Activation K-net 22dec [non testé mais semble résolu]

Démarré par madmajor34, 23 Décembre 2020 à 10:25:59

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0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Citation de: Steph le 24 Décembre 2020 à 12:31:30
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 12:10:37
Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.
Bah non. Ce n'est pas normal! Disons que c'est ainsi actuellement, et que ce serait bien que la nouvelle interface gère le suivi d'incident.  :)

@madmajor34 : Le soucis est chez Covage, sinon, Vincent aurait déjà réparé!  :)

Je suis encore une fois pas forcément d'accord, à mon sens c'est à K-net de vérifier que tout soit okay lorsque le technicien passe pour monter la connectique.
Encore une fois je me suis certainement accoutumé à un autre niveau de service.

Ah mais non du coup. Ce n'est pas possible dans cet ordre.
Celui qui a tiré la fibre est un sous traitant de Covage et pas de K-net.

Idéalement, cela se passe ainsi :
Le technicien s'en va quand le L1 est ok (lumière dans la fibre).
Le L2 est activé par Covage sous 72h ouvrée. Aujourd'hui, il semble que Covage active tout de suite au raccordement, mais c'est peut être pas encore généralisé partout. Deux nouveaux clients dans le 34 qui ont le même soucis...
K-net envoie la box et L3 ok coté DHCP K-net et relais DHCP Covage.

Edit : tu parles du tecnicien K-net qui installe la box pour l'option zen? Si oui, effectivement, il était trop en avance.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

le miracle de Noël n'aura pas eu lieu :)
amusez vous bien


Hello,

Par contre le fait d'interromprre l'appel à 2 reprises après 30 minutes c'est assez énervant...


Du nouveau de votre côté ?

Citation de: Nadir34500 le 29 Décembre 2020 à 08:38:54
Du nouveau de votre côté ?

J'ai effectué un rappel samedi et un hier, sans aucune évolution si ce n'est:

-Votre ticket est en traitement côté COVAGE.
et
-Inutile de nous rappeler le ticket est en cours.

Bref je suis pris entre marteau et enclume.

Le service administratif s'en fou un peu et on me ressort le même barratin à chaque fois.

Les joies des RIP je suppose, vu que COVAGE déploie aucun FAI ne pourra vraiment aider leur client.

on va continuer en 4G, mais bon les visios ou intervention à distance en 4G c'est pas foufou


J'avais pris la peine de lire ce post, et je trouve que son auteur original a raison,

Peut-être disposons-nous de moyen différent de ceux qui subissent... (service juridique à la dispo des employés là où je bosse), ils m'ont déjà sauvé les miches plusieurs fois.

A laissez K-net ne pas réellement agir nous laissons Covage faire ce que bon leur semble.

Un moyen relativement simple éxiste pour prouver bonne foi et détermination, annuler les prélèvement et faire un dépot en caisse de dépot et de consignation.

Pour le moment je garde en tête :

4-Activation
L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés. Une fois testée et activée, votre connexion internet fonctionne, vous recevrez alors un e-mail de notre part.
(mail déjà reçu le 23 dec soit dit en passant, donc K-net ne vérifie rien du tout..)

"Votre boîtier optique a été activé et vous pouvez désormais finaliser votre installation."

et mon interface client me dit la même chose :https://espace-client.k-net.fr/index.html

maintenant j'ai une réclamation en cours sur mon interface mais aucune information dessus (étonnant vennant de K-net). avec une demande d'action de ma part (quelle action ?)

Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.

Donc au pire on commencera à hausser le ton début Janvier.


Re,
Le mail suite à activation de Covage est automatique.

Si tu as une IP et que tu ne sorts pas, c'est un problème inédit.
Que donne un tracert vers 10.2.0.134 (collecte locale Covage), 10.2.0.4, 10.2.0.5 (K-net), 1.1.1.1

Concernant le suivi sur l'espace client, c'est tout neuf, donc tu testes en vrai grandeur.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.

On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?

Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 09:59:41
C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.
:-X

J'avais raison ?

Citation de: thedark le 29 Décembre 2020 à 18:02:14
Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 09:59:41
C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.
:-X

J'avais raison ?
Me2?   ;)
https://lafibre.info/herault-numerique/colombiers/msg823738/#msg823738
Citation de: Steph
Allez, je parie pour une erreur de config de Covage.
Le support K-net voyait les demandes DHCP de ta box ou pas?
En tout cas, en l'état, le relais DHCP de Covage ne veut pas te donner d'adresse publique... :'(
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#28
Citation de: Vincent O le 29 Décembre 2020 à 17:39:28
Citation de: madmajor34 le 29 Décembre 2020 à 14:31:31
Par contre je doute que le problème vienne d'un DHCP relay, ma box semble avoir une IPV4 de configurée.

On ne reçoit aucune requête DHCP venant de votre box. Vous voyez l'IP où ?

Bonsoir dans la partie gérer mes services puis tout en bas

Série: 4850xxxxxxxcxxx
MAC: 00:1e:cc:xx:xx:xx
Ipv4: 185.2x.x.x
Ipv6: 2a03:4::x

Les valeurs sont volontairement tronquées mais tout a fait coherentes

Par contre sur l'interface web "gérer ma box" puis info là rien.  Votre Knox est actuellement injoignable.. (la pauvre je l'ai appelée Wilson)

Citation de: Steph le 29 Décembre 2020 à 15:30:41
Re,
Le mail suite à activation de Covage est automatique.

Si tu as une IP et que tu ne sorts pas, c'est un problème inédit.
Que donne un tracert vers 10.2.0.134 (collecte locale Covage), 10.2.0.4, 10.2.0.5 (K-net), 1.1.1.1

Concernant le suivi sur l'espace client, c'est tout neuf, donc tu testes en vrai grandeur.

Absolument rien la requête n'aboutit jamais sans afficher d'erreur ou quoi que ce soit juste "requête en cours"