avoué avoir un très gros volume d'appel.
J'imagine que c'est encore pire pour le service technique...

Si par dessus les opérateurs qui sont en télétravail rencontrent eux mêmes des problèmes de connexion, ça devient chaud...

Il faut espérer qu'ils trouveront vite une solution pour répondre aux clients inquiets et frustrés de ne même pas être sûr que leur panne est prise en compte...

C'était comme ça en mars ?

Courage et patience...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 02 Novembre 2020 à 13:30:12
C'était comme ça en mars ?
Non. Pas vu passé de remarques dans ce sens.
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[

C'était comme ça en mars ?

Courage et patience...
[/quote]

ouai pareil , j' ai essayer de les cntacter pour un probleme y a qqe mois , c etait pareil , c ' est ici sur forum qu' on m' a depanné.

Le Covid n'a pas grand chose à voir avec votre problème:

Pour avoir la hot-line, il faut dépasser les 30 mn d'appel, croyez en un spécialiste !
Dommage qu'un mail de signalisation de panne même parfaitement motivé ne reçoit jamais un accusé réception avec le N° du ticket, vous êtes donc obligé de passer par le téléphone (forfait mobile illimité obligatoire pour éviter un ulcère) pour être certain qu'on a au minimum prit en compte la panne.

Gros forfait 4G obligatoire pour attendre la réparation aussi.

La hot line par téléphone, oui difficile.
Mais la réponse au mail était rapide.
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client depuis 10 ans, j'ai connu l'heureux temps de l'extrème réactivité de l'Assistance téléphonique
dommage qu'avec le succès et la montée en taille, on se rapproche des délais d'attente des gros FAIs
reste la compétance des techniciens
et c'est vrai que le forum est d'une grande aide même si ce n'est pas son rôle
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
client depuis 10 ans, j'ai connu l'heureux temps de l'extrème réactivité de l'Assistance téléphonique
dommage qu'avec le succès et la montée en taille, on se rapproche des délais d'attente des gros FAIs
c'est fini le téléphone, du moins en France...
Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
reste la compétance des techniciens
Oui. Hier midi, il y a eu une maintenance d'une demi heure sur les serveur et résolveur de nom de K-net. Opération totalement transparente pour l'utilisateur.
Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
et c'est vrai que le forum est d'une grande aide même si ce n'est pas son rôle
C'est un forum  d'aide qui au mieux allège le support sans le remplacer. :)
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La hotline reste injoignable.
La K-BOX reste inactivée depuis le 29 Octobre. :(

Pas d'information sur les difficultés rencontrés pour l'activation de la K-BOX du client que j'ai parrainé.
Actuellement je le dépanne avec ma box 4G que je n'utilise plus.

Je désespère  :-[

Citation de: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 11:20:17
Pas d'information sur les difficultés rencontrés pour l'activation de la K-BOX du client que j'ai parrainé.

Ce n'est PAS un problème d'activation, il est activé depuis le 29/10. On reçoit bien (et répond) aux requêtes DHCP, tous les services (à l'exception de la portabilité) sont verts.

Par contre l'OI renvoit un DHCPRELEASE quasiment immédiatement après le DHCPOFFER. On a d'autres clients Losange (essentiellement 54 et 51) dans le même subnet qui n'ont pas de problèmes, donc ce n'est pas un problème de déclaration du subnet chez Altitude.

Essayez de redémarrer l'ONT, assurez-vous que le routeur est bien branché directement sur l'ONT (pas de CPL ou de switch). Si ça ne corrige pas le problème, il faudra au minimum connaitre l'état du routeur (ça se stabilise sur le LED rouge clignotante, ou les LEDs se mettent régulièrement à refaire le chenillard).

#13
Redémarrage de l'OTN sans K-box Connectée passage de la DEL PON au vert fixe => état OK
Reconnexion (et mise sous tension) de la K-BOX sur l'OTN :

Step by step :
1 - Chenillard Vert sur l'ensemble des DEL
2 - DEL Web clignotant vert
3 - DEL Web clignotant rouge

Etat final voir photo et vidéo ci-jointes
https://photos.app.goo.gl/AHdztLePgL4tgUV37

Ajout :

Etat stable DEL WEB rouge clignotant pas de chenillard

PON au vert, LAN au vert, K-box en rouge: la balle est dans le camp de k-net.
Le forum va peut être remplacer la hotline défaillante avec l'aide de VincentO