Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 15:07:25
Orange éclaire et gère la fibre du NRO jusqu'au PM, Covage gère la fibre du PM au PBO à la PTO, et Orange reprend du PBO à la PTO...

J'ai corrigé.

Orange installe pour le compte de l'OI le tronçon PBO - PTO mais ce tronçon appartient à l'OI.

Citation de: gillejeu le 25 Janvier 2021 à 15:55:19
Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 15:07:25
Orange éclaire et gère la fibre du NRO jusqu'au PM, Covage gère la fibre du PM au PBO à la PTO, et Orange reprend du PBO à la PTO...

J'ai corrigé.

Orange installe pour le compte de l'OI le tronçon PBO - PTO mais ce tronçon appartient à l'OI.

Tu sais ça de source sûre ou c'est une forte supposition? C'est pas contre toi, mais j'ai tellement lu, entendu, et moi même propagé des conneries ce dernier mois concernant les infra d'OI que je préfère demander le niveau de confiance sur ce type d'info.

En cas d'incident sur un OI Covage en étant chez Orange, j'ouvre un ticket chez Orange, qui intervient? Orange ou Covage?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Les OI sont responsables entre la PTO et le PM. (Pour Orange par exemple, c'est selon le contrat signé par le FAI)
Mais les FAI peuvent installer PTO-PBO pour OI.

Confirmé par ARCEP
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/ftth-schemas-ref-terminologie.pdf (Page 2)

Je ne parlais pas de propriété ou de responsabilité, mais de gestion.

Covage est propriétaire et responsable du lien PBO/PTO, sans aucun doute. Sauf que c'est Orange qui gère techniquement le raccordement, en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi.

Et en cas d'incident, je suis quasiment sûre que c'est un tech Orange qui interviendra en premier pour gérer les problèmes de livebox, débranchement au PM, soudure pété au PBO... Et ouvrira un incident auprès de l'OI si le problème se situe entre le PM et le PBO, et c'est la tout le problème de la situation qui m'est arrivé. Covage et Orange ne communique manifestement pas entre eux autrement que par leur process automatisé qui ne gère que le cas où tout fonctionne.



Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 16:54:31
Je ne parlais pas de propriété ou de responsabilité, mais de gestion.

Covage est propriétaire et responsable du lien PBO/PTO, sans aucun doute. Sauf que c'est Orange qui gère techniquement le raccordement, en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi.

Et en cas d'incident, je suis quasiment sûre que c'est un tech Orange qui interviendra en premier pour gérer les problèmes de livebox, débranchement au PM, soudure pété au PBO... Et ouvrira un incident auprès de l'OI si le problème se situe entre le PM et le PBO, et c'est la tout le problème de la situation qui m'est arrivé. Covage et Orange ne communique manifestement pas entre eux autrement que par leur process automatisé qui ne gère que le cas où tout fonctionne.

salut c'est ce qui c'est passé dans ma rue.
Orange est venu tester le lien pto/pbo, ils ont constatés la rupture de fibre sur le pbo, mais ils ne sont pas intervenu par le pbo etait saccagé par des techniciens precedents, ils ont donc ouvert un ticket chez covage, responsable du materiel.
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

C'est le fameux mode STOC (sous traitant opérateur commercial) qui installe et répare chez le client final.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Un client Orange/Covage pas trop content(Cette histoire est WTF)
https://twitter.com/Randometplus/status/1353736440409186306

Quand je lis cela je me dis que mes 100 megas en pay de Gex avec K-net parce que le SIEA n'a pas mis des boitiers fibre capable de passer 1 Gigas et qu'Orange propose 1 Gigas parce qu'ils ont leur propre matériel et qu'ils me relancent sans arrêt avec une offre intéressante parce que j'ai 3 lignes GSM chez eux et bien il faut peut-être réfléchir avant de passer chez eux. Après le SIEA semble moins pire que Covage car je n'entends pas parler dans le coin de problèmes majeurs d'intervention
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 26 Janvier 2021 à 07:16:59
Quand je lis cela je me dis que mes 100 megas en pay de Gex avec K-net parce que le SIEA n'a pas mis des boitiers fibre capable de passer 1 Gigas et qu'Orange propose 1 Gigas parce qu'ils ont leur propre matériel et qu'ils me relancent sans arrêt avec une offre intéressante parce que j'ai 3 lignes GSM chez eux et bien il faut peut-être réfléchir avant de passer chez eux. Après le SIEA semble moins pire que Covage car je n'entends pas parler dans le coin de problèmes majeurs d'intervention
Je dirais que SIEA est plus sérieux que Covage

Citation de: corteg le 26 Janvier 2021 à 07:16:59
Quand je lis cela je me dis que mes 100 megas en pay de Gex avec K-net parce que le SIEA n'a pas mis des boitiers fibre capable de passer 1 Gigas et qu'Orange propose 1 Gigas parce qu'ils ont leur propre matériel et qu'ils me relancent sans arrêt avec une offre intéressante parce que j'ai 3 lignes GSM chez eux et bien il faut peut-être réfléchir avant de passer chez eux. Après le SIEA semble moins pire que Covage car je n'entends pas parler dans le coin de problèmes majeurs d'intervention

Mon avis pas objectif du tout:
Vu le bazar actuelle avec le Grand Projet du Fibrage de la France, j'attendrais avant de tenter une migration le temps que le rush passe. Si ta ligne est fiable, franchement ca n'a pas de prix :) En attendant, qu'est ce qu'apporterait 1Gb/s ? Gagner quelques minutes une dizaine de fois par an?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Covage donne l'impression de ne pas donner les routes optiques sous la forme attendue par les sous-traitants des OCEN d'où les débranchements sauvages.
Le pourrissement des PBO est aussi un problème vu l'explosion des raccordements en ce moment.
Si on ajoute à cela la rotation pour avoir la réduc + l'herbe bien plus verte ailleurs...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Update de ce mardi matin.

Je viens d'appeler K-Net qui m'a dit que Covage avait accepté le raccordement hier. J'attends donc que Covage m'appel.

Statut:
- Souscription => Terminé le 23/01/2021
- Création de l'espace client => Terminé le 23/01/2021
- Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé le 23/01/2021
- Souscription finalisée => Terminé le 23/01/2021
- Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> Appel à K-Net le 26/01/2021: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
- Installation du matériel K-net => Non commencé (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
- Tout est ok, Profitez ! => Non commencé
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

J'ai parcouru l'ensemble du sujet, et j'y ai pensé hier après-midi en me disant qu'il fallait que je surveille de plus près la situation chez moi.
Hier après-midi, on sonne à la porte, un monsieur de chez Orange qui vient me proposer la fibre...Je lui réponds que je n'ai rien demandé, et il me dit qu'Orange va démarrer une campagne de déploiement massif dans mon village...On est d'accord que ça pue un peu cette histoire? :lol:

Disons que cela sent le caca de Dahut... Le 77 n'avait pas besoin d'Orange...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ma fibre passe en aérien et est raccordée sur le poteau d'en face donc si intervention à ce niveau, je le verrai, mais pour le reste, je ne sais absolument pas où elle va...
Plus qu'à attendre et à serrer les fesses...  :'(