Activation K-net 22dec [non testé mais semble résolu]

Démarré par madmajor34, 23 Décembre 2020 à 10:25:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Drywan le 30 Décembre 2020 à 11:52:42
Salut,

Sur PC ?

https://technitium.com/tmac/

Tu sélectionnes la carte réseau, tu entres la MAC de ton routeur dans la case en bas, tu actives et c'est bon.
Après tu peux commencer à sniffer ta carte avec un Wireshark par ex.

https://www.wireshark.org/

Have fun.

Merci.
j'essayerais en rentrant et si début janvier rien ne bouge ( ce qui fera un mois ), je passerai par le FAI Orange peut être qu'ils arriveront a faire bouger covage.

Citation de: Nadir34500 le 30 Décembre 2020 à 13:47:44
Citation de: Drywan le 30 Décembre 2020 à 11:52:42
Salut,

Sur PC ?

https://technitium.com/tmac/

Tu sélectionnes la carte réseau, tu entres la MAC de ton routeur dans la case en bas, tu actives et c'est bon.
Après tu peux commencer à sniffer ta carte avec un Wireshark par ex.

https://www.wireshark.org/

Have fun.

Merci.
j'essayerais en rentrant et si début janvier rien ne bouge ( ce qui fera un mois ), je passerai par le FAI Orange peut être qu'ils arriveront a faire bouger covage.

Après discussion avec ma femme nous opterons pour la même solution. La situation est difficilement compréhensible.

Tenez-nous au courant Nadir34500

C'est compréhensible comme reflex.
En espérant qu'il n'y a pas de la part de Covage de "l'incompétance mauvaise volonté" au raccordement comme on peut le voir lors des coupures sauvages.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html

Ce serait bien triste pour K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Décembre 2020 à 14:10:43
C'est compréhensible comme reflex.
En espérant qu'il n'y a pas de la part de Covage de "l'incompétance mauvaise volonté" au raccordement comme on peut le voir lors des coupures sauvages.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html

Ce serait bien triste pour K-net.

Très sincèrement je ne pense pas, je n'ai vécu qu'un seul cas de malveillance en 10 ans de carrière et il est toujours possible de prouver qui l'a fait (logs etc)

Je pense simplement que K-net n'a pas de volonté (ou de capacité) particulière pour mettre la pression sur covage alors qu'orange (ou tout autre grros FAI) en aura surement plus.

Mon raisonnement est surement tronqué, faux ou autre mais en attendant je souscris aupres de K-net je ne veux pas entendre parler de covage,si K-net ne peut pas mettre la pression pour respecter leur part du contrat, je n'ai pas a en subir les conséquences.

Bonne chance.

Eh bien tu va pouvoir expliquer à K-net comment mettre la pression sur son unique fournisseur en situation de monopole sur la DSP du 34? Sachant que Covage (et maintenant SFR FTTH) couvre une grande partie de la France.

Je suis curieux d'apprendre.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Décembre 2020 à 14:42:31
Eh bien tu va pouvoir expliquer à K-net comment mettre la pression sur son unique fournisseur en situation de monopole sur la DSP du 34? Sachant que Covage (et maintenant SFR FTTH) couvre une grande partie de la France.

Je suis curieux d'apprendre.

La situation de monopole est réelle mais Covage a certainement des devoirs envers Knet et autres.

Si tu considère que ne pas respecter son contrat est normal, soit, néanmoins ce n'est pas ma vision.

recentrons le débat sur ce problème si tu veux bien, ou voyons cela en privé.

Merci.

Je ne considère pas le non respect de contrat comme normal, simplement, de la même façon que tu ne vas pas payer le non service de K-net, il est probable que K-net ne paiera pas non plus le non service de Covage. Le délais pour le logiciel est de 2-3 jours ouvrés apparament, mais on a bien souvent constaté plus long en cas de soucis.

Je réagissais à ton "mettre la pression".
T'as comparé le chiffre d'affaires de K-net et de Covage+SFR FTTH ?
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Avez-vous des nouvelles ?
De mon coté toujours rien...

Pas de connexion non plus avec le PC en direct sur l'ONT?
Il y a un soucis dans le 34 avec certains nouveaux raccordés.
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Citation de: Steph le 31 Décembre 2020 à 14:31:02
Pas de connexion non plus avec le PC en direct sur l'ONT?
Il y a un soucis dans le 34 avec certains nouveaux raccordés.
je n'est pas essayer sachant que je n'est pas de pc portable.

Ca marche aussi avec un PC fixe en filaire en modifiant le câblage.  :)
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On en est "juste" au 3ème aller-retour de commentaires de la journée sur le ticket de madmajor34 avec Covage.

Au passage, madmajor34 et Nadir34500, vous habitez sur des communes voisines, donc probablement le même OLT (et vous êtes les 2 premiers)

Citation de: Nadir34500 le 31 Décembre 2020 à 14:13:06
Avez-vous des nouvelles ?
De mon coté toujours rien...

Bonjour Nadir, d'un point de vue technique rien.

D'un point de vue administratif alors que j'avais eu il y a 3 jours la confirmation que l'abonnement ne serait pas débité, et bien surprise j'ai été débité.

La personne du service m'a envoyé un mail pour m'informer qu'un remboursement serait effectué mais rien, absolument rien ne se passe comme il faut... C'est décevant malheureusement.

Pas de management disponible pour en discuter ou pas l'envie.

Bref nous sommes le 31 passez de bonnes fêtes.

Citation de: madmajor34 le 31 Décembre 2020 à 15:22:16
La personne du service m'a envoyé un mail pour m'informer qu'un remboursement serait effectué mais rien, absolument rien ne se passe comme il faut... C'est décevant malheureusement.
C'est l'activation qui déclenche les factures et t'es activé.
Ta facture suivante déduira le trop perçu.

T'as le service technique et administratif sur le pont et tu rales encore?

Bonne fêtes de fin d'année!
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En effet je râle, ce que tu considères normal je trouve ça choquant.
La facture ne devait pas être envoyée tant que les services n'étaient pas fonctionnels. Or ce n'est pas ce qui s'est produit.

Nous sommes sur un forum je considère important que d'autre puissent savoir comment mon incident est traité.

Cela n'empêche que pour le moment les personnes avec qui je converse sont sympathiques mais ce n'est pas mon attente.

Je me demande simplement si une souscription SFR ne serait pas """""mieux""""" traitée sous rip covage