[KNET] Appels entrants son hachuré - RESOLU

Démarré par treker, 11 Janvier 2021 à 19:40:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'ai un problème avec les appels entrants uniquement. En effet quand on m'appelle j'entends parfaitement mon correspondant mais lui m'entend très hachuré.
par contre quand j'émets l'appel de la maison la j'entends bien et mon correspondant m'entend bien.
Je suis avec un Routeur Ubiquiti Dream Machine et un SPA112 Cisco de Knet.

le SIP ALG est bien désactivé sur mon routeur et le support semble penser que ca vient de mon routeur... pas super convaincu d'autant que lors de l'émission d'un appel mon correspondant m'entend bien donc si le routeur ne laissait pas passer en émission ca le ferait dans les deux cas.
Du coup j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait il rencontré ce type de problème ou une idée?
Merci pour votre aide.

J'ai eu des soucis similaires.

En changeant des paramètres, tout est ok pour moi : https://forum.caps.services/index.php/topic,8076.0.html
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#2
Hello,
J'avais vu ton post mais pas appliqué tous tes changements.
Je vais le faire et on verra bien si ca marche ;-)

EDIT: et bien en modifiant uniquement le paramètre que tu mentionnes ci dessous le son n'est plus hachuré du tout:
Voice . SIP . RTP Parameter . RTP Packet Size = 0.010
    Le plus petit parquet possible qui pour moi a solutionné un problème de voix hachée pour mes interlocuteurs.


Merci beaucoup! Dommage que le support ne regarde pas cela et se borne a me dire c'est votre routeur. :-\
A garder pour info.

Merci encore.  :)

Bonjour,

Merci pour l'info, j'avais le même problème et c'est résolu avec ce paramètre.

Cdt