deux mois et demi que j'attends l'activation...

Démarré par victoryne, 25 Novembre 2020 à 13:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
En désespoir de cause et avant de définitivement me séparer de K-net, je viens ici exposer mon problème.
J'ai souscrit à l'offre K-net en juillet, mon adresse était en gel commercial, gel levé en septembre, j'ai eu l'installation de la fibre le 20 septembre, l'opérateur infrastructure est covage, je suis dans l'essonne.
Depuis donc plus de deux mois, j'attends que l'on m'active la fibre. Au début K-net me tenait au courant, nous remontons le dossier sur le dessus de la pile, nous relançons Covage, Covage a déterminé un souci sur le ligne demandant le déplacement physique d'un agent, puis plus rien... Alors même que des agents j'en vois qui viennent installer autour de chez moi...
Depuis une semaine, j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un chez Essonne numérique qui me dit que ce n'est pas normal, que certes Covage est un peu en retard mais pas à ce point, qu'il doit y avoir un souci de communication entre mon opérateur et Covage... puis je tente d'écrire à Covage, qui a transféré en fait mon email à des FAI... Mais du coup un opérateur concurrent de K-net m'a contactée et expliqué que ce n'est pas possible un tel délai, que sûrement K-net n'a pas de bonnes relations avec Covage... Eux me disent que cela se fait entre 3 à 8 semaines grand maximum.
J'avoue ne plus savoir qu'en penser, il m'a aussi précisé que les réseaux adsl n'étaient plus entretenus, et cela se voit clairement, j'ai une connexion qui ne permet pas d'uploader par exemple un fichier de 40 megas...
J'en peux plus de tous ces opérateurs qui se foutent du client au final...
Si vous avez des conseils je suis preneuse, je pensais qu'en choisissant un opérateur comme K-net j'aurai un service client digne de ce nom...
Merci de m'avoir lue.
V

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que KNET n'est en rien lié à des problèmes physiques de la fibre dans votre secteur. C'est COVAGE qui est 100% responsable de tout ce qui se passe physiquement autour de vous à ce niveau.

Citationqu'il doit y avoir un souci de communication entre mon opérateur et Covage
Je trouve ce collaborateur d'Essonne numérique bien sûr de lui... Il s'agit d'une affirmation sans aucun fondement... KNET transfère votre problème à COVAGE qui doit faire une action. Si COVAGE ne fait pas l'action demandée, il y a probablement une raison mais certainement pas "un problème de communication" entre l'opérateur d'infrastructure et le fournisseur d'accès.

Citationpuis je tente d'écrire à Covage, qui a transféré en fait mon email à des FAI
Ah, j'ignorais que cela était possible... Si c'est le cas, c'est KNET qui va être content de l'apprendre...

Citationun opérateur concurrent de K-net m'a contactée et expliqué que ce n'est pas possible un tel délai, que sûrement K-net n'a pas de bonnes relations avec Covage
Il s'agit d'un vendeur qui travaille à la concurrence et qui sait que vous êtes en difficulté... du pain béni pour lui qui aura sans doute les mêmes difficultés avec COVAGE. Mais ça, il ne vous le dira pas.

Citationil m'a aussi précisé que les réseaux adsl n'étaient plus entretenus, et cela se voit clairement, j'ai une connexion qui ne permet pas d'uploader par exemple un fichier de 40 megas...
Alors pour le coup, il est vrait que l'ADSL est délaissé au profit de la fibre mais cela n'a rien à voir avec le fait que vous avez du mal à uploader des gros fichiers. C'est le taux d'upload de l'ADSL qui est nativement extrêmement faible (sauf pour le VDSL mais je doute que vous bénéficiez de cette technologie compte tenu de votre message), entretenu ou pas.

Même sur une excellente (et courte) ligne téléphonique, votre taux d'upload avec l'ADSL serait anémique.

Bref, c'était juste pour la parenthèse.

Quoi qu'il en soit, KNET n'est probablement pas un opérateur parfait mais il a le mérite d'être à l'écoute de ses usagers et de bénéficier d'une communauté d'entraide efficace. Et ne vous tompez pas de cible concernant les manquements de COVAGE...  ;)

On peut s'inscrire sur le site de Covage qui transmet au FAI la demande de renseignement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8