SUR KBOX > "Enregistrement des paramètres" IMPOSSIBLE (mouline sans fin...)

Démarré par ADNEO, 20 Décembre 2020 à 19:35:35

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Bonsoir à tous.

Ce jour, sur l'interface en ligne habituelle de gestion de ma KBOX, depuis "LAN" > "Attribuer une IP Fixe à un équipement"
(pour associer une IP fixe à l'adresse MAC d'un matériel sur mon LAN), en voulant effectuer l'ajout d'un périphérique (IP/MAC)
comme je l'ai fait régulièrement sans soucis par le passé, IMPOSSIBLE d'enregistrer mes modifications !

Je reste bloqué sur la bannière (en haut d'écran) :
"Enregistrement des paramètres"  qui mouline indéfiniment, sans jamais prendre en compte ma modif.

C'est une manip que j'ai fait plein de fois auparavant, sans problèmes.
Aujourd'hui pas moyen. Bien sûr j'ai éssayé sur divers navigateurs (Chrome, Firefox), idem.

Quelqu'un d'autre à t'il constaté ce même problème d'impossibilité d' "Enregistrement des paramètres" ?
Est-ce un bug en cours chez KNET ?

(vu sur un autre topic de 2016, quelqu'un avait eu un pb approchant, solutionné alors suite BUG chez KNET.
lui c'était un message d'erreur, pas du moulinage sans fin... https://forum.caps.services/index.php?topic=4448.0)

Merci par avance si ça parle à quelqu'un  ;)
Bonne soirée.

Je sais que le nombre d'appareils est limité pour le filtrage sur adresse MAC du WiFi.
Pour les couples IP/MAC du LAN, je ne sais pas.
Si tu en as beaucoup, essaye de faire le ménage de ce qui ne sert plus et retente un enregistrement.

Merci pour la piste. En fait non, je suis à 21 associations IP / MAC. En info bulle dans l'interface il est indiqué qu'on peut en avoir jusqu'à 50.
J'ai téléphoné au SAV KNET il y a quelques jours. Le niveau 1 ne comprenait pas le pb et a fait un ticket pour le Niveau 2 afin qu'ils vérifient car effectivement, je suis bloqué et ne semble plus avoir la main pour faire des modifs sur mon propre modem KNET. (je n'utilise pas de routeur non KNET, uniquement branché sur matériel officiel KNET).

A ce jour mon problème n'est toujours pas résolu, je viens de re tester une modif sur l'espace gestion paramètres de ma box, en ligne.
Même problème qui perdure.... je sens que mon coup de fil est parti aux oubliettes et que je vais devoir relancer le service technique.
: :-\ >:(


Bonsoir,
Je viens de rajouter une réservation @MAC @IP qui a fonctionné sur ma K-box. (Bon ça mouline comme d'hab mais ça marche)

Par contre j'ai relevé un petit bug :
Avant la réservation, le DHCP mettait le nouvel élément en .199, ce qu'il n'aurait pas du faire car le range DHCP est défini de .2 à .200 chez moi.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je viens d'essayer de rajouter une association IP/MAC bidon sur votre routeur, enregistrer, supprimer et rajouter une autre entrée bidon, enregistrer, puis supprimer la deuxième entrée bidon, enregistrer ; pas de problème de mon côté.

Ça prend bien une bonne minute à enregistrer / appliquer, mais quand je vérifie sur le routeur après chaque clic sur Enregistrer, c'est bien pris en compte.

D'ailleurs, quand je regarde l'historique des modifications (dans Outils > Révisions précédentes), je ne vois aucune modification de votre part depuis Octobre (alors que mes modifications apparaissent bien). Je ne vois aucun POST/PUT venant de votre IP dans les logs du serveur pour aujourd'hui non plus, donc la demande de modification ne semble même pas arriver du tout au serveur.

Je me suis mis exactement vos droits sur un compte de test, et là encore, pas de soucis (vous verrez là encore dans l'historique des modifications, ce coup-ci ça apparaît comme si c'était votre compte qui avait fait la modification).

Est-ce que toutes les valeurs que vous rentrez sont valides (en particulier pour le champ description) ?
Avez-vous essayé depuis un autre ordinateur, au cas où un logiciel anti-pub / antivirus / ... bloque la requête ?

Merci à tous pour votre aide   ;)
Je viens de refaire quelques tests.

De mon PC (le même depuis des années, W10 tenu à jour) à partir duquel je faisais mes modifs sans problème jusqu'au 15/10/20 :

- Test avec EDGE (sans adblock ni addons) / Chrome (sans adblock ni addons) / FIREFOX (AVEC AdblockPlus en addon) PC en WIFI sur réseau KNET.
-> Même souci, ça mouline... j'ai attendu plus de 10 minutes par manip.... rien ne se passe.

- J'ai tenté depuis mon tel portable, ANDROID, en 4G et sur navigateur Samsung INTERNET : CA MARCHE !!!   :o
Mes modifs passent. D'ailleurs la validation est même assez rapide (10 secondes au plus).
Et j'ai bien dans REVISIONS PRECEDENTES ma dernière manip faite depuis tel ANDROID/4G loguée en historique


C'est bien depuis mon PC en W10, en WIFI habituel comme depuis des années (KNET/fibre) que les validations ne se font pas.
Sur mon PC (où ça ne marche pas) et sur mon TEL ANDROID (où ça marche), je suis passé par ce même lien :

depuis le site KNET, https://www.k-net.fr/    >  espace client >
"Votre espace client évolue !
Vous êtes actuellement sur l'ancienne version de l'espace client
Cliquez-ici pour vous rendre sur votre nouvel espace client sur https://espace-client.k-net.fr/ "

QUI ME MENE SUR CE LIEN :
https://espace-client.k-net.fr/   puis envoie automatiquement sur
https://accounts.caps.services/v1/authorize?response_type=token&client_id=kolombo&redirect_uri=https://espace-client.k-net.fr/index.html#/

J'arrive sur identification COCKTAIL.
Je rentre dans mon espace client >  MES SERVICES (Gérer mes services) > Gérer ma KBOX

Et là j'arrive sur l'interface habituelle de gestion de ma KBOX..... où je bloque (depuis le PC).
???


Donc ça bug effectivement sur mon PC (depuis 3 navigateurs WEB différents, en WIFI KNET local), puisque depuis mon TEL ANDROID EN 4G ça marche direct.
Etrange.....

Le seul changement depuis octobre sur mon PC en W10 est une grosse mise à jour de W10 en version W10 20H2.
Mon antivirus est depuis des années Kaspersky FREE, avec aucun addon d'installé ni actif sur mes 3 navigateurs web.......................
Kaspersky ne m'a jamais bloqué lors de mes multiples manips avant octobre dernier...



Je vais essayer pour tests de :
- connecter mon PC en WIFI > sur la 4G partagée de mon tel ANDROID, et voir si le pb persiste en passant par 4G plutôt que WIFI KNET.
- mettre en pause mon antivirus le temps de manip voir si c'est pas lui qui me bloque quelque chose.


Je ne vois pas d'autres tests possibles....
Je vous dis ce que ça a donné dés que c'est vérifié.
En tous cas merci à tous pour vos investigations et pistes qui m'ont permis de pousser le problème vers un début de solution  ;)




 :o
Bon...
- mon PC en WIFI > sur la 4G partagée de mon tel ANDROID, voir si le pb persiste en passant par 4G plutôt que WIFI KNET.  NO OK
- mettre en pause mon antivirus le temps de manip voir si c'est pas lui qui me bloque quelque chose.  NO OK

Ca ne résout pas le problème.

Je repense à une dernière chose sur mon PC. Adobe Flash Player ?
C'est tout de même pas son absence sur mon PC qui m'empêcherait de valider niveau bandeau de validation animé sous interface KBOX ?
pas convaincu...
En fin de support au 31/12/2020, je l'ai viré il y a quelques semaines.  ::)
Je vais tout de même tenter de le réinstaller voir si ça fait bouger les choses....

Toujours le même pb sur mon PC malgré réinstallation de Flash Player...
Ca m'aurait étonné que ce soit ça, mais quand même essayé vu qu'il s'agit d'une des modifs intervenues sur mon PC depuis constat du pb.
Mystère cette histoire. D'après tests ce soir, c'est vraiment bloqué depuis mon PC habituel
(même PC qui n'avait pas de soucis pour mêmes manips KBOX auparavant)

Je ne suis plus bloqué pour mes manips car je peux au pire passer par mon tel ANDROID 4G pour accès KBOX.
De plus confirmation que pas de soucis côté KNET par Vincent O suite tests directs sur ma KBOX (Encore merci pour les tests ;))

Il me reste à tester d'un autre PC dés que possible pour voir si même blocage.
Je posterai le fin mot de l'histoire dés que tests sur autre PC fait  ;)


Encore merci à tous.

Citation de: ADNEO le 30 Décembre 2020 à 22:33:05
[
Je ne vois pas d'autres tests possibles....


Salut !
Essaie en demarrage sans echec avec prise en charge du reseau

Citation de: ADNEO le 30 Décembre 2020 à 22:33:05
Je ne vois pas d'autres tests possibles....
Peut-être le par feu qui bloque un port?

C'est ok avec Firefox 84.0.1 (32 bits) +adblock+
Édition   Windows 10 Famille N 32bits
Version   20H2
Version du système d'exploitation   19042.685
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello,

Possible d'utiliser une image bootable? https://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOSLiveCD5.3
Sinon pourquoi ne pas retirer cette mise à jour?

Bonne chance,