Voyants au vert mais pas d'internet

Démarré par denisb2808@gmail.com, 22 Novembre 2020 à 11:15:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

Avant de téléphoner demain à KNET, je viens vers vous pour avoir peut-être la réponse avant.

Suite à des tests cette semaine KNET m'a envoyé une nouvelle box la V2. Je l'ai branché hier et tout semblait ok. Hors à plusieurs reprises au moins constaté 5-6 fois depuis hier et toutes les 1h30 environ j'ai des coupures comme si la box redémarrée. Cela dure environ 7 minutes ou j'ai plus rien. Lors de cette coupure, les voyants internet et wifi sont au vert mais aucune connexion et impossible d'aller sur les applis domotiques qui sont en direct sur la box via mon smartphone. Je viens de regarder sur le site gestion kbox et elle est branchée depuis + de 12H00.

Merci d'avance à tous et j'espère que mon pb pourra se résoudre rapidement car pas très pratique en cette période de télétravail :-(

++++

Pourriez-vous essayer de débrancher l'appareil sur le port LAN 3, redémarrer le routeur et voir si ça se produit encore ?

Le port LAN 3 flappe en continu là

Bonjour Vincent, merci pour ce retour rapide. Je viens de débrancher le lan 3 et je test.

Il s'agit d'un boitier tv dont je me sers quotidiennement (pas ktv). Avant le changement de box il fonctionnait bien.

Petite question bête, ça veut dire quoi "flappe en continue" ?

Merci et bonne journée

Citation de: denisb2808@gmail.com le 22 Novembre 2020 à 11:56:50
Petite question bête, ça veut dire quoi "flappe en continue" ?

La KBox voit un appareil/cable branché, puis quelques secondes plus rien sur ce port, plus le revoit, puis plus rien.

Dans la très grande majorité des cas, c'est causé par un problème de câble : soit il n'est pas complètement enfoncé d'un côté (particulièrement quand l'ergot est cassé), soit il est défectueux (s'il est été pincé, trop tiré dessus, mal enroulé...). Dans de très rares cas, c'est un des appareils à une des extrémités qui cause le problème.

Ok, merci pour tout. Depuis que j'ai débranché et mis l'appareil en wifi ca à l'air de fonctionner normalement. Je testerai dans l'après-midi de passer en filaire avec un nouveau câble.

Merci encore