Coupure avortée à Ballainvilliers 91

Démarré par Coucouyou, 04 Janvier 2021 à 12:09:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: albert91 le 05 Janvier 2021 à 16:40:16
Il sera intéressant de savoir si d'autres sont en rade à Ballanvilier.
Vincent peut le savoir...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Après on peut pousser le "complotisme" en imaginant que des prestas indélicats sur le département créent volontairement des "pannes" afin d'être sollicités par l'OI pour "dépanner" (rebrancher).

Cela génère un revenu constant avec un taux de réussite extraordinaire pour le presta (100% des pannes résolues dans les temps), qui est donc bien vu par l'OI et le cercle vertueux (ultra vicieux pour l'usager par contre) continue.

Ce serait attaquable au pénal si cela était avéré mais bon, on peut imaginer assez facilement ce genre de manège... Sur des petits communes peu visibles par COVAGE, peu de risque de se faire pincer en changeant régulièrement de presta / commune.

Bref, j'espère sincèrement qu'il s'agit de spéculation science-fictive et que les pannes ne sont dues qu'au réseau TUTOR dégueulasse que COVAGE a récupéré et remet tout doucement en l'état, armoire après armoire.

#17
Salut j'ai eu la même chose (Treffléan 56)  en avril/mai  (En plein télétravail et confinement).
Un prestataire qui installait des lignes pour Free m'avait coupé.
Pareil j'ai piqué un sprint au bourg et j'ai trouvé les gars. En pleine pose café.
Pas stressés les gars, "Ah bon? Vous êtes pas chez Free?" ... Non!
Et même pas pour un test : "Ben on s'est trompé, désolé"

Si je n'avais été la : le bordel aussi et le télétravail impossible pour combien de temps!

Mais ouf tout c'est bien passé les mecs m'ont rebranché 15 min plus tard.

Bonsoir,
Il m'est arrivé exactement la même aventure qu'à Coucouyou!  :'(

Aujourd'hui 13h35, plus de connexion et LOSS Rouge sur l'ONT!

Je me précipite dans la rue : personne.
Je file au NRO dont je dépend et je tombe sur deux techniciens qui bossent.

Moi : "Bonjour. Je n'ai plus de connexion depuis 2 minutes et ça tombe bien que vous soyez là : Vous allez pouvoir me réparer tout de suite, sinon, c'est galère pour moi!   :(
Lui1 : "Ah ? Bizarre, ce n'est pas moi."
Moi "Vous travaillez pour quel opérateur ?"
Lui1 : "Orange"
Moi : "Que faites-vous et pourquoi m'avez-vous débranché?
Lui1 : "On fait des tests".
Moi : "Il ne faut pas débranché chez moi!
Lui : "Ce n'est pas moi, il n'y a pas internet ici non plus."
Moi : "Je ne vous parle pas d'internet mais de ma connexion fibre avec l'OLT que vous avez débranchée!
Lui1 : "L'OLT?"
Moi : "Bon...Ben vous allez me rebranchez tout de suite, ce sera plus simple. Orange n'a pas à toucher aux connexions K-Net-Covage.
Lui1 : "Voilà M'sieur, vous pouvez appeler chez-vous cela doit marcher.
Moi : "Merci, je vais vérifier tout de suite et je reviens.

Lui2 qui débarque après la guerre... : "C'est pas nous, il y avait un gars qu'on connait pas qui était ici avant nous. Faut pas nous accuser comme cela! Vous ne pouvez pas savoir, on n'a pas coupé chez vous. Nous, on a bien les clefs du NRO."
Moi : "Ah bon? Vous n'étiez pas là il y a deux minutes quand cela a coupé chez moi? J'ai une supervision qui enregistre tout et de toute façon, votre collègue m'a dit que qu'il m'avait rebranché.
Lui2 : "Nous, on ne fait que branché notre client."
Moi : "Je croyais que vous faisiez des tests."

Je retourne chez moi et effectivement c'était rebranché. Ce soir, ça tourne toujours et le NRO est fermé à clef.
Il va vraiment faloir que je me paie un smatphone pour me la peter devant les techniciens qui me débranchent!

Deux choses de sûre :
Ce n'étaient pas des Savoisiens du crus et ils n'étaient pas à l'aise pour répondre à mes questions.
Il est vrai que je suis savoisien et que j'étais un peu remonté comme un coucou!  ;D
Comme je suis sympa, je leur ai laissé un pourboire.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

T'as laissé un pourboire à des mecs qui t'ont débranché et sont malhonnête?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

J'aime bien la provoc!  ::)
Il n'en revenaient pas... 8)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Bien joué Steph !

Il va falloir que je localise mon PM et mon NRO, histoire d'être réactif si ça arrive par ici... Orange laisse des pamphlet dans les BAL...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

J'suis dans la mouise: mon SRO est à environ 5 km et le NRO à + de 15km  ;D

Je ne sais meme pas a quoi ca ressemble un NRO :D

d'ailleurs un dico des acronymes ce serait top :)


#27
PM (point de mutualisation), là où la fibre d'un usager va en premier: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/PMZ_SFR_à_Beauvais.JPG/2560px-PMZ_SFR_à_Beauvais.JPG

NRO (nœud de raccordement optique), plus gros:
https://www.losange-fibre.fr/file/2019/07/NRO-Varangeville-web.jpg
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#28
Citation de: Hugues le 06 Janvier 2021 à 23:16:21
Ptet bien qu'ils ne le débrancheront pas, si c'est les mêmes qui interviennent :)
En fait, comme j'étais un peu énervé, le numéro deux a essayé de me tacler sur l'aspect politesse et sur le fait que je ne pouvais pas prouver que c'était bien de leur faute (alors que son collègue avait déjà réparé et que cela se jouait à 5 minutes!).
J'ai fait un aller-retour rapidement chez moi pour vérifier et au retour, on s'est croisé en voiture et on a discuté plus sereinement.
D'où le pourboire...
Et effectivement, s'ils peuvent laisser tranquille ma connexion, c'est pas plus mal.

D'ailleurs, je me dis qu'ils ont peut être débranché quelqu'un d'autre à ma place?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Il faudrait que les NRO (et PM dans la mesure du possible) soient sous vidéo surveillance, dès que la porte est ouverte.
De plus, il serait bien que Covage (ou l'OI en question) enregistre l'état des connexions fibre avant et après chaque intervention d'un sous-traitant ou d'un opérateur tiers : par exemple, avant intervention 457 clients raccordés sur le NRO, après 450 (et la liste des 457 clients avant et 450 après).  Un OI me semble en mesure de faire cela, en particulier pour les offres actives qui sont gérées par l'OI (qui techniquement est aussi victime ici).

Chaque intervention devrait être (si ce n'est le cas) autorisée par Covage, avec le nom des techniciens enregistrés, où ils devraient avoir un code personnel ou un vigik pour s'identifier avant d'entrer dans le NRO, ainsi l'OI sait qui exactement est intervenu, où et quand.

L'idée de techniciens non OI qui possèdent la clef des NRO et peuvent y aller quand ça leur chante n'est pas réjouissante.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/