Coupure avortée à Ballainvilliers 91

Démarré par Coucouyou, 04 Janvier 2021 à 12:09:54

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Je viens de vivre une situation amusante (si l'on peut dire).

Ce matin, à 11h, en pleine réunion pro sur Teams, plus d'internet...

Je me précipite dans la rue et j'aperçois une camionnette blanche à 100m avec un gars en train de refermer la trappe télécom du trottoir où se trouve la cassette des fibres.

Je me précipite sur lui :

Moi : "Bonjour. Je n'ai plus de connexion depuis 5 minutes. J'imagine qu'il est possible que ce soit vous"
Lui : "Ah ? Bizarre, j'ai tout bien remis pourtant. C'est peut être les gars au répartiteur"
Moi "Vous travaillez pour quel opérateur ?"
Lui : "SFR"
Moi : "Ok. Ecoutez, je ne sais pas d'où çà vient mais vu que vous et vos collègues triturez l'armoire fibre et que tout fonctionnait avant ça, il y a des chances que ce soit vous... J'ai besoin de cette connexion pour travailler, j'ai beaucoup de taff, il faut me rebrancher tout de suite"
Lui : *embarassé* "euh, je sais pas trop... je vais aller voir les gars au répartiteur et je reviens vous voir. Vous habitez ou ?"
Moi : "donne mon adresse* "je sais ce qu'il se passe sur le département en ce moment avec les débranchements / rebranchements à l'arrache... J'ai clairement pas besoin de ça."
Lui : "Ok, ok, je repasse chez vous"

Franchement, à ce stade, j'y croyais pas à son passage. Je contacte donc le support KNET par téléphone en attendant dans la rue.

15 min plus tard, je n'ai toujours pas eu le support téléphonique mais le gars se repointe devant chez moi avec sa camionnette.

Il branche son laser sur ma fibre et repart au répartiteur.

5 minutes plus tard, il revient. J'ai de nouveau la connexion.

Moi : "J'étais débranché ?"
Lui : "Oui... on fait des tests, possible que vous ayez d'autres coupures dans la journée"
Moi : "Ok... désolé, j'étais obligé de vous sauter dessus car après, on en prend pour 10 jours à se faire rebrancher..."
Lui : "Ouais je sais. Parfois on oublie de rebrancher après les tests...." *grand sourire*

....

Bref.

Si j'avais pas été chez moi et si j'avais pas tapé un sprint pour le choper, c'était mort...

Sympa l'ambiance dans le coin coté fibre optique en ce moment !

Petit warning sur le support téléphonique KNET : Faut recruter les gars... 15 min d'attente sans avoir personne un lundi matin, c'est beaucoup beaucoup trop long.

Bonjour,
Votre avatar correspond parfaitement à la situation c'est très drôle,

il m'était arrivé la même chose, mais le techos m'avais dit "oui j'ai fait une boulette on est déjà dessus".

15 minutes d'attente c'est de l'ordre du très bon résultat (je serais curieux d'avoir les infos officielles à ce sujet), mon record est à 1h40 :D

Une fin heureuse comme on les aime!

Ils font des tests???????
Quels tests?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#3
Citation de: Steph le 04 Janvier 2021 à 12:29:52
Ils font des tests???????
Quels tests?
Ils débranchent pour voir si ca débranche et ils rebranchent pas pour savoir si ça rebranche ! ...

Citation de: Coucouyou le 04 Janvier 2021 à 12:09:54
Hello,

Je viens de vivre une situation amusante (si l'on peut dire).
[...]

Ça me rassure de voir que d'autres ont des expériences similaires, je commençais à me demander si j'étais pas devenu parano sous le coup de l'énervement avec mon histoire de tech Covage qui débranche les abonnés tiers. Manifestement, ça ne fait que confirmer ce que j'ai vécu.

Merci du retour.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Il va y avoir de quoi faire un topic débranchement sauvage!  :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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C'est une blague ? C'est n'importe quoi dans le 91.

Citation de: Steph le 04 Janvier 2021 à 14:35:51
Il va y avoir de quoi faire un topic débranchement sauvage!  :'(

Pas idiot !

Ça serait pas mal de recenser ce qui peut l'être. Bref, accumuler des preuves et surtout montrer que ces actions (illégales) ne sont pas ignorées. Si le public est de plus en plus averti et alerte face à ces pratiques, les techniciens commenceront à faire plus attention si ça peut leur retomber dessus, et les gros ops commenceront à changer d'attitude si leur image est trop attaquée.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: thedark le 04 Janvier 2021 à 16:09:14
C'est une blague ? C'est n'importe quoi dans le 91.

Oui, peut être que KNET devrait remonter l'information de manière plus officielle et formelle à COVAGE afin que ces derniers prennent des mesures.

Il y a clairement un souci de qualité en terme de prestation de services dans certains secteurs de l'Essonne. Que ce soit du sabotage ou de la malfaçon, le résultat est le même : Plus de connexion pour l'usager.

Quand le gars SFR de ce matin m'a dit "parfois, on oublie de rebrancher" en souriant bêtement, j'avais envie de le tarter. Il avait l'air tellement peu concerné par les conséquences...
J'ai imaginé les clients KNET ulcérés de ce forum à cause de la nonchalance d'un mec comme ça... à gerber.

Bref, @KNET, OZONE, KIWI, COMCABLE & co : Clairement, les problèmes se sont intensifiés depuis que le réseau à été ouvert aux "gros" FAI. Si vous voulez éviter de vous faire manger à petit feu (comme c'est le cas aujourd'hui), montez un dossier tous ensemble et adressez vous à l'OI par voie officielle. Sinon, dans 2 ou 3 ans, on est tous chez SFR, Orange ou Bouygues (de force plutôt que de gré).

Je serais quand même curieux d'entendre la raison officielle et technique de ce débranchement même ponctuel...
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Citation de: Steph le 04 Janvier 2021 à 16:53:49
Je serais quand même curieux d'entendre la raison officielle et technique de ce débranchement même ponctuel...

Le gars de SFR était clairement pas à l'aise... Bon, j'étais passablement énervé et peut être un peu vif pour lui tomber dessus mais il était pas à l'aise avec ses "collègues" du répartiteur qui faisaient des "tests"

On devrait faire des tests de résistance à la crevaison de ces gens la. Mais juste pour faire un test hein. Bon, vu le niveau d'implication dans leur travail, ils seraient content de ne pas bosser en faite...

Cette situation me tue...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

 :o T'as bien fait d'y courir !!

ça marche pas à tous les coups, je devais pas être assez énervé moi, il m'a bien eu avec son blabla (promesse de repasser, il a même pris mon numero de tel etc.)  :( :( (dans la commune voisine du coup, epinay sur orge)

Citation de: thedark le 04 Janvier 2021 à 16:09:14
C'est une blague ? C'est n'importe quoi dans le 91.
Non, c'est comme cela depuis longtemps. Ma troisième coupure qui date de 5 mois environ était de ce genre, les 2 autres à cause de techniciens un peu rustres.

Je viens de voir un représentant SFR passer chez moi pour me vendre de la fibre, après une bonne campagne de débranchement sauvage, les clients insatisfaits vont arriver.
Le top serait d'agir de façon coordonnée: débranchement, passage du commercial après 9 jours avec un gilet par balle, le client bien mûr signe tout de suite.
Impossible de l'affirmer, car un débranchement peut toujours être une erreur humaine mais si le patron de K-net veut revendre son affaire et non la brader, il aurait intérêt à mettre les holàs à ce cirque.

Citation de: Coucouyou le 04 Janvier 2021 à 12:09:54

15 min plus tard, je n'ai toujours pas eu le support téléphonique mais le gars se repointe devant chez moi avec sa camionnette.

Il branche son laser sur ma fibre et repart au répartiteur.

5 minutes plus tard, il revient. J'ai de nouveau la connexion.
15 min pour avoir la hotline K-net, tu n'y penses pas, il en faut au moins le double: vérifié sur le forum moult fois.


S'ils ont besoin de la lumière rouge pour savoir quelle prise est débranchée, il y a deux solutions:
- pour noyer le poisson afin que ce ne soit pas trop évident
- s'ils ont débranché plusieurs prises, ils ont besoin de savoir laquelle rebrancher pour pouvoir laisser les autres en panne

Il sera intéressant de savoir si d'autres sont en rade à Ballanvilier.