Et BIM! blocage commercial sur Villebon sur Yvette

Démarré par catlord, 14 Janvier 2021 à 14:35:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Citation de: Steph le 28 Janvier 2021 à 13:25:57
Cool
Pon vert fixe?

Alors le machin sur la boiboite où c'est écrit PON est bien vert fixe.

Par contre c'est quoi ce Ponpon ?

@Bolemo: KNET :) je renierais pas mes écrits, plutôt crever derrière une modem 56k plutot que d'aller chez "elle sait pas faire"

Citation de: catlord le 29 Janvier 2021 à 16:34:29
Alors le machin sur la boiboite où c'est écrit PON est bien vert fixe.
Cool!
Ça veut dire que ton boitier fibre est reconnu par le matériel de Covage.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8238.msg104542.html#msg104542
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

xf§gù*m dfkg ,p$,ezu$t)uieg
^tu

okay désolé, je dois m'habituer à la fibre.
Ca vas trop viiiiiiite !!!!

A y'est je suis raccordé :D

alors retour d'expérience :
- technicien Covage : très pro, travail de raccordement effectué rapidement et nettement (pas de spaghettis monster dans le boitier ni chez moi, explications claires. Il est arrivé le jour dit, à l'heure. (j'ai pas du poser 3 RTT comme avec d'autres services...)

- Technicien Knet : top . Juste TOP. Rien à dire de négatif. Il est venu à l'heure, le jour dit ( ce matin ^^) à procder à l'installation en fournissant toutes les explications, démo de la box Tv, les astuces de navigations, test de débit. des techos comme ça, on en voudrait dans tous les domaines. Il bosse depuis 8 ans dans l'agence Knet du 91, il était là au début de l'agence :)

Reste plus qu'a résilier Free proprement (sans perdre mon adresse mail que j'utilise depuis.... 20 ans !

Citation de: catlord le 04 Février 2021 à 16:43:31
xf§gù*m dfkg ,p$,ezu$t)uieg
^tu

okay désolé, je dois m'habituer à la fibre.
Ca vas trop viiiiiiite !!!!

A y'est je suis raccordé :D

alors retour d'expérience :
- technicien Covage : très pro, travail de raccordement effectué rapidement et nettement (pas de spaghettis monster dans le boitier ni chez moi, explications claires. Il est arrivé le jour dit, à l'heure. (j'ai pas du poser 3 RTT comme avec d'autres services...)

- Technicien Knet : top . Juste TOP. Rien à dire de négatif. Il est venu à l'heure, le jour dit ( ce matin ^^) à procder à l'installation en fournissant toutes les explications, démo de la box Tv, les astuces de navigations, test de débit. des techos comme ça, on en voudrait dans tous les domaines. Il bosse depuis 8 ans dans l'agence Knet du 91, il était là au début de l'agence :)

Reste plus qu'a résilier Free proprement (sans perdre mon adresse mail que j'utilise depuis.... 20 ans !

Si tu portes ton n° de téléphone avec ton RIO, Free sera automatiquement résilé.

Pour l'adresse mail, je te conseille vivement de prendre un mail non lié à un FAI, genre gmail, laposte, etc... Pour garder le mail de Free et si tu utilises un client de messagerie genre outlook, il va vite falloir que tu actives le smtp authentifié.

Comment conserver son adresse mail Free après une résiliation ?

Pour conserver votre adresse mail Free active après une résiliation Freebox, il est néanmoins nécessaire de la rattacher à un compte principal en « accès libre ».

Pour cela, après avoir créé un compte principal Free en « accès libre », il vous suffit de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Puis, dans l'onglet « Mon abonnement » et « Mes informations », vous devez cliquer sur « Rattacher un compte eMail ». Il faut ensuite indiquer le nom du compte email Free à relier et valider.

Votre adresse e-mail Free.fr sera immédiatement rattachée et restera active sans limite de temps. Vous pouvez ainsi la retrouver directement dans la liste de vos comptes mails dans l'onglet « Mon abonnement » puis « Gérer mes emails Free ».

Citation de: m@rco123 le 04 Février 2021 à 20:00:31
Comment conserver son adresse mail Free après une résiliation ?

Pour conserver votre adresse mail Free active après une résiliation Freebox, il est néanmoins nécessaire de la rattacher à un compte principal en « accès libre ».

Pour cela, après avoir créé un compte principal Free en « accès libre », il vous suffit de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Puis, dans l'onglet « Mon abonnement » et « Mes informations », vous devez cliquer sur « Rattacher un compte eMail ». Il faut ensuite indiquer le nom du compte email Free à relier et valider.

Votre adresse e-mail Free.fr sera immédiatement rattachée et restera active sans limite de temps. Vous pouvez ainsi la retrouver directement dans la liste de vos comptes mails dans l'onglet « Mon abonnement » puis « Gérer mes emails Free ».

Pas besoin... Je n'ai pas ce genre de compte mais j'ai activé le smtp autehentifié avant la résiliation effective. Je reçois toujours mes mails free en étant maintenant chez Bouygues après 3 ans chez K-net ;)

Ce mail ne me sert pratiquement plus (que du spam de merde sur ce mail), maintenant je ne me sers uniquement de mon adresse gmail. Par contre, je n'arrive pas à décider madame de lacher le mail fre... Quelle purge: le jour ou ça merde, elle ira se faire voir  ;D

Citation de: gillejeu le 04 Février 2021 à 20:05:42
Ce mail ne me sert pratiquement plus (que du spam de merde sur ce mail), maintenant je ne me sers uniquement de mon adresse gmail. Par contre, je n'arrive pas à décider madame de lacher le mail fre... Quelle purge: le jour ou ça merde, elle ira se faire voir  ;D
Je trouve que madame a raison, ton Gmail est à ciel ouvert pour les autorités américaines alors que chez Free, il faudra une réquisition judiciaire pour que les autorités fouillent dedans.
Tu n'as rien à cacher, OK, mais c'est une question de principe.

J'ai mon mail Free depuis 15 ans, pas de problème. Il faut juste ne pas faire suivre trop de mails jugés comme spam par Free sous peine d'être blacklisté pendant 2 jours.
En IMAP4, mes mails FREE circulent chiffrés, le webmail fonctionne en HTTPS: parfait !

Citation de: albert91 le 04 Février 2021 à 20:21:23
Citation de: gillejeu le 04 Février 2021 à 20:05:42
Ce mail ne me sert pratiquement plus (que du spam de merde sur ce mail), maintenant je ne me sers uniquement de mon adresse gmail. Par contre, je n'arrive pas à décider madame de lacher le mail fre... Quelle purge: le jour ou ça merde, elle ira se faire voir  ;D
Je trouve que madame a raison, ton Gmail est à ciel ouvert pour les autorités américaines alors que chez Free, il faudra une réquisition judiciaire pour que les autorités fouillent dedans.
Tu n'as rien à cacher, OK, mais c'est une question de principe.

J'ai mon mail Free depuis 15 ans, pas de problème. Il faut juste ne pas faire suivre trop de mails jugés comme spam par Free sous peine d'être blacklisté pendant 2 jours.
En IMAP4, mes mails FREE circulent chiffrés, le webmail fonctionne en HTTPS: parfait !

Alors si tu as un smartphone Android ou un Iphone, jette-le tout de suite...

La théorie du complot des chinois du FBI, ça me fait doucement rire... Et je reçois beaucoup moins de merde sur le mail gmail que sur celui de Free (qui doit vendre gentiment sa mailing liste). Et pis, si t'aimes pas gmail (c'est ton droit), il y a d'autres alternatives comme laposte par exemple.

Je suis tombé par hasard sur un article qui concerne la sécurité des compte e-mail Free, une information que je n'avais pas contrairement à Gillejeu apparemment.
https://www.nextinpact.com/lebrief/727
Pour les ports et le chiffrement, j'utilise depuis longtemps mais pour le domaine, je ne voie pas trop sur une config Thunderbird.
En plus de DKIM, SPF et DMARC vont être implémentés « prochainement » via des enregistrements DNS. Là; j'aurais besoin des sous-titres.


Ce sont des champs TXT dans le DNS du domaine du serveur de mail pour lutter contre le spam.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Sur PC, j'utilise Thunderbird plutôt que le webmail zimbra.
Rien sur la notion de domaine dans la configuration des serveurs IMAP ou SMTP.
Est ce que cette notion de domaine ne serait pas l'ensemble des adresses IP appartenant à Free ?
Ce serait étonnant car dans ce cas, il serait impossible d'accéder à ses mails à partir d'un smartphone, d'un Macdo ou autre même pour un abonné Free.
Comme les autres FAI, Free peut réserver ses serveurs mail à ceux qui payent un abonnement fibre ou ADSL mais pour l'instant rien sur ce changement de politique, as-tu des infos sur le sujet ?

 DKIM, SPF et DMARC sont configurés par Free coté serveur. Le client s'en fout.
La politique d'ouverture ou pas de ses serveurs mails à ses anciens clients ne dépend que de Free...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8