Coupure depuis 30mn sur Corbeil-Essonnes

Démarré par gerardop91, 18 Janvier 2021 à 11:18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Apparemment on recommence avec les coupures, depuis plus de 30mn je n'ai pas de connexion Internet, encore une maintenance sur le 91 (Corbeil-Essonnes) ?
Quelqu'un d'autre à la même chose ?

Merci d'avance

Bonjour,
Regardez si personne touche à votre fibre dehors pour raccorder un voisins ou au PM.

Cordialement

Si LOSS rouge sur le boitier fibre, le plus efficace est de courir au NRO ou au PM pour voir les techniciens qui vous ont coupé la fibre...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#3
Ces derniers temps j'ai pas mal de coupures, cela revient mais les coupures peuvent durer plusieurs heures.
Je regarde dès que j'ai la coupure si quelqu'un est en train de faire une installation (si il ouvre les bouches en face de chez moi pour m'assurer que cela ne soit pas une erreur)  ... mais je ne sais pas où se trouve le répartiteur de connexion, donc difficile de voir cet emplacement ... la dernière devait être de la semaine dernière ou la précédente et avait durée quelques heures.

Heureusement le plus souvent elles sont très courtes ... genre 30s ou 1mn ... mais ces derniers temps j'avoue qu'elles arrivent quand même souvent, et parfois c'est quelques unes mais courtes à la suite ...

Cependant que je note que la led WAN est éteinte cette fois contrairement aux coupes habituelles ...

J'ai ouvert un incident via l'assistance technique car en effet le fait que la led Wan ne soit pas allumée c'est qu'il y a coupure physique, il doivent donc faire intervenir un technicien Covage pour vérifier, mais cela sent fort le raccordeur qui voyant pas de place sur le répartiteur se contente d'en débrancher un au hasard ... le professionnalisme se perd de nos jours  >:(  ... on verra ce qui sera dit ...


Citation de: thedark le 18 Janvier 2021 à 13:08:00
Comment ça une LED Wan ?
Une petite photo ?
Photo c'est un peu difficile (boîtier noir avec de petites leds orange), mais sur le boîtier Fibre j'ai la led POWER et CPU allumées, et seulement celle du LAN allumée, la led WAN est éteinte.
Le reboot du boîtier n'a pas donné mieux. Habituellement lorsque j'ai des coupures intempestives qui durent peu de temps les 4 sont allumées (en tout cas de mémoire)

Là actuellement je suis connecté via mon partage 4G de mon téléphone et j'ai 3 postes dessus (mon perso et 2 pro car en télétravail ma femme et moi) .. pas facile donc de poster une image
J'ai un téléphone qui n'a pas de sim qui lui est connecté en WiFi uniquement qui ne parvient pas à se connecter non plus (il se connecte bien au WiFi que la box publie mais aucune connexion externe)


#9
Apparemment la personne d'Etioles qui parle d'un sabotage parle aussi d'une LED Wan

Voici la photo de mon boîtier fibre  :
https://pbase.com/gparedes/image/171352067/original.jpg

Même marque Calix mais modèle Anatel je crois (boîtier complètement noir)

Citation de: gerardop91 le 18 Janvier 2021 à 13:43:39
Apparemment la personne d'Etioles qui parle d'un sabotage parle aussi d'une LED Wan

Voici la photo de mon boîtier fibre  :
https://pbase.com/gparedes/image/171352067/original.jpg

Même marque Calix mais modèle Anatel je crois (boîtier complètement noir)

Salut

lorsque le WAN est éteint c'est que l'ONT n'arrive pas a dialoguer avec son serveur. En général c'est que la fibre n'est plus éclairée, soit débranchée dans le PM, soit la fibre coupée, dans le BPO par exemple (comme moi en ce moment).

A_
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Merci franckleroy, oui je pense aussi que j'ai une coupure physique du lien, soit un par un nouveau venu qui ne s'est pas pris la tête à trouver une place pour connecter le nouveau et à déconnecter un existant pour connecter le nouveau, soit une coupure accidentelle ou intentionnelle (destruction matériel, sabotage, ...) ... sur le résultat cela donne une perte de com qui cette fois demande une intervention, là ou habituellement cela fini par revenir (entretien, remplacement matériel, reconfiguration routeur, etc chez Covage)

J'ai dans tous les cas ouvert un incident pour une intervention pour vérifier où se situe la coupure du lien. Chez moi rien n'a été fait et on travaillait à notre bureau lorsque cela est arrivé, donc cela ne se passe pas côté liaison interne et je n'ai vu personne intervenir au niveau de la rue (bouche d'égout ou est fait la liaison finale vers la maison)  ... je pense donc que c'est en amont.   

Pour information je reviens des courses et c'est résolu, la LED WAN est de retour et en effet ma connexion est également OK ... bref c'est bon pour moi, probablement que cela n'était pas si grave physiquement, en tout cas c'est bon maintenant

Tu devrais prendre un billet de loterie à ta convenance.
Quand on a une telle chance, il faut en profiter.

Au vue des coupures à rallonge qui circulent sur le forum, être juste coupé une partie de l'après-midi, c'est du bol.
Il arrive souvent qu'ils repartent sans rebrancher et là, tu passes en dépannage: 10 jours ferme.

Citation de: gerardop91 le 18 Janvier 2021 à 18:10:19
Pour information je reviens des courses et c'est résolu, la LED WAN est de retour et en effet ma connexion est également OK ... bref c'est bon pour moi, probablement que cela n'était pas si grave physiquement, en tout cas c'est bon maintenant

surement juste une déconnexion au PM, moi les mecs ont sauvagement coupé ma fibre (ressoudée ce midi) :

Jeu: trouver le petit point rouge sur mon brin jaune...
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique