Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

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0 Membres et 5 Invités sur ce sujet


Citation de: thedark le 06 Janvier 2021 à 16:35:14
https://lafibre.info/essonne-numerique/saint-germain-les-arpajon/msg827271/#msg827271 Là RIP Covage Orange et Bouygues.

Abusé... le pire, c'est qu'il n'y aura aucune sanction.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Joli. Rien à dire, c'est coupé court.

De la belle ouvrage encore une fois.

Citation de: albert91 le 03 Janvier 2021 à 17:49:27
Merci Steph, moi je t'exporterais bien un troupeau de techniciens pas très au point !!!!

A ce point là, il est quand même possible de se demander s'il n'y a pas une volonté de saboter au profit de je ne sais qui.
C'était donc toi qui m'a exporté les deux qui m'ont déconnecté hier!
Sur qu'ils n'étaient pas Savoyens, les deux bougres...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8295.msg105398.html#msg105398
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 07 Janvier 2021 à 21:45:05
Citation de: albert91 le 03 Janvier 2021 à 17:49:27
Merci Steph, moi je t'exporterais bien un troupeau de techniciens pas très au point !!!!

A ce point là, il est quand même possible de se demander s'il n'y a pas une volonté de saboter au profit de je ne sais qui.
C'était donc toi qui m'a exporté les deux qui m'ont déconnecté hier!
Sur qu'ils n'étaient pas Savoyens, les deux bougres...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8295.msg105398.html#msg105398

C'est marrant, j'ai un peu suivis la discussion, et c'est quand même hallucinant qu'il n'y ai pas plus de bruit que ça autour de ce genre de pratique qui est à vomir.

Concernant ma coupure, qui est toujours effective depuis mercredi soir dit en passant, les techniciens que j'ai entendu le matin ne parlait pas du tout français (je pense que l'un des techniciens était au téléphone, dehors, pendant que l'autre tirait la fibre depuis dedans, et ils se parlaient).

La dernière fois que j'ai eu ce genre de coupure, j'avais contacté, au culot, la société qui m'avait raccordé, et c'était bien eux qui m'avait coupé, donc dans la journée c'était réparé, sans passer par le FAI ou le OI (et donc gratuitement mdr)

Malheureusement, cette fois ci, j'ai essayé de contacter ceux qui m'avait raccordé à l'époque, mais ils ne sont pas intervenus sur Marnaz, mais la secrétaire m'a confié qu'il y avait très exactement 4 sous traitants en Haute-Savoie.

Maintenant la solution pour les faire chier à notre échelle, ce serait d'avoir les numéros des 4 sous traitants, et les contacter directement en cas de coupure (perte de signal).

J'ai déjà un numéro, c'est celui de la société Stratel, il en reste plus que trois à trouver mdr!

Citation de: serum le 08 Janvier 2021 à 11:46:14
J'ai déjà un numéro, c'est celui de la société Stratel, il en reste plus que trois à trouver mdr!
Stratel de notre coin, je l'ai aussi, et le sous-traitant qu'il m'avait envoyé était nickel.
D'après Fouineur74, il n'y a plus qu'une seule société qui fibre les particuliers dans le 74 pour Covage : Circet, qui ont eux même des sous-traitants.

Et c'est sans compter les sous-traitants des OCEN.

Il y a beaucoup trop de sous-traitants et c'est bien pour cela qu'ils se sentent intouchables : Ce n'est jamais eux le problème, c'est le gars d'avant ou d'après!

Et en Haute Savoie, les NRO sont encore en état, à peu près fermés, pas comme dans le 95 ou comme dans ce fil :
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/msg804292/#msg804292
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour ceux qui s'intéressent au monde des télécoms, regardez cet article: SFR veux sortir de la bourse.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/patrick-drahi-veut-racheter-altice-europe-sfr-et-le-sortir-de-la-bourse-n154413.html
Je ne sais pas avec quoi le patron va racheter sa boite, avec l'argent des banques ?

Citation de: albert91 le 08 Janvier 2021 à 21:28:48
Pour ceux qui s'intéressent au monde des télécoms, regardez cet article: SFR veux sortir de la bourse.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/patrick-drahi-veut-racheter-altice-europe-sfr-et-le-sortir-de-la-bourse-n154413.html
Je ne sais pas avec quoi le patron va racheter sa boite, avec l'argent des banques ?

Après avoir planté SFR et que l'action soit en chute libre, il propose de les racheter.

Franchement, ce gars a vraiment tout compris, sans le sens "sérieux" du terme. Il va bientôt être propriétaire d'une boîte qui vaut plusieurs milliards en partant de "rien".
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Eh oui, on voit bien les effets nocifs, délétères, morbides et mortels de la finance sur la vie des humains : Cela fout dans la merde les employés de SFR, les sous traitants et les clients finaux!

BALEZE!
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La blague du week-end, je viens de recevoir un mail d'Orange. Ils seront décidément nuls de chez nuls jusqu'au bout!

"Votre accËs est opÈrationnel et compatible avec líoffre que vous avez souscrite"... je sais pas si je dois rire ou pleurer :)

J'en conclu que le technicien a clôturé le dossier de son coté on dirait (sous la pression d'orange?). Le rapport en question ne fait pas mention de la PTO non installée d'ailleurs, orange ferait donc du ménage dans les rapports pour garder la face?

Du coup, j'ai tenté :) J'ai contacté le service client orange pour qu'il remette en service la LB mais ils comprennent pas ce que je dis, c'est quand même leur métier à la base mais bon... "faut attendre l'intervention du prochain technicien le 15 monsieur.", même s'il n'y a rien à faire...

Bon d'un autre côté, je m'en fou un peu, je rentabilise mon installation 4G qui marche toujours aussi bien (ps: 100Go utilisé en 5j).

J'espère que dans un an, une loi sera passée ou bien que l'arcep aura défini une réglementation sur la gestion des PMs, et que la situation malsaine actuelle soit enfin terminée. Comme ça, je pourrais revenir chez K-Net!

Sur ces mots, bon week-end à tous!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Merci, bon week-end aussi.

Ça reflète parfaitement le gros fossé qui s'est creusé ces dernières décennies avec des services clients décentralisés, éloignés physiquement et en capacité des problèmes des clients (ce ne sont pas des techniciens, ils ont les mains liées, suivent un script).

C'est là un des énormes avantage de K-Net, où au téléphone ou par e-mail, on peut communiquer directement avec un technicien qui a la main, où un Vincent O. qui connaît par cœur l'infrastructure de K-Net est très présent sur le forum et peut agir directement et rapidement.

Je n'ai jamais vu ça ailleurs, où il y a très longtemps...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 09 Janvier 2021 à 19:55:38
Je n'ai jamais vu ça ailleurs, où il y a très longtemps...
Du temps des newsgroups? et de la connexion à 10kbps 3 minutes par jours? ;)

J'espère que le modèle de K-net va perdurer!

Et que les Covage &co ne vont pas le planter...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Citation de: Steph le 10 Janvier 2021 à 09:45:23
Citation de: bOLEMO le 09 Janvier 2021 à 19:55:38
Je n'ai jamais vu ça ailleurs, où il y a très longtemps...
Du temps des newsgroups? et de la connexion à 10kbps 3 minutes par jours? ;)

J'espère que le modèle de K-net va perdurer!

Et que les Covage &co ne vont pas le planter...

Quasiment oui. Dans les années 90, on pouvait encore, dans une agence France Télécom, parler à un technicien.
C'était encore le temps où quand on appelait une grande société ou un service publique, on pouvait avoir au bout du fil le véritable responsable ou la personne en charge du dossier, le connaissant et capable d'agir directement.

Maintenant, service public ou grosse société (télécom ou autre), on tombe sur des centres d'appels avec une armée d'interlocuteurs, différents à chaque appel, qui n'ont pas la main et ne connaissent pas le dossier, n'ont aucun pouvoir d'action et bien souvent ne comprennent même pas de quoi ils parlent.
À force de spécialiser et séparer les départements, on se retrouve avec des absurdités et des services qui se rejettent la balle...
J'ai entre autres deux expériences vécues qui démontrent très bien cela que je peux citer :

J'ai eu à faire avec une grande banque dont les agences (même les directeurs) n'ont plus la main sur certains dossiers. Mon dossier était très spécifique et unique (atypique). Le directeur d'agence a très bien compris quel était le problème (créé par la banque) et surtout quelle était la solution (très simple), mais il n'avait pas la main. Le service en charge du dossier en question est séparé et injoignable (délibérément) par les clients de la banque. On peut appeler une plateforme (pareil pour le personnel d'agence), un centre d'appel qui suit des scripts. Comme mon cas était atypique, la plateforme "script" n'a jamais compris ou été capable de remonter correctement l'information (car cas pas prévu dans leur scripts justement).
Au final, après des heures au téléphone et plein de courriers électroniques, ça n'a jamais été réglé et c'était en défaveur de la banque ; tant mieux pour moi.

J'ai eu aussi de très gros problèmes avec SFR (même problème de centre d'appel à script), qui a foiré une portabilité de numéro de téléphone de manière aussi atypique sur un ligne ADSL (et numéro administratif [celui de la portabilité] était différent du numéro attribué [un nouveau numéro qu'ils avaient créé]). Des heures au tel, des recommandés... Pour faire simple, le centre d'appel administratif renvoyait la balle au centre d'appel technique, et vice-versa. Jamais le même interlocuteur des deux côtés, je devais réexpliquer à chaque fois ; j'ai eu des supposés compréhensions de la situation et des promesses de résolution jamais tenues. Cela a duré des mois et des mois, et ça ne s'est réglé qu'une fois avoir déposer un recours au médiateur des télécoms. À partir de là, des lettres d'excuses, une résolution rapide du problème et un remboursement de tous les mois sans un service correct ; en gros, le médiateur leur a dit que tant que le service n'était pas conforme au contrat, ils ne devaient pas me facturer...

Après, je comprends la nécessité des plateformes téléphoniques quand on a des centaines de milliers de clients et beaucoup d'appels pour : « mon internet ne fonctionne plus
— que se passe-t'il ?
— mon écran est tout noir
(...)
— votre ordinateur est-il branché sur un prise électrique ?
— ah ! Non ! Ce doit être ça, merci ! »
Et les scripts, quand ils sont bien conçu aident à résoudre les problèmes les plus courant, mais il est nécessaire d'avoir un service de niveau supérieur avec accès aux techniciens pour les cas atypiques, spécifiques ou plus compliqués.

K-Net doit absolument conserver et renforcer son service client, qui le démarque totalement des autres (avec le matériel perso, et une offre qui s'adresse à ceux qui connaissent). Pour aller de l'avant, K-Net ne peut aller que dans le renforcement de cet avantage ; toute tentative de faire plus comme les autres les perdra.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
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Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
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Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je vais y aller de mon exemple aussi. Il y a fort longtemps, j'avais acheté un téléphone dans la boutique FT. Au bout de quelques temps, il déconnait, mais impossible de forcer le problème, c'était aléatoire. Le gars en agence, m'a proposé de l'utiliser pendant une journée pour essayer de trouver le problème. Et du coup, je lui ai laissé le matin, il a mis sa puce perso dedans et a bien vu sur la journée que le tel déconnait. Le soir même en agence, j'avais un nouveau tel.

Malheureusement pour K-Net et pour nous, je pense sincèrement que c'est bientôt la fin. Face à orange que tout le monde connait, l'écrasante majorité des gens qui n'y connaisse rien (c'est pas péjoratif) iront naturellement vers orange quand le choix se proposera, où à la suite d'un incident. Le boss de K-Net n'est pas idiot, l'intérêt d'avoir monté K-Net, c'est de se faire de l'argent en comblant un trou qu'il y a eu entre le début de la fibre et maintenant, avec l'espoir de revendre la boite à un OCEN au passage. Maintenant que les grozop arrivent sur les RIP, les petits vont disparaitre, et dommage pour le boss, mais il n'y aura même pas de rachat, le temps fera le taff.

Bon sinon, je sais de source sûre que les "on-dit" sur les tarifs des prestations de raccordement sont faux. Covage ne paye pas 300€ pour l'installation de la fibre chez un particulier. Ils sont payés plus que chez orange, je n'ai pas le montant, mais ce n'est pas 300€.
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Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 09 Janvier 2021 à 19:09:49
La blague du week-end, je viens de recevoir un mail d'Orange. Ils seront décidément nuls de chez nuls jusqu'au bout!

"Votre accËs est opÈrationnel et compatible avec líoffre que vous avez souscrite"... je sais pas si je dois rire ou pleurer :)

J'en conclu que le technicien a clôturé le dossier de son coté on dirait (sous la pression d'orange?). Le rapport en question ne fait pas mention de la PTO non installée d'ailleurs, orange ferait donc du ménage dans les rapports pour garder la face?

Du coup, j'ai tenté :) J'ai contacté le service client orange pour qu'il remette en service la LB mais ils comprennent pas ce que je dis, c'est quand même leur métier à la base mais bon... "faut attendre l'intervention du prochain technicien le 15 monsieur.", même s'il n'y a rien à faire...
En regardant ta copie d'écran, j'ai plutôt l'impression que Orange annonce avoir fait le travail donc peut commencer à facturer, les écrits qui disent que ta ligne est opérationnelle restent, les paroles au SAV s'envolent.
J'espère pour toi que tout fonctionnera rapidement sinon tu vas être obligé de te battre pour te faire rembourser, un prélèvement une fois signé ne demande qu'à être utilisé.