Panne sur Saulx les chartreux 91

Démarré par albert91, 22 Janvier 2021 à 14:49:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je reviens de chez des amis à Saulx les Chartreux, leur Livebox 5 a la partie internet qui clignote en blanc au lieu du orange fixe depuis hier aprés-midi. Ce n'est donc pas du K-net mais surement un problème Covage car Orange n'a pas connaissance de problème chez lui.

J'ai échangé leur jarretière optique avec la mienne et redémarré la box, pareil.
Quand on se connecte à la Livebox, pas de problème pour circuler dans les menus.
Un technicien Orange va passer lundi mais comme on peut voir dans le forum, ce n'est pas un gage de réparation.
Pour les adeptes de la hotline k-net, celle d'Orange doit être payante, numéro à 4 chiffres, au début un serveur vocal vous interroge et vous passe un opérateur 20s après si vous avez bien testé le reboot de la box. Pas de "plus prés de chez vous" pendant 30 mn, l'opérateur était un étranger (en dehors de France ?) qui a les moyens de tester la connexion de la box


Le raccordement à la fibre a eu lieu il y a 10 jours, déjà en panne, on sent bien l'ambiance 91 qui plane sur la fibre.

Si quelqu'un sur le forum a des problèmes sur sa fibre K-net dans la même ville pas très loin du centre commercial carrefour, il n'est donc pas le seul.

#1
Bonjour,

CitationCe n'est donc pas du K-net mais surement un problème Covage car Orange n'a pas connaissance de problème chez lui..
Oui et Non.
Le problème est surement entre la PTO et le PM. Des FAI Externes casse les fibres.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8317.msg105852.html#msg105852
https://forum.caps.services/index.php/topic,8316.0.html


C'est surement sa fibre est cassé dans le PBO.(Donc Orange doit venir)

Cordialement

PS: c'était pas de mieux de mettre ce topic dans divers. Vu ça ne concerne pas K-NET ?

#2
K-net du point de vue problème, c'est Covage car le matériel comme le logiciel K-net est stabilisé et n'évolue pas. Le cas que j'expose est tout proche de chez moi (de l'autre coté d'un ruisseau), gestion Covage.
Qu'une fibre Covage casse à cause d'un technicien orange, SFR, Covage ne change pas grand chose à celui qui est dans la mouise.
Qu'il paye un abonnement chez Orange, Bouyges, K-net: même combat, en tout cas dans ma région.
On remarque aussi que les coupures touchent les anciens comme les nouveaux connectés. La surveillance de sa fibre par une application sur smartphone va devenir indispensable quelque soit le FAI, au moins dans le 91 qui les accumule beaucoup en ce moment.