Débit Fibre

Démarré par Delauney, 22 Janvier 2021 à 19:10:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: albert91 le 24 Janvier 2021 à 20:45:08
Télécharge adwcleaner et supprime tous les malwares qui mangent la puissance de ton PC
https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

J'ai essayé mais cela n'a rien changé, merci quand même.

En effet un A10 n'est pas ce que l'on peut appelé un foudre de guerre mais en théorie, il est suffisant.

Je te conseille de repartir sur une installe propre de Windows 10 (sur un SSD). Tu fais un test de débit ensuite lorsque Windows 10 aura fait ses maj.

Par contre, n'installe rien d'autre que Windows: pas de pilote ni programme.

Citation de: Delauney le 25 Janvier 2021 à 07:34:13
Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 20:55:12
Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 20:36:42
Le socket est un : FM2+

La carte mère est une : A68HM-PLUS (FM2+ )

A peine mieux, socket archaïque arrêté en mi 2015, une époque ou avoir une connexion 100Mbps était déjà un luxe. Il sera impossible de trouver un processeur mieux, il te faut tout changer, carte mère, processeur, sans doute mémoire (mais pas sûr), passer sur un SSD plus rapide ou en M2 NVME, ... bref un PC neuf.

C'est possble de changer tout cela sans pour autant tout désinstaller ?

A partir du moment ou tu changes la carte mère, Window va détecter ce changement et faire sauter la licence (je l'ai fait très récemment sur un PC).
Ce que j'ai fait pour pallier à ce problème, c'est installer un W7 pro que j'ai activé avec un activateur (si tu as une licence c'est mieux mais je n'en avais pas sous la main), puis j'ai fait la mise vers W10 pro via l'utilitaire Windows, il a ensuite généré tout seul une licence numérique affilié au matériel installé, puis j'ai cloné l'ancien SSD sur le nouveau pour récupérer le système comme il était. La licence numérique s'est réinstallée d'elle même car affiliée au matériel et pas au système visiblement.

Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 20:55:12
Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 20:36:42
Le socket est un : FM2+

La carte mère est une : A68HM-PLUS (FM2+ )

A peine mieux, socket archaïque arrêté en mi 2015, une époque ou avoir une connexion 100Mbps était déjà un luxe. Il sera impossible de trouver un processeur mieux, il te faut tout changer, carte mère, processeur, sans doute mémoire (mais pas sûr), passer sur un SSD plus rapide ou en M2 NVME, ... bref un PC neuf.

Je pensais aussi à ça, si mon processeur chauffe est ce que cela peut influencer ses performances ?

#19
Si tu as du thermal throttle en faisant un test de débit, il y a un vrai souci...

Je doute que ce soit la cause.

Si tu veux en être sur, tu peux évidemment commencer par changer la pâte thermique. Si tu as le ventirad d'origine, il est conseillé d'en changer: c'était de la vraie merde à l'époque.

Mais je le répète: commence déjà par repartir sur une installe fraiche de Windows 10 sur un SSD car je reste persuadé que le A10 est suffisant pour taper le Gb/s.

Bon finalement en voulant dépoussiérer le PC (au compresseur), j'ai flinguer la carte mère.

Du coups, je vais acheter une nouvelle tour, donc le problème sera sans doute réglé.

Merci pour votre aide :)

Ca dépendra de ta nouvelle tour, tu peux encore trouver pire que ce que tu avais, même de nos jours.

Citation de: Delauney le 27 Janvier 2021 à 20:58:52
Bon finalement en voulant dépoussiérer le PC (au compresseur), j'ai flinguer la carte mère.

Du coups, je vais acheter une nouvelle tour, donc le problème sera sans doute réglé.

Merci pour votre aide :)

Dis-nous ton budget et ton utilisation, on peut toujours te conseiller sur l'achat hardware.