Réseau wifi invité / Mode Bridge

Démarré par ebubu, 22 Décembre 2020 à 14:16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un routeur Kbox v2.
Depuis l'interface utilisateur, je ne trouve pas de paramètre pour créer un réseau wifi invité. Est-il possible d'en créer un avec ce modèle de routeur ?

Si ce n'est pas possible et que je souhaite mettre un routeur perso et passer mon routeur Kbox en mode bridge, comment faire dans l'interface utilisateur ? Encore une fois, je ne trouve pas la possibilité de passer la Kbox V2 en mode bridge.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

CitationRéseau wifi invité
ça n'existe pas.

CitationKbox V2 en mode bridge
ça n'existe pas.

Vous devez remplacer complément la box en clonant l'adresse MAC.

Cordialement

Merci pour cette réponse rapide et efficace.

CitationVous devez remplacer complément la box en clonant l'adresse MAC.

Je vais faire cette option.

Si j'ai bien lu sur des autres postes, je dois acheter un routeur compatible (lequel me conseillez-vous ?) puis donner l'adresse MAC au service KNET pour qu'il "valide" la procédure. Combien de temps cela met ?

Merci encore.

Citation de: ebubu le 22 Décembre 2020 à 14:23:50
Merci pour cette réponse rapide et efficace.

CitationVous devez remplacer complément la box en clonant l'adresse MAC.

Je vais faire cette option.

Si j'ai bien lu sur des autres postes, je dois acheter un routeur compatible (lequel me conseillez-vous ?) puis donner l'adresse MAC au service KNET pour qu'il "valide" la procédure. Combien de temps cela met ?

Merci encore.

C'est très rapide (quasi instantané de mémoire), le plus long étant de réussir à joindre le service technique.

Un mail et en attendant ou pour valider le fonctionnement, spoof de la @mac k-box...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci, effectivement, je vais faire ça.

Il ne manque plus qu'à trouver une box équivalente à la Kbox V2 mais avec le wifi invité en plus.

Merci à tous de votre aide.

Perso j'ai des TP link Déco pour me faire un réseau Mesh et ainsi je peux créer un réseau invité via ce moyen. Pas besoin de changer de Box ou d'en avoir une autre.

Citation de: ebubu le 22 Décembre 2020 à 14:40:31
Merci, effectivement, je vais faire ça.

Il ne manque plus qu'à trouver une box équivalente à la Kbox V2 mais avec le wifi invité en plus.

Merci à tous de votre aide.

Gros avantage chez K-Net, c'est que l'on peut mettre ce que l'on veut comme routeur à la place du leur.
Tu n'a pas vraiment de limite de ce coté là.

#8
Un modèle à me conseiller ?

Il me faudrait :
- Une portée wifi au moins équivalente à la Kbox.
- Possibilité de faire un réseau WiFi invité.
- Possibilité de brancher un téléphone.
- Des débits montant et descendant équivalant à la Kbox.

Le tout au meilleur prix.

Merci d'avance.

Citation de: ebubu le 23 Décembre 2020 à 13:27:57
Un modèle à me conseiller ?

Il me faudrait :
- Une portée wifi au moins équivalente à la Kbox.
- Possibilité de faire un réseau WiFi invité.
- Possibilité de brancher un téléphone.
- Des débits montant et descendant équivalant à la Kbox.

Le tout au meilleur prix.

Merci d'avance.

De ce que j'ai compris, pour la portée n'importe quoi sera meilleur que la K-Box, mais je ne peux pas t'aider, je suis chez Sosh maintenant et quand j'étais chez K-Net j'avais un USG 3P à la place du routeur (et comme routeur dans sa boite j'avais encore l'antique Netgear 3500L), pour le wifi j'ai deux bornes UAP AC-Lite et pour le téléphone un vieux PAP2T.
Mais j'étais en 100Mbps symétrique chez K-Net (300/300 chez Sosh) donc n'importe quel routeur passe ce débit sans problème.
Pour le wifi, mes bornes Unifi gèrent très bien les réseaux invités et tout le reste (mais il faut idéalement un serveur qui tourne en permanence pour gérer tout ça, chez moi ca tourne sur un vieux Rpi2).