Plus d'internet rue du coq à l'huy à Epinay-sur-orge [Résolu]

Démarré par Quenthys, 02 Février 2021 à 16:04:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Plus d'internet rue du coq à l'huy à Epinay-sur-orge, mon voisin et moi.
D'autres personnes dans le coin.
Led Los rouge clignotante.

Par curiosité, je suis allé voir dans la rue et en effet, il y a un monsieur qui travaille dans un regard.
Je lui ai signalé ma panne et celle de mon voisin. Enfin bref, ca bosse et ca coupe sans préavis :-( C'est vraiment lourd à la fin. Déjà 10 jours sans connexion à en décembre.

C'est INADMISSIBLE, le gars s'est barré sans réparer. Je suis vraiment en colère comment le mec peut nous laisser comme ça alors qu'il intervenait. J'appelle ça du Sabotage:-(


Je ne connais pas les acronymes, il avait sortie la fibre d'un regard dans la rue un peu plus loin. Je ne sais même pas si c'est un gars de Covage, SFR, Bouygues ou K-net. En plus K-net ne répond qu'au bout de 20 minutes. C'est la guerre sur notre RIP depuis l'arrivée des OCEN. Je crois que j'ai été trop gentil. La prochaine fois c'est la batte de baseball :-(

Citation de: Quenthys le 02 Février 2021 à 18:00:49
Je ne connais pas les acronymes, il avait sortie la fibre d'un regard dans la rue un peu plus loin. Je ne sais même pas si c'est un gars de Covage, SFR, Bouygues ou K-net. En plus K-net ne répond qu'au bout de 20 minutes. C'est la guerre sur notre RIP depuis l'arrivée des OCEN. Je crois que j'ai été trop gentil. La prochaine fois c'est la batte de baseball :-(
K-NET non. Vu K-NET ne possède aucun tech.
C'est des TECHS Ocen Ou Covage.
Je pense c'est la PBO. Un truc comme ça https://lafibre.info/orange-installation/mauvais-pbo-raccordement-impossible/?action=dlattach;attach=58678 ?



Je ne comprends pas que ce genre d'opération ( débrancher quelqu'un du boitier fibre) ne soit pas puni par la loi.
Comment est ce possible que ces boitiers ne soient pas suivi en permanence ? Pas possible d'avoir un traçage des interventions sur le boitier ?
Que le technicien qui intervienne sur le boitier à X moment soit déclaré, gage de responsabilité. ça forcerait les interventions à être de meilleures qualité ?

Ya aucun standard pour faire les connexions ? que celui qui sorte du standard ( cable mal foutu mal rangé) soit pénalisé.
Plus je visite ce forum, plus je suis choqué.

Malheureusement, l'infrastructure locale des OI et leurs techniciens prestataires / intérimaires / opportunistes n'a pas été conçue pour "tracer" les intervenants...

Pas de badges d'accès, PM souvent ouverts à tout le monde, prestataires multiples qui interviennent dans le plus grand chaos, techniciens dont la notion de conscience professionnelle relève parfois + d'une vague théorie qu'autre chose, etc.

La zone Epinay sur Orge, Longpont sur Orge, Ballainvilliers, etc. est sinistrée niveau intervenants, quels qu'ils soient. Depuis que le RIP a été ouvert, c'est un joyeux bordel et la situation ne s'améliore pas avec les commerciaux des FAI qui racolent en proposant des tarifs ras les pâquerettes (pendant 1 an) à Mme MICHU qui se jette dessus (et qui rechangera dans 1 an, occasionnant un nouveau manège infernal au niveau des PBO et PM)...

La solution pourrait être dans l'initiative de ce maire, que je trouve très intelligente et que je vais proposer à la municipalité de Ballainvilliers:
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/gagny-le-maire-veut-obliger-les-techniciens-des-operateurs-internet-a-signaler-leurs-interventions-1611306940

Ainsi,  il y aura au moins une notion de traçabilité des interventions...

Une autre piste pourrait être la réfection des contrats entre OI et FAI (quelque chose de + dur avec obligation de résultat sous peine de pénalités VRAIMENT impactantes et non plafonnées). Y'a que l'argent qui fait bouger les choses dans ce genre de situation. il faut juste attaquer le bon porte monnaie (pas celui de Mme MICHU donc).

très bonne initiative.
Puis dans lesprit collectif il serait temps de considérer linfrastructure réseau comme quelque chose de fondamental au même titre que l'électricité ou l'eau. et ne plus considérer les utilisateurs comme des " consommateurs ou clients" . même si dans la pratique ça reste le cas. ça fait déjà longtemps que le réseau internet n'est presque plus une option. encore moins en ces temps de télétravail.

je suis curieux de savoir comment ça se passe pour les réseaux électrique et d'eau. si les standards sont aussi bas.

#11
Pour la batte de baseball, c'est à prendre au second degré :-D Pas de ça chez nous, on reste civilisé :-D
Oui les infrastructures réseau devraient être considérées comme prioritairse au même titre que l'eau et l'électricité. Avoir son électricité coupé pendant 10 jours c'est impensable.
Heureusement que nous avons nos téléphones 4G mais bon vu les usages ce n'est pas viable à long terme. Je suis en télétravail comme beaucoup de monde et souvent en visio. C'est infaisable en 4G depuis chez moi. D'ailleurs j'ai été coupé en pleine visio hier.
On était peinard sur notre réseau avant que les OCEN arrivent. D'ailleurs SFR harcèle pour passer chez eux. Leur angle d'attaque est le prix.
Je leur ai expliqué que je payais certes plus cher mais qu'il ne pouvait m'assurer les mêmes services comme une IP fixe, l'utilisation de mon propre routeur. Quant au débit, il est bizarrement bridé. J'ai un voisin qui est passé chez SFR, il avait 1 Gbs avec K-Net, là il n'arrive qu'à 500 Mbs. Le pire c'est que lui il est coupé depuis 1 semaine. La conclusion c'est que changer de FAI ne sert à rien mais malheureusement, c'est la fuite des abonnés dans ma ville. Quand mon voisin a rapporté son matériel à la boutique K-Net, il n'était pas le seul.

C'est assez dingue aussi le fait qu'on puisse accéder aussi facilement aux regards devant chez nous. Demain si un dingue veut faire un black-out de tout un secteur de la ville, il prend une pince et coupe toutes les fibres qu'il veut.

Je reste quand même abasourdi par ce technicien à qui tu dis que ton voisin et toi vous avez la connexion coupé à cause de lui, qui dit qu'il va rétablir et qui se casse. Personnellement, j'arriverai pas à dormir. Ce manque de professionnalisme est inconcevable pour moi.

Je pense que c'est un presta d'un OCEN. En général, les mecs de chez Covage ont toujours été très pro quand je les ai rencontré même s'il ne viennent qu'au bout de 10 jours en moyenne. L'OCEN casse et c'est Covage qui répare c'est assez incroyable.

Je pense que je vais prendre en photo toutes les plaques des bagnoles des mecs qui interviennent dans ma rue et leur demander au nom de qui ils travaillent. Histoire de garder des preuves.


D'ailleurs, en complément, il y a eu un incident à Soisy-sur-seine et a priori un OCEN aurait débranché environ 65 lignes. Je mets ça au conditionnel car je ne suis pas sûr de la source.


Citation de: Quenthys le 02 Février 2021 à 17:37:55
C'est INADMISSIBLE, le gars s'est barré sans réparer. Je suis vraiment en colère comment le mec peut nous laisser comme ça alors qu'il intervenait. J'appelle ça du Sabotage:-(
Personnellement si la chose m'arrive, je préviendrais le technicien comme toi, prendrais en photo sa voiture prés du point de travail et si possible le tech lui même.
Et surtout, je ne repartirais pas tant que ma fibre soit réparée.

Actuellement, le sabotage s'étend et il n'y a jamais de coupable, à nous de les trouver et d'avoir des preuves. La difficulté ensuite est de faire intervenir les bonnes personnes: mairie, Covage.