Double FAI

Démarré par corteg, 04 Décembre 2020 à 07:42:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai posé la même question que toi il y a une semaine.
Une personne m'a rappelé pour vérifier l'adresse sur laquelle portait ma demande et a ouvert un ticket chez Covage pour poser la question. Pas de réponse pour l'instant.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

C'est surement une questions compliqué  :P

Citation de: corteg le 12 Décembre 2020 à 06:31:43
j'ai posé la question à l'assistance par mail il y a une semaine ... pas de réponse
c'est pas seulement le forum que K-net a déserté ...
malheureusement je crois qu'on est sur la fin
pour moi ça veut dire que leur réponse est "va chez Orange, nous on a jeté l'éponge"

Ou alors la France traverse une crise sanitaire sans précédent, la plupart des personnes de bureau non essentielles sont en télétravail ou en chômage partiel et ça complique pas mal de choses. Tu ne le vois sans doute pas de part ton activité, mais ce problème de communication existe dans pas mal de métiers et pas seulement chez K-Net. Certains de mes fournisseurs peinent à répondre dans des délais acceptables alors qu'avant le premier confinement tout allait bien et ça c'est sans parler des délais de livraison à rallonge ou des décalages de dates de livraisons.

Dons arrête de jeter la faute sur K-Net qui n'est ni meilleur, ni moins bon que les autres, mais qui subit seulement des décisions politiques absurdes tout comme l'ensemble des français.

Si tu n'es pas satisfait de K-Net parce que tu n'as pas de réponse de leur part à tes questions, que tu n'as pas plus de 100 Mbps (comme l'ensemble des FAI alternatifs de l'Ain) et que ça ne va pas changer tout de suite, pars à la concurrence (c'est pas compliqué tu reprends des 4800 balles et basta) au lieu de chercher midi à quatorze heures.

Perso je suis passé chez Sosh (mais c'est pareil pour certains points chez Orange étant donné que tu veux du Gbps), tout fonctionne, j'ai 300/300, je paye moins cher MAIS j'ai beaucoup moins de services et beaucoup plus de "verrous". En effet, fini le routeur perso à installer facilement avec juste une adresse mac à cloner ou à donner au support, fini la télé sur n'importe quel support autre que la box TV (à louer en plus) ou le smartphone via l'appli Orange TV (bloquée en diffusion via Airplay) , fini les 100Go de cloud offert, fini le téléphone IP sur un téléphone autre que celui branché sur la Livebox, ....

K-Net c'est bloqué à 100mbps dans l'Ain, pour une durée indéterminée, car le SIEA ne va pas faire de travaux pour des petits FAI qui ne leur rapporteront plus grand chose bientôt avec l'arrivée massive d'Orange. K-Net a cet avantage d'être souple et modulable quand à l'installation qu'on veut faire chez soi. Si tu n'a jamais bougé un paramètre de ta box, redirigé un port ou quoi que ce soit d'autres (sans même parler d'avoir ton routeur perso), en effet, tu as meilleur compte à partir chez Orange. Ce sera exactement pareil pour toi en plus cher (mais avec 10x plus de débit).

Sinon, mais vu tes connaissances informatiques limitées (oui je te lis depuis plusieurs années) ce n'est pas ton cas, reste chez K-Net et fait comme tu le souhaites avec ton réseau personnel avec un débit "limité" (certains n'ont pas encore ça en France) en assumant le fait d'avoir été un pionnier dans le développement de la fibre optique et des débits supérieurs à 20Mbps.

c'est vrai que le routeur perso c'est pas pour moi
je suis effectivement passé à une box TV perso mais c'était dans l'espoir d'amélioré la TV K-net
pour le smartphone je suis déjà chez Orange
2 raisons en fait de rester chez K-net pour l'instant
- l'offre internet gratuit
- j'ai fait la bêtise d'avoir mes adresse mails chez K-net
et j'ajoute qu'avec cette histoire de box Tv perso, si je change je me retrouve avoir investi dans une Shield pro pour rien
je voulais tester Orange en double, d'où ce post
cela dit c'est triste car ce sont des raisons de rester par défaut, dans un monde idéal ce serait génial de rester parce que le service est bon et surtout parce qu'il va vers le haut et pas sur une pente descendante
comme tu le dis en conclusion K-net était pionnier ... dommage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#19
Citation de: corteg le 12 Décembre 2020 à 22:32:13
2 raisons en fait de rester chez K-net pour l'instant
- l'offre internet gratuit

En effet, c'est une bonne raison, d'autant que c'est pas un service "gratuit" au rabais non plus.  En général quand c'est gratuit c'est toi le produit, ce qui n'est pas le cas chez K-Net.

Citation
- j'ai fait la bêtise d'avoir mes adresse mails chez K-net

Et ? Tu n'y as plus accès si tu pars de chez K-Net ? Ce serait étonnant, certains qui ne sont plus chez Free depuis longtemps utilisent encore leur mails Free.
Et même si c'était le cas, rien ne t'empêche de prévenir tes contacts du changement d'adresse mails, tu ne vas pas quitter K-Net demain à ce que je sache ? Depuis le temps que je te lis en train de te plaindre, tu aurais déjà dû anticiper depuis longtemps ce point problématique de l'adresse mail. C'est pourtant pas nouveau que les "sachants" disent qu'il ne faut pas utiliser l'adresse mail de son FAI (qui n'a pas d'autre but que d'asservir le client en lui faisant croire qu'il est coincé s'il change de FAI).
Surtout que dans ton cas (si j'ai de bons souvenirs sur ton activité), tu aurais mieux fait de prendre un nom de domaine qui t'aurait permis d'avoir une (ou plusieurs) adresse mail personnalisée. Même moi j'ai ça alors que je ne suis qu'un simple particulier.

Citation
et j'ajoute qu'avec cette histoire de box Tv perso, si je change je me retrouve avoir investi dans une Shield pro pour rien

Attends, je vais verser une larme et je reviens ....

.... Je suis revenu. Ta Shield tu la revends à un K-Netien geek local qui sera ravi de jouer avec un moment avant de partir à la concurrence.

Citation
je voulais tester Orange en double, d'où ce post

Le meilleur moyen de tester c'est de s'abonner chez eux. C'est rapide, il y aura forcément des offres en cette période de Noel (j'entends des pub internet Orange  toute la journée à la radio), MAIS il faut juste connaitre les "contraintes" techniques que j'ai énumérées plus haut et que tu trouveras sur les topics dédiés sur Lafibre.info (changer sa livebox par un routeur xxx) et que je donne ici en oubliant sans doute certaines.

- Pas de changement de box par une perso (enfin sans être Zoc, Kgersen et consorts), il faut utiliser la Livebox (mais la LB5 semble être très bien, perso j'ai une 4 chez Sosh). Perso j'ai viré ma LB4 en suivant les tutos des personnes citées juste avant, et j'ai une connexion IPv4 ... et c'est tout ce que j'ai réussi à faire marcher. Pas de téléphone et pas d'IPv6, pourtant le tuto est ultra détaillé et spécifique au routeur que j'utilise (un Ubiquiti USG3)
- Pas de téléphone IP, il faut brancher un téléphone sur la sortie RJ11 de la Livebox
- Pas de TV autrement que par l'application TV Orange ou par le décodeur à louer en plus (ou inclus chez Orange, chez Sosh c'est une option et ça me va bien je ne regarde pas la TV). par contre je regarde la TV via l'application sur mon iPhone quand je suis au sport, connecté en 4G et ca marche nickel (mieux que la TV K-Net sur une connexion 100Mbps). C'est la puissance d'Orange.
- Et pas d'IP fixe !!! J'imagine que tu t'en fous car tu ne dois pas héberger de serveur chez toi, mais pour ceux qui veulent héberger un petit serveur chez eux ou accéder à leur données depuis l'extérieur c'est plus compliqué.

- Par contre, l'accès à la configuration de la LB se fait via un navigateur ou l'application Ma Livebox et tu peux y accéder même si tu as un problème d'internet, pas comme avec K-Net qui t'oblige à passer par leur portail (mais qui nécessite d'être connecté).
- Et bien entendu tu as un débit multiplié par 3 en étant chez Sosh (300/300), par 4 en étant chez Orange avec le forfait le moins cher (400/400) et par 10 ou 20 en prenant le forfait le plus cher de chez Orange (1000/600 ou 2000 partagé/600 à voir sur l'Ain ce qu'ils proposent).
- Tu es remboursé d'une partie des frais de résiliation K-Net, et j'insiste sur le "une partie", car c'est en fonction du montant des frais mais par tranche. Et chez K-Net c'est plus de 50 euros mais moins de 75. Donc tu seras remboursé 50 euros (enfin chez Sosh c'est comme ça et tu ne le sais qu'à la fin quand tu as signé).
- Chez Sosh c'est sans engagement et 300Mbps (mais c'est très limité en services, tout est en option sans possibilité de faire autrement si tu veux l'option), avec Orange Livebox Fibre c'est 12 mois d'engagement et 400Mbps (avec autant de services que chez Sosh visiblement) et avec Orange Livebox UP Fibre c'est jusqu'à 2Gbps partagés et 12 mois d'engagement (et nettement plus de services, mais le décodeur TV, faudra voir quand même car je ne sais pas si c'est inclus)

tu as l'air de t'y connaître
sais-tu si chez Orange on peut distribuer le téléphone internet sur les différentes prises FT de la maison comme je le fais avec le boitier PAP2
du coup sur chaque prise j'ai un poste classique, je n'ai qu'un combiné IP pour 6 combinés banaux
sinon tu défends tellement bien K-net qu'on se demande pourquoi tu es parti
d'autant que leur point faible c'est la TV (et d'ailleurs le seul point sur lequel je me plains) et tu dis que tu ne la regardes pas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non je ne m'y connais pas spécialement, j'ai appris à mes dépends et à force de recherche et de lecture sur Lafibre.info pour arriver à faire fonctionner un "routeur" Ubiquiti à la place de la Livebox.

Pour le téléphone, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, ce qui sort de la LB doit être un signal analogique, c'est comme si tu avais un PAP2T intégré à la Livebox. Enfin, à faire valider par des connaisseurs meilleurs que moi. Par contre plus de téléphone IP derrière la LiveBox, il faut mettre des combinés classiques avec éventuellement un maitre (la base) et des satellites (les différents combinés reliés sans fil à la base).

Je vais me répéter, mais je ne suis pas parti pour partir. Je suis parti pour essayer et pour remonter les différences entre les deux FAI sur ce forum. Il y en a quelques uns sur le forum qui passent leur temps à se plaindre, mais qui ne vont pas voir à la concurrence pour autant. Je l'ai fait, dans le but d'aider les personnes comme toi qui se posent des questions.
Etant donné le peu de temps que nous passons à la maison, nous n'avons pas besoin de 300/300, 100/100 suffisait amplement et le prix n'était pas un problème non plus.
Et les différences tu les as dans mon post précédent. La TV n'était pas un critère chez K-Net et ça ne l'est pas plus chez Sosh. Ca marche bien, mais c'est encore moins pratique qu'avec K-Net dans le sens ou c'est soit tu loues le décodeur TV soit tu regardes sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sans possibilité simple de transférer ça sur une télé.

Citation de: ShovelHead le 13 Décembre 2020 à 20:23:36
Je vais me répéter, mais je ne suis pas parti pour partir. Je suis parti pour essayer et pour remonter les différences entre les deux FAI sur ce forum. Il y en a quelques uns sur le forum qui passent leur temps à se plaindre, mais qui ne vont pas voir à la concurrence pour autant. Je l'ai fait, dans le but d'aider les personnes comme toi qui se posent des questions.

formidable dévouement et sens du sacrifice au service de la communauté, le Gandhi du forum K-net (en un poil plus agressif  ;)), chapeau !  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ShovelHead le 13 Décembre 2020 à 20:23:36

Et les différences tu les as dans mon post précédent. La TV n'était pas un critère chez K-Net et ça ne l'est pas plus chez Sosh. Ca marche bien, mais c'est encore moins pratique qu'avec K-Net dans le sens ou c'est soit tu loues le décodeur TV soit tu regardes sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sans possibilité simple de transférer ça sur une télé.

Sauf erreur, tu as l'application TV orange..
Donc, comme chez K-NET, avec une STB (set top box) type Xiaomi ou Shield, tu as l'application dispo sur Android et donc tu as la possibilité de regarder la télé... sur la télé...
non?

Citation de: toaof999 le 14 Décembre 2020 à 16:41:47
Citation de: ShovelHead le 13 Décembre 2020 à 20:23:36

Et les différences tu les as dans mon post précédent. La TV n'était pas un critère chez K-Net et ça ne l'est pas plus chez Sosh. Ca marche bien, mais c'est encore moins pratique qu'avec K-Net dans le sens ou c'est soit tu loues le décodeur TV soit tu regardes sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sans possibilité simple de transférer ça sur une télé.

Sauf erreur, tu as l'application TV orange..
Donc, comme chez K-NET, avec une STB (set top box) type Xiaomi ou Shield, tu as l'application dispo sur Android et donc tu as la possibilité de regarder la télé... sur la télé...
non?

Orange TV pas compatible avec la MiBox4


OrangeTV est une application pour les téléphones pas pour les TV.
Il y aura jamais d'application TV chez Orange.
Ce n'est pas rentable pour eux.

Citation de: corteg le 14 Décembre 2020 à 07:20:15
Citation de: ShovelHead le 13 Décembre 2020 à 20:23:36
Je vais me répéter, mais je ne suis pas parti pour partir. Je suis parti pour essayer et pour remonter les différences entre les deux FAI sur ce forum. Il y en a quelques uns sur le forum qui passent leur temps à se plaindre, mais qui ne vont pas voir à la concurrence pour autant. Je l'ai fait, dans le but d'aider les personnes comme toi qui se posent des questions.

formidable dévouement et sens du sacrifice au service de la communauté, le Gandhi du forum K-net (en un poil plus agressif  ;)), chapeau !  ;)

Je ne parlais pas de toi particulièrement  😉
Il y en a d'autres qui passent leur temps à se plaindre des services médiocres chez K-Net mais qui ne vont pas voir ailleurs pour autant.

#27
Citation de: toaof999 le 14 Décembre 2020 à 16:41:47
Citation de: ShovelHead le 13 Décembre 2020 à 20:23:36

Et les différences tu les as dans mon post précédent. La TV n'était pas un critère chez K-Net et ça ne l'est pas plus chez Sosh. Ca marche bien, mais c'est encore moins pratique qu'avec K-Net dans le sens ou c'est soit tu loues le décodeur TV soit tu regardes sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sans possibilité simple de transférer ça sur une télé.

Sauf erreur, tu as l'application TV orange..
Donc, comme chez K-NET, avec une STB (set top box) type Xiaomi ou Shield, tu as l'application dispo sur Android et donc tu as la possibilité de regarder la télé... sur la télé...
non?

Sur Apple TV c'est bloqué, l'application n'existant pas sur ce matériel. Sur les versions Android TV si c'est bien fait ce sera pareil, mais je n'en ai pas pour tester (que de l'Apple à la maison). Si quelqu'un a une Shield (Tiens Corteg par exemple) ou une Xiaomi, il faudrait voir si l'application TV Orange existe sur ces supports ou si un APK est trouvable quelque part sur le net.

Edit : Je n'avais pas lu la suite où certains répondent à la question, ce qui confirme ce que je pensais.

après 2 semaines et une relance, j'ai eu la réponse de l'assistance K-net concernant la possibilité de 2 FAIs pour le même particulier dans l'Ain, c'est non pas possible une seule fibre par foyer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 17 Décembre 2020 à 10:56:31
après 2 semaines et une relance, j'ai eu la réponse de l'assistance K-net concernant la possibilité de 2 FAIs pour le même particulier dans l'Ain, c'est non pas possible une seule fibre par foyer

C'est la réponse de Knet pour la deuxième ligne Knet, car le même fornisseur.
J'ai une ligne Knet à mon nom et lundi le 21/12 RV est pris, je devrais normalement avoir le tirage  d'une deuxième ligne par Free au nom de mon épouse.
A voir si cela sera effectif ?