Panne Le Plessis-Paté (91)

Démarré par romanovsky@hotmail.fr, 23 Janvier 2021 à 14:16:56

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Bonjour,

depuis quelques jours la connexion est très instable, au point qu'aujourd'hui c'est devenu inutilisable, je perd la connectivité sans arrêt, impossible de charger une page.
Le boitier fibre n'affiche pas d'erreur, les voyants sont bien verts et le LAN aussi.

J'ai redémarré mon routeur mais rien n'y fait, ça coupe, ça reprend à moitié et ça recoupe...

Êtes-vous au courant de quelque chose à ce sujet ?


Par avance merci et bonne journée à tous

Que donne un ping 1.1.1.1 -n 300
?
Ctrl-C pour arrêter avant les 300.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#2
Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 14:27:13
Que donne un ping 1.1.1.1 -n 300
?
Ctrl-C pour arrêter avant les 300.

Envoi d'une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=33 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60

Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
    Paquets : envoyés = 21, reçus = 12, perdus = 9 (perte 42%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 3ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 6ms

Ah effectivement, c'est triste...
Ping 192.168.1.1 (K-box LAN) des fois que ce soit le lan qui merde...

Le winMTR ou tracert 1.1.1.1 permettra peut être de trouver le routeur coupable.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#4
Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 14:51:53
Ah effectivement, c'est triste...
Ping 192.168.1.1 (K-box LAN) des fois que ce soit le lan qui merde...

Le winMTR ou tracert 1.1.1.1 permettra peut être de trouver le routeur coupable.

J'ai un routeur perso et un serveur de fichiers que j'utilise sans problème, le LAN ne semble pas être en cause :

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
    Paquets : envoyés = 19, reçus = 19, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 0ms

Pour le traceroute, ça abouti 1 fois sur 5 :

Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     3 ms     2 ms     2 ms  172.16.120.96
  4    20 ms    18 ms     4 ms  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
  5     *        *        4 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]

Itinéraire déterminé.


MAJ :

J'ai appelé la hotline de K-net, une boite vocale indique qu'un incident est en cours dans l'Essonne et que les techniciens sont en investigation, il n'y a plus qu'à être patient...
Heureusement que j'ai de la 4G avec mon tel et que je suis au courant qu'il faut changer la métrique pour le prioriser et garder mon LAN !

En tout cas merci pour ton aide Steph, très bonne journée à toi !

#5
Soit la fibre fatigue (et dans le 91, c'est bien possible) soit il y a un gag réseau Covage.

C'est quoi l'ONT?
Si c'est un Huawei HG8010, possibilité de se connecter en direct dessus en 192.168.100.1 telecomadmin/admintelecom pour avoir les caractéristiques de puissance de la fibre.

Edit: la supervision de la liaison fibre pourra quand même être utile vu ce qu'il se passe dans le 91!  :'(
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 15:13:32
Soit la fibre fatigue (et dans le 91, c'est bien possible) soit il y a un gag réseau Covage.

Ça ressemble plus à un problème sur une carte de l'OLT

Citation de: Vincent O le 23 Janvier 2021 à 15:28:51
Ça ressemble plus à un problème sur une carte de l'OLT
Merci Vincent.
On peut le voir sur le diag de l'ONT si c'est un souci optique?
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Cela semble résolu depuis 15h50 d'après les smokepings

@romanovsky Covage nous demande si c'est bien résolu pour tous les clients qui se sont manifestés, pouvez-vous confirmer ?

Citation de: Vincent O le 23 Janvier 2021 à 18:48:10
Cela semble résolu depuis 15h50 d'après les smokepings

@romanovsky Covage nous demande si c'est bien résolu pour tous les clients qui se sont manifestés, pouvez-vous confirmer ?

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive; le problème semble effectivement résolu depuis plusieurs jours, merci pour votre suivi !