Sabotage du PBO de ma rue par SOGETREL, sur la DPS Covage - Seine Essonne THD

Démarré par franckleroy, 15 Janvier 2021 à 20:00:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 12:09:44
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Consternant !
Il se pourrait que ce soit un tech du 91 bien que les nôtres soient quand même meilleurs.
Ton rapport ressemble à un sketch de série B, vous avez dû stresser le technicien pour qu'il fasse autant de dégâts.

Citation de: albert91 le 22 Janvier 2021 à 20:55:36
Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 12:09:44
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Consternant !
Il se pourrait que ce soit un tech du 91 bien que les nôtres soient quand même meilleurs.
Ton rapport ressemble à un sketch de série B, vous avez dû stresser le technicien pour qu'il fasse autant de dégâts.

Non pas de stress, quand les pros d'orange sont arrivés, ils ont eut le bon réflexe : on ne sort pas le PBO de regard, on risque de tout casser et faire plus de dégâts.
Le pseudo technicien de SOGETREL, n'a pas réfléchi une minute il a sorti le PBO et l'a posé sur la route, les fibres ont tout logiquement cassées.

C'est même pas de l'incompétence, a ce niveau c'est de l'imbécilité...
Je ne voudrais pas dénigrer mais le gars avait l'air perdu, il a du regarder 2/3 tutos sur YouTube qui montrent comment faire une soudure, sans plus...

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 21:31:44
Je ne voudrais pas dénigrer mais le gars avait l'air perdu, il a du regarder 2/3 tutos sur YouTube qui montrent comment faire une soudure, sans plus...

Je déteste dire ça, mais c'est parce que regarder 2/3 tutos youtube suffit pour aller dans les rues faire des soudures que le prix du Mb/s est ce qu'il est ... Les clients qui sont prêts à changer d'opérateur chaque année pour une fraction d'euros de différence forcent les boîtes à rogner sur tout, y compris sur la formation et les compétences. L'esthète amoureux du travail bien fait, dans un monde hyper-concurrentiel comme les télécoms, on lui fait vite entendre raison. Et si c'est pas le patron, c'est les actionnaires.

Mais c'est vrai que là c'est un peu extrême les photos...

salut

il y a une grosse opération Bouygues sur ma RIP.

emails, SMS, appels téléphoniques, et notification dans l'appli Bouygues : Vous été éligible !!

Le pire est que le jour ou ils ont coupés, j'ai un appel téléphonique de démarchage : on passe dans votre rue pour raccorder la fibre... rire.. jaune..
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

bonjour

voici ma fibre, cela ne risque pas de fonctionner ...
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Mauvaise langue.  ;)
S'il y a la lumière au bout, c'est bon, après ça passe en lifi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Li-Fi
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8



Ca rajoute une couche administrative, mais pour quelle efficacité, quelles sanctions?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai la preuve que ma fibre à bien été coupée par SOGETREL vendredi dernier.
Mon dossier s'étoffe...

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 11:33:58
Ca rajoute une couche administrative, mais pour quelle efficacité, quelles sanctions?
En ce moment, en cas de problème, ce n'est de la faute de personne.
Avec cette solution, il est possible de faire une photo avant et après pour débusquer les cochons qui seront invités à aller travailler ailleurs.
Les intervenants sont souvent des extérieurs, l'entreprise n'aura plus le droit de leur donner une mission.
L'état a payé la moitié du réseau, on peut raisonnablement espérer que des précautions aient été incluses dans les textes.

Oui, c'est une contrainte de plus, mais à qui la faute ?
Si la situation s'améliore, un retour en arrière est possible.


Très bonne initiative de cette Mairie.

Je pense que ça vaut le coup, même habitant pas Soisy, d'y participer et voir quels sont les guignols responsables de ça.

Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,

ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)

A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite: "Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."

Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/