Pbs DNS reverse PTR

Démarré par dge, 04 Mars 2020 à 18:21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Mon entrée PTR (reverse) a disparu !!! C'est grave car tous mes mails (j'ai mon propre srv de courriels) sont bloqués (la plupart pour pas dire tous les serveurs refusent des mails provenant d'une ip n'ayant pas de reverse pour lutter contre les indésirables)
Déjà qu'avec la nouvelle interface on ne peut plus la modifier  >:(     :(

Que se passe-t-il ?

Merci.

C'est réparé après intervention technicien k-net.

Même problème chez moi, et effectivement, j'ai cherché comment mettre / modifier une entrée PTR sur l'interface d'administration mais impossible de trouver quelque chose...


En effet, ça refonctionne, merci ! Quel était le problème ?
Est est-ce qu'il est possible de régler / modifier ces paramètres dans l'espace client ? Sauf erreur ça existait dans l'ancienne version.

Citation de: patrick le 13 Mars 2020 à 00:38:58
Est est-ce qu'il est possible de régler / modifier ces paramètres dans l'espace client ?.
Non, pas pour l'instant.

Hello,

J'ai de nouveau un problème avec le reverse DNS IPv4 qui s'est remis tout seul à une valeur par défaut (w.x.y.z.ftth.cust.kwaoo.net.). La délégation en IPv6 n'a pas bougé, par contre.

J'ai trouvé dans la console où ça se trouve, mais pas comment le modifier, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Comme c'est déjà arrivé plusieurs fois, est-ce que knet propose éventuellement la délégation du reverse IPv4, à la RFC2317 ? Enfin, si la délégation ne se modifie pas aussi toute seule, parce que sinon on en revient au même problème et pour une seule adresse par client, ......

C'est un peu embêtant tout ça, parce que de plus en plus de serveurs mail vérifient ça sur les connexions SMTP non authentifiées...

Bonne soirée !

Résolu pour moi, apparemment dans la demie heure qui a suivi mon message, cool et merci beaucoup.
Est-ce que celle ou celui qui a dépanné arrive à me dire pourquoi le reverse avait été modifié en début de semaine ? Est-ce que je suis le seul qui a eu un souci ? Lié au changement de contrat (qui m'avait été proposé comme une modification seulement commerciale) ?

Merci !