(74890) coupure fibre, voyant LOS rouge ?

Démarré par jeremob, 09 Novembre 2020 à 13:03:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous

Ce matin, 2e coupure
voyant LOS rouge ? Sur Fessy (74890)

Des infos ? Ou suis je isolé ?
Merci

Bon, d'après Knet, je suis un cas isolé ...

En discutant avec mon voisin (egalement Knet) il avait eu une coupure ce matin, comme moi. Mais la seconde coupure franche que j'ai, RAS chez lui.

Coupé ce jour depuis 12h30, en plein teletravail. Ticket Knet ouvert, a suivre ... (j'espère rapidement)

Ça sent la mauvaise manip dans l'armoire...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Très clairement, c'est une erreur humaine. Le matériel grille rarement ...

J'attends de voir maintenant, la 4G ici est une horreur ... 30 secondes pour ouvrir une page

Intervention en fin de matinée (rapides) du sous traitant de covage

Le temps de passer au SRO a 5min d'ici et de rebrancher ma fibre, tout est ok
Avec les demandes qu'ils ont actuellement, ils vont un peu vite pour les branchements, et débranchent parfois d'autres fibres sans le vouloir


Résolu donc, en espérant qu'on ne touche plus a ma ligne  ;D

#5
Moins de 24 heures ??
C'est du rapide pour une fois chez Covage.

99 % des pannes se ressemble.(Les techs qui casse ou prenne la fibre au PM)

Covage74!
Le Reblochon et le Beaufort font toute la différence...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hop, ca recommence ... LOS rouge clignotant...

Je suis le seul je présume ...Adieu ma conférence de 13h30...

Ça n'inquiète personne de chez knet de voir un client se faire couper pour la 4e fois enn 1 mois ?
Covage et ses sous traitants sont peut-être des branques, mais le client paye knet, et plus pour très longtemps si vous n'êtes pas capable de gérer les incidents covage...

C'est pas au client de se démerder pour que ça fonctionne. Et je ne parle pas du raccordement que j'ai du gérer seul avec covage en 4 essais sur 4 mois...

J'dis ça, J'dis rien, mais là j'en ai bien marre...

Citation de: jeremob le 15 Décembre 2020 à 21:16:55
Ça n'inquiète personne de chez knet de voir un client se faire couper pour la 4e fois enn 1 mois ?
Covage et ses sous traitants sont peut-être des branques, mais le client paye knet, et plus pour très longtemps si vous n'êtes pas capable de gérer les incidents covage...

C'est pas au client de se démerder pour que ça fonctionne. Et je ne parle pas du raccordement que j'ai du gérer seul avec covage en 4 essais sur 4 mois...

J'dis ça, J'dis rien, mais là j'en ai bien marre...

Lettre de mise en demeure de résoudre le pb en RAR
Lettre type ici > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Demander un geste commercial par rapport aux coupure et un rétablissement immédiat.

Puis changer de FAI en cas de non réponse, faut parfois employé la manière forte quand ils comprennent pas.
Passez chez Orange, au moins y aura pas de lézard et vous ne serez plus dépendent du bon vouloir de COVAGE et consort.

Le probleme est que les OCEN ne sont pas encore disponible. Et quand bien même, ce sera sur la fibre gérée par Covage

Bon, j'ai tout de meme rappelé Knet pour avoir un statut, Covage ne m'ayant pas encore rappelé
Apparement je ne suis pas seul a être touché, d'autres clients sont coupés sur le secteur

Ca a du bosser salement et couper une fibre
Ou bien c'est la fibre d'hier que j'ai vu dans une rue du village a coté, avec les voitures qui roulaient dessus ... Chapeau bas

Ceci étant, beaucoup de clients Knet ne plaignent de Covage selon le tech que j'ai eu.
Vraiment, faut mettre la pression a Covage pour qu'ils rectifient leur qualité de service ... Les clients en payent le prix fort en attendant, surtout en periode de Covid ou la connexion devient nécessaire pour bosser, et plus seulement pour loisir ...

#11
Quelqu'un de chez Knet ici peut faire avancer les choses plus rapidement ? Ou bien dois-je me débrouiller ?

48h de coupure actuellement, et 45min d'attente déjà au tel pour essayer de joindre quelqu'un qui ne réponds pas ...

Allez, 50min d'attente, j'arrete. Ca me gonfle votre blabla "service réactif et basé en France".
Pour l'instant vous ne valez pas mieux que Covage ... Et le client est coupé, n'est pas informé et doit appeler, et paye.

2e essai telephonique, quelqu'un décroche au bout de 40min
Visiblement, pas encore d'intervention de Covage ... et je serais finalement le seul concerné ?

Soit le gars au telephone était perdu, soit le gars d'hier m'a raconté n'importe quoi ...

En attendant, 48h de coupure, 0 avancé, 0 communication.
Et je continue mon monologue sur un forum Knet ...

#13
Finalité :
Appel du sous traitant ce jour, qui est dans un boitier de rue, et qui me rebranche ... Hop c'est vert

Dommage que je ne sache pas ou est ce boitier, j'irais me rebrancher moi meme la prochaine fois
Pas eu le temps de finir ma phrase en lui disant que ses collegues fassent gaffe la prochaine fois que ca raccroche/coupe

Il voulait une photo de mon boitier fibre, tant pis pour lui il viendra la chercher

Merci Knet pour le suivi.

A bientot pour le prochain débranchement