Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Brrrr je vis la même situation depuis mercredi à Epinay sur orge... Et pour l'anecdote, j'ai par hasard croisé les techniciens qui raccordaient une voisine juste après la coupure, je leur ai demandé de passer le laser dans ma fibre pour confirmer qu'ils n'avaient rien cassé côté immeuble, mais en réalité ils m'ont débranché dans le pm.

Le plus cruel c'est qu'ils m'ont entourloupé en me disant que c'était normal (je m'étais pas encore documenté sur l'infra donc pas le choix que de les croire à ce moment là) et qu'ils repasseraient le lendemain matin à 8h pour réparer... que nenni >:(

J'ai bien évidemment appelé le support KNET pour ouvrir un ticket, et je bricole un failover 4g sur ddwrt comme je sens le truc va durer après lecture du topic :'( :'(

Citation de: clockover le 03 Janvier 2021 à 11:09:39
Ce réseau est une blague depuis le début.
Si cela pouvait rester dans le 91... :-X
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci Steph, moi je t'exporterais bien un troupeau de techniciens pas très au point !!!!

A ce point là, il est quand même possible de se demander s'il n'y a pas une volonté de saboter au profit de je ne sais qui.


Citation de: Hugues le 28 Décembre 2020 à 21:38:16
Citation de: Minekura le 28 Décembre 2020 à 17:35:16
Et le code promo alors ! Tu ne ferais pas un bon influenceur ! :D
Tu as raison, mais on est idiots chez MilkyWan, on ne fait pas de pub (et on n'en a pas besoin, vu que de toute façon on ne gagne pas un rond :D)

Citation de: Minekura le 28 Décembre 2020 à 17:35:16
Tu fais passer tout ton flux par le VPS ? Ou juste le flux 4G pour avoir une IP fixe ?
Alors si tu veux juste avoir une IP Fixe en 4G, nul besoin d'un OpenMPTCPRouter, un simple tunnel suffit, en L2TP ou OpenVPN pour passer les CGNat

En l'occurence, chez moi, j'ai deux tunnels en failover, parce qu'OpenMPTCPRouter ne tient pas 10G :D

Citation de: Minekura le 28 Décembre 2020 à 17:35:16
J'avais regardé des articles à ce sujet y'a quelques temps, mais j'avais pas adhéré à l'idée de tout faire ressortir par un service tiers hébergé.
Ça dépend, si le service tiers a un réseau plus interconnecté que le réseau de base, tu peux y gagner. Mais en vrai, perdre quelques ms pour gagner en débit global, c'est pas si pire je trouve.

Merci pour ce feedback Hugues :)
Vu que je suis en full TT j'vais me pencher sur ces solutions rapidement.

Content pour toi qu'il y ait un retour de connexion halesk2k, même si c'est pas miraculeux.

Bon, RdV de ce matin pour le switch de FAI vers Orange.

Le débit annoncé est là (400/400), j'ai pris 1ms de latence globalement sur les différents sites que je ping (3ms => 4ms, 4ms => 5 ms), il y a pas mal de jitter avec des pointes régulières à 6, 8, 10ms, mais plus aucune perte de paquets.

Je ferais un bilan un peu plus poussé quand j'aurais monté mon setup avec le backup 4G. En attendant, voilà le smokeping avant/après:

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Je viens d'avoir confirmation par le technicien qui me ressoude ma fibre que les techniciens Orange faisaient les choses à l'envers et que les déconnexions étaient monnaie courante dans toute la France depuis qu'Orange avait le droit de raccorder sur le réseau Covage.
Je lui ai demandé s'il y avait quelque chose à faire pour remonter cela et il m'a dit que Covage est déjà au courant mais que ça ne change pas grand chose...

C'est plutôt auprès d'Orange du coup qu'il va falloir agir.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je viens de voir passer un commerciale SFR chez moi (ex réseau Tutor91) qui venait me proposer la fibre.
Je lui ai expliqué ma façon de voir SFR, il est reparti sans faire de difficulté en sentant le client particulièrement non intéressé.
Pour Orange et Bouyges, j'aurais bien prit une documentation, Free, j'aurais surement signé mais ce n'est pas le style de ce FAI.



Une solution serait pour K-Net de s'associer avec un opérateur mobile pour offrir une solution de secours en cas de panne fibre (comme le fait SFR), ou un rabais sur un abonnement pur data à faible coût.

En attendant, une solution de secours sans abonnement existe : internet partout de SFR qui est à 3 euros par jour, uniquement les jours d'utilisation.
J'ai déjà un petit routeur 4G acquis avec une promo Orange pour mes grands parents, mais leur tarifs 4G sans forfait sont chers et expirent dans le temps.
Ainsi, ça offre une solution de secours 4G disponible en cas de panne. Avec 10 jours de panne dans l'année, ça fait 30 euros. Ça implique d'avoir une réception SFR potable aussi, je ne sais pas ce que j'ai ici, je suis sur NRJ Mobile.

Je vais étudier ça de plus près. J'ai vu des prospectus Orange fibre distribués, donc si leur techniciens font de même ici, je dois me préparer à des coupures. Plus ils feront cela, moins je considèrerait aller un jour chez eux. Je les trouve en plus chers et plus compliqués que K-Net pour des débits pas mieux (ou alors il faut payer beaucoup plus, mais le débit montant reste inférieur).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 05 Janvier 2021 à 15:45:05
Une solution serait pour K-Net de s'associer avec un opérateur mobile pour offrir une solution de secours en cas de panne fibre (comme le fait SFR), ou un rabais sur un abonnement pur data à faible coût.
C'est déjà le cas avec NRJ pour certaines personnes sur le forum.