Point LOS rouge clignotant, plus de connexion internet. (Nozay 91) (RESOLU)

Démarré par Henry, 30 Janvier 2021 à 12:33:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

A 12h15 aujourd'hui coupure de ma connexion internet fibre. Je regarde mon boîtier fibre et le point LOS est rouge clignotant.

D'autres personnes dans le même cas que moi sur Nozay ?

Allez vite voir au PM les techniciens qui vous ont débranché.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je ne vois votre message qu'à l'instant.

Je ne sais même pas où se trouve le PM.

Je crois que je suis bon pour appeler le service client...

Ah oui!
Et en ce moment, dans votre coin, c'est mieux de savoir où se trouve l'armoire de rue PM ou NRO pour sauver sa connexion!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello, dans la rue Madeleine Renaud vers 12h30, il y avait un gars de Covage qui tirait des fibres, le PBO était à l'air. J'ai eu peur pour ma connexion mais ce n'était pas le PBO auquel je suis raccordé qui était à l'air et depuis il a tout rangé et ça fonctionne toujours.
Habitez-vous dans ce coin ?
Il a peut être touché aussi dans le PM (il est du côté de l'ancien gymnase je crois).

Citation de: Henry le 30 Janvier 2021 à 14:07:30
Je ne sais même pas où se trouve le PM.

Pendant le dépannage essaye de suivre le technicien pour savoir où il passe aux alentours de chez toi.
Après 10 jours de coupure, tu auras envie que ça ne se reproduise pas.
En cas de coupure, il faut trouver le casseur tout de suite, prit sur le fait !
S'il part, c'est rappé, on en prend pour 10 jours.


9 semaines de panne ?
En cas de panne, tu devrais ouvrir un post spécifique sur le forum et changer le titre toutes les semaines.
Si c'est un problème de mise en service, c'est autre chose.

Les problèmes de panne les plus courants sont les débranchements de fibre optique plus ou moins volontaires, la casse par des opérateurs peu soigneux.
La mise à niveau des réseaux a été l'occasion d'un festival de coupures et avec l'arrivée des grands FAI, tout recommence.
C'est pourquoi savoir où passe sa fibre est stratégique pour sauter sur le coupable avant qu'il reparte.


Citation de: Christophe C. le 30 Janvier 2021 à 16:45:52
Hello, dans la rue Madeleine Renaud vers 12h30, il y avait un gars de Covage qui tirait des fibres, le PBO était à l'air. J'ai eu peur pour ma connexion mais ce n'était pas le PBO auquel je suis raccordé qui était à l'air et depuis il a tout rangé et ça fonctionne toujours.
Habitez-vous dans ce coin ?
Il a peut être touché aussi dans le PM (il est du côté de l'ancien gymnase je crois).

Je suis Rue des Frères Lumière (pas bien loin) mais je n'avais aucun moyen de savoir ou pouvais se trouver le boîtier de raccord.

Le PM serait proche de l'ancien gymnase ? Faudra que je trouve un moyen de savoir précisément où il se trouve que je puisse agir rapidement la prochaine fois.


//

Sinon j'ai appelé le service client aussitôt, il y a effectivement un problème quelque part, mais incapable de me donner un délai pour le rétablissement de la fibre.

Nous sommes mercredi et ce n'est toujours pas fonctionnel. Ma data 4G fond comme neige au soleil...


Installation du PM de Nozay allée des Clozeaux derrière le COSEC (ça devait être en 2014) :
http://www.mairie-nozay91.fr/la-vie-associative/level-2-cb/centres-culturels/2-non-categorise/285-tres-haut-debit

Sinon pour moi le PBO est juste devant chez moi sous le trottoir, sous les plaques en fonte télécom. Il y en avait 2 à l'air le jour en question à chaque bout de la rue Madeleine Renaud, et peut-être ailleurs. Le gars tirait de la fibre entre les 2.  Mais le PBO à l'air, contrairement aux photos que j'ai vues, était plutôt propre et plutôt nouveau (apparemment il y en a 2 sous cette plaque, je dois être connecté à l'autre), il avait l'air d'y avoir peu de fibres dedans pour l'instant.


Appelle surprise d'un technicien Covage aujourd'hui à midi. Ils sont passés peu de temps après et ont vérifié mon signal fibre. Il y avait bien une cassure quelque part. Visiblement, ce n'était pas dans le boîtier de raccord de mon étage, mais apparemment en dessous. Il est allé voir et a pu le remettre en place.
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a expliqué qu'à mon étage lui il pouvait s'en occuper MAIS que si c'était en dessous il ne pouvait pas, ça dépendait d'une autre société. Il est quand même allé voir s'il pouvait agir dessus, son collègue est revenu me voir quelques minutes après et le problème était résolu.

Quand à la raison de cette cassure de fibre, je n'en ai aucune idée mais samedi il y avait bien un technicien qui agissait dans les "placards" de mon immeuble. Comme à côté de ces placards, ce sont les compteurs Linky, je n'aurais pas cru que les raccords fibre était de ce côté-là.

Prochaine fois, je surveillerais et tenterais d'agir au bon moment.


Citation de: Henry le 04 Février 2021 à 17:47:11
son collègue est revenu me voir quelques minutes après et le problème était résolu.

Prochaine fois, je surveillerais et tenterais d'agir au bon moment.
Tu as certainement été victime d'une prise débranchée pour être réparé si vite.
Coupure le 30/1, réparation le 4/2, il y a du mieux chez Covage.
Ta conclusion est la bonne, en cas de voyant rouge, sortir de chez soi pour trouver le coupable.