Mespuits 91150 - Panne - [J + 12 semaines]

Démarré par jon91150, 12 Décembre 2020 à 07:26:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: jon91150 le 19 Décembre 2020 à 07:39:29
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.

Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.

Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
 
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.

A qui a tu envoyé la lettre? Est-ce possible de me MP le contenu que je fasse de même?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 22 Décembre 2020 à 00:40:55
Citation de: jon91150 le 19 Décembre 2020 à 07:39:29
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.

Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.

Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
 
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.

A qui a tu envoyé la lettre? Est-ce possible de me MP le contenu que je fasse de même?

MP envoyé

Merci, lettre de mise en demeure envoyée aussi pour ma part.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Petit update de Noël : toujours pas de connexion ici à J+22.
Knet m'a contacté hier pour m'envoyer un routeur 4G de secours, on verra ce que ça donne.. (j'ai pas plus d'informations notamment sur le fair use, si c'est 20go autant dire qu'en une semaine ce sera bouffé)

C'est nouveau la 4G en secours.
C'est bien la preuve que le réseau 91 est sinistré...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J+24
Toujours même situation.  Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)

Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.

Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..

Citation de: thedark le 26 Décembre 2020 à 18:11:47

Sinon, j'ai trouvé ça dans les contrats des offres actives.(Je l'ai trouvé grâce à des astuces)

Citation– SAV : PBO-PTO (Point de Branchement Optique – Point de terminaison optique) y compris ONT (Optical Network Termination): 10 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Desserte (NRO-PBO (Noeud de Raccordement Optique-Point de raccordement optique ) : 2 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Collecte (Équipements de cœur de réseau et liens inter NRO) : 4h 24h/24, 7j/7
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: jon91150 le 26 Décembre 2020 à 21:45:58
J+24
Toujours même situation.  Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)

Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.

Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..

Je vais de spoiler la réponse d'Essonne Numérique:

Bonjour,
Votre zone est en dehors du périmètre d'intervention d'Essonne Numérique. Malheureusement nous n'avons pas d'actions possibles.
Votre opérateur d'infrastructure est SEQUANTIC TELACOM ( COVAGE ). Merci de contacter le site https://www.coeuressonne.fr/ ou https://www.covage.com/fibre-sequantic/

Cordialement,
<nom/prénom retiré>
Chargé du suivi des travaux d'aménagement numérique
SMO Essonne Numérique - Conseil Départemental de l'Essonne
Description : SIGNATURE
Site internet : www.essonnenumerique.fr 

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#23
Citation de: halesk2k le 27 Décembre 2020 à 23:59:10
Citation de: jon91150 le 26 Décembre 2020 à 21:45:58
J+24
Toujours même situation.  Routeur 4G reçu avec SIM NRJ Mobile, ça dépanne pour le web mais j'ai pas encore sollicité pour le reste. On verra courant de semaine prochaine. Sinon no news a mon niveau de ce qu'il peut se passer (ou pas)

Chose rigolote j'ai reçu ce jour une lette d'information d'Essonne Numérique faisant la promotion de la fibre .. Hehe.
Du coup j'ai envoyé un message au président d'Essonne Numérique pour l'informer des problèmes rencontrés. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon, je sonne à toutes les portes.

Si Covage pouvait prendre des bonnes résolutions un peu en avance la semaine prochaine ce serait top..

Je vais de spoiler la réponse d'Essonne Numérique:

Bonjour,
Votre zone est en dehors du périmètre d'intervention d'Essonne Numérique. Malheureusement nous n'avons pas d'actions possibles.
Votre opérateur d'infrastructure est SEQUANTIC TELACOM ( COVAGE ). Merci de contacter le site https://www.coeuressonne.fr/ ou https://www.covage.com/fibre-sequantic/

Cordialement,
<nom/prénom retiré>
Chargé du suivi des travaux d'aménagement numérique
SMO Essonne Numérique - Conseil Départemental de l'Essonne
Description : SIGNATURE
Site internet : www.essonnenumerique.fr 



Hello
Si si, je suis bien dedans personnellement, dans le Jalon 1 en plus (les premiers raccordés..). Mais j'ai pas eu réponse à mon mail envoyé copie Covage (Noël étant passé en plus, je n'y crois plus)
Je raccroche à l'instant avec Knet qui n'a malheureusement pas de date communiquée par Covage, et qui va relancer. A part faire cela pour le moment, je reste bloqué.

J'oubliais : J+26
Y'a pas un tableau des records qu'on peut épingler dans les threads ? :D




Le record est dans le Nord sur un réseaux Covage de mémoire c'est 2 ou 3 mois.

Citation de: jon91150 le 28 Décembre 2020 à 11:12:54
Hello
Si si, je suis bien dedans personnellement, dans le Jalon 1 en plus (les premiers raccordés..). Mais j'ai pas eu réponse à mon mail envoyé copie Covage (Noël étant passé en plus, je n'y crois plus)
Je raccroche à l'instant avec Knet qui n'a malheureusement pas de date communiquée par Covage, et qui va relancer. A part faire cela pour le moment, je reste bloqué.

J'oubliais : J+26
Y'a pas un tableau des records qu'on peut épingler dans les threads ? :D

T'as pris trop d'avance, je ne pense pas pouvoir te rattraper. Je ne suis qu'à J+14...  ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#26
J+27
Retour de Covage hier à Knet : « devis pour réparation en cours de validation pour travaux prevus en semaine 2 »

Youpi.

Bonne année !
Pas de fibre, toujours hein. J'attend la semaine prochaine, comme annoncé. Je pense que dans 48h je rappellerai Knet pour voir s'ils ont eu confirmation par Covage de l'intervention et une date.

En attendant, je songe à créer un collectif des sinistrés du 91  ;D ;D ;D

Semaine S !
Knet a confirmé le message de Covage qu'une intervention devrait avoir lieu cette semaine pour remplacer un tronçon de câble optique.
Pour le coup je me demande comment va se dérouler l'opération et si les soudures optiques seront refaites dans la foulée, ou s'il faudra attendre qu'un autre sous traitant intervienne.

w8 & cross fingers & see

Et ben voilà ! Enfin ! Une semaine de plus de galère  :-X

Je confirme ce qui a été dit dans un autre thread : Orange est bien sous traitant de Covage (ou prestataire, peu importe) pour des opérations de maintenance sur réseau Covage. Lol.

Toujours est il que personne n'est évidemment intervenu cette semaine hein.

Second recommandé en préparation et recherche d'huissier programmée.