Los clignote rouge (La ville du bois) 91

Démarré par rez.k-p, 22 Février 2021 à 17:00:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voilà, à mon tour de ma taper ce fichu voyant rouge.
Qui est touché à La ville du bois ?

Bonjour,
Regardez dehors au PM ou Voisins qui personne touche à la fibre.

Cordialement


Quelqu'un aurait une box 4g à me recommander svp ?

Citation de: rez.k-p le 23 Février 2021 à 11:12:07
Quelqu'un aurait une box 4g à me recommander svp ?

Perso, j'ai pris un Huawei B525s-23a et c'est vraiment top. Comparé avec du TP-Link qui capte mal ou du Netgear qui plante, Huawei est clairement le meilleur. (A voir peut être ce que propose Mikrotik et bientôt Ubnt).

C'est un vieux modèle qui n'est que Cat. 6 (aggrégation de 2 bande), n'a pas la bande des 700Mhz, mais sa robustesse n'est plus a prouver. Je m'en suis servi 1 mois pendant que je n'avais plus la fibre et c'est très très stable.

Pour optimiser le truc, il faut prendre des softs tiers (qui ne marche que sous windows) qui vont taper l'API et propose de forcer le signal sur des bandes particulières plutôt que de le laisser en mode auto. Également, il existe des modèles avec la bande des 700Mhz, le 65a de mémoire.
Coté tarif, j'ai eu le mien neuf sur leboncoin pour 65€, y'en a des tonnes et sur de l'occaz, ne pas hésiter à négocier a mort en disant que la 5G arrive et que ca va bientôt plus rien valoir :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Merci de ta réponse, étant novice dans la matière. Sans bidouille de firmware ou autres, as tu un autre modèle "prêt à l'emploi"?
En clair, j'achète ma puce 4g et je l'insère dans la box et toute la famille est contente en attendant le dépannage....
Quoique, à La Ville du Bois, le seul opérateur que je capte là où je suis, c'est Bouygues et en ce moment c'est du 2 mbps.... Orange et sfr c'est cuit.
Je suis au niveau de la bois de Turaude.... Pas sûr que ma box 4g fonctionne mieux que le partage de connexion de téléphone...
Ou bien la box 4g à un + par rapport au modem téléphone ?

Citation de: rez.k-p le 24 Février 2021 à 11:30:59
Merci de ta réponse, étant novice dans la matière. Sans bidouille de firmware ou autres, as tu un autre modèle "prêt à l'emploi"?
En clair, j'achète ma puce 4g et je l'insère dans la box et toute la famille est contente en attendant le dépannage....
Quoique, à La Ville du Bois, le seul opérateur que je capte là où je suis, c'est Bouygues et en ce moment c'est du 2 mbps.... Orange et sfr c'est cuit.
Je suis au niveau de la bois de Turaude.... Pas sûr que ma box 4g fonctionne mieux que le partage de connexion de téléphone...
Ou bien la box 4g à un + par rapport au modem téléphone ?

C'est pas une question facile, y a plusieurs point important:
- Il n'y a pas de firmware a modifier. Le soft tier utilise l'API standard du routeur. Autrement dit, c'est l'interface web du routeur qui ne montre pas toutes les options prévu par Huawei.
- Il faut aller sur cartoradio pour voir où se trouve les antennes 4G près de chez toi. Ensuite placer le routeur au bon endroit, genre à une fenetre qui donne directement sur l'antenne. Avec le soft tier, tu peux même voir en temps réel le graph de puissance et signal/bruit pour pouvoir vraiment placer au bon endroit.
- Le routeur que j'ai mentionné est un catégorie 6, c'est pas le plus pourri, mais c'est pas le meilleur. Mon iPhone SE 2 par exemple est catégorie 16 je crois, il capte bien moins bien, mais comme il agrège plus de porteuse et utilise une modulation 256QAM au lieu de 64QAM, il arrive au même débit. Je trouve pas contre que c'est le meilleur rapport qualité/prix car on en trouve plein d'occasion, et surtout il est réputé très fiable et très robuste, contrairement aux netgear et autres tplink.
- Pour des noob comme nous sur la LTE, y a pas de miracle, on ne peut rien prédire, il faut tester. J'ai trouvé pas mal d'info interessantes sur https://routeur4g.fr/discussions/discussions

Un speedtest sur ton téléphone coté fenêtre qui donne sur l'antenne ca donne quoi? Ton téléphone est de quelle catégorie LTE ?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 24 Février 2021 à 11:43:43
Citation de: rez.k-p le 24 Février 2021 à 11:30:59
Merci de ta réponse, étant novice dans la matière. Sans bidouille de firmware ou autres, as tu un autre modèle "prêt à l'emploi"?
En clair, j'achète ma puce 4g et je l'insère dans la box et toute la famille est contente en attendant le dépannage....
Quoique, à La Ville du Bois, le seul opérateur que je capte là où je suis, c'est Bouygues et en ce moment c'est du 2 mbps.... Orange et sfr c'est cuit.
Je suis au niveau de la bois de Turaude.... Pas sûr que ma box 4g fonctionne mieux que le partage de connexion de téléphone...
Ou bien la box 4g à un + par rapport au modem téléphone ?

C'est pas une question facile, y a plusieurs point important:
- Il n'y a pas de firmware a modifier. Le soft tier utilise l'API standard du routeur. Autrement dit, c'est l'interface web du routeur qui ne montre pas toutes les options prévu par Huawei.
- Il faut aller sur cartoradio pour voir où se trouve les antennes 4G près de chez toi. Ensuite placer le routeur au bon endroit, genre à une fenetre qui donne directement sur l'antenne. Avec le soft tier, tu peux même voir en temps réel le graph de puissance et signal/bruit pour pouvoir vraiment placer au bon endroit.
- Le routeur que j'ai mentionné est un catégorie 6, c'est pas le plus pourri, mais c'est pas le meilleur. Mon iPhone SE 2 par exemple est catégorie 16 je crois, il capte bien moins bien, mais comme il agrège plus de porteuse et utilise une modulation 256QAM au lieu de 64QAM, il arrive au même débit. Je trouve pas contre que c'est le meilleur rapport qualité/prix car on en trouve plein d'occasion, et surtout il est réputé très fiable et très robuste, contrairement aux netgear et autres tplink.
- Pour des noob comme nous sur la LTE, y a pas de miracle, on ne peut rien prédire, il faut tester. J'ai trouvé pas mal d'info interessantes sur https://routeur4g.fr/discussions/discussions

Un speedtest sur ton téléphone coté fenêtre qui donne sur l'antenne ca donne quoi? Ton téléphone est de quelle catégorie LTE ?

Je vais tester cartoradio. Mon téléphone est en catégorie 18. Quand je pointe le telephone vers la bonne fenêtre je suis entre 20 et 30 méga, par contre quand je suis dans le séjour, à 5m de cette fenêtre, le débit chute entre 0 à 1 méga ...
Merci pour tous tes renseignements

20-30 Mb/s c'est pas dégueu si la latence est stable (jitter). Ca permet au moins de bosser + surf tranquillement. Je t'aurais bien préter le mien pour tester mais je t'avoue que la fibre déconne tellement en ce moment que je risque d'en avoir besoin a n'importe quel moment  ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Non c'est sympa !!! Je vais me tourner vers le modèle que tu m'as conseillé en occaz.
Par contre, de mémoire, il faut forcément une ligne téléphonique pour un abonnement backup en ADSL ? car on a fait construire en 2012 et de mémoire, je n'ai pas de ligne téléphonique ... d'où mon intéret pour ces box 4G

ADSL = ligne téléphonique

Mais la 4G, c'est déjà le backup de la fibre non?

Si tu prends l'adsl en plus, ca fait fibre + backup 4G + backup adsl, ca risque de faire cher, bon après tu fais ce que tu veux :)

L'avantage avec les offres multisim des opérateurs mobiles, c'est que ca permet d'avoir le backup 4G pour pas cher, pour peu qu'on ai un abonnement mobile avec un peu de data.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Non au départ, je voulais juste prendre en backup l'ADSL mais j'ai zappé que je n'avais pas de ligne téléphonique  ;D, maintenant je vais me tourner vers la box 4G que tu m'as conseillé.
C'est con, je viens de louper un forfait bouygues de 200 Go il y a 2 jours ....

Pour des pannes qui durent quelques jours en faisant un peu attention (ne pas télécharger GTA 5 100Go ou netflix en boucle).

Un plan que je trouve pas mal, c'est Sosh 12,99€/40Go + 5€ de multisim, ca fait 17,99€ par mois pour mon téléphone perso + la sim dans le routeur avec 40 Go. Sachant que le backup est sencé servir a rien 99% du temps, ca me ferait chier de claquer plus de 5€ par mois pour ca. Après y a 20,99€ pour la même chose avec 80Go et 21.99€ pour 100Go.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je ne pense pas capter sosh de là où je suis.
Tu es aussi sur la ville du bois ?

Je suis à Brétigny-sur-Orge
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/