Problème d'accès à certains sites

Démarré par dgriffel, 27 Février 2021 à 09:39:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 27 Février 2021 à 12:57:41
A mon avis, tu as retesté trop rapidement. Les sessions TCP ouvertes via Free ne sont plus reconnu coté site web lorsque tu bascules sur K-Net, il faut attendre que ton PC ou navigateur comprenne que la connexion à changé en cours de route. Idéalement pour éliminer ce cas de figure, tu peux fermer/réouvrir ton navigateur, ou au pire reboot le PC.

Si ca ne fonctionne toujours pas, t'as essayé d'inverser K-Net et Free sur ton routeur, ou bien ne laisser que K-Net afin d'éliminer un problème de config du routeur?
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, K-net seul, K-net avec Free en secours, Free avec K-net en secours. Toujours pareil. L'erreur TLS est toujours présente avec la source K-net sur mon PC de bureau (DELL XPS).
Merci pour ta contribtion.
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

#16
Il se pourrait que ce soit en fait tout bêtement un problème de Reverse DNS.
ben non. Le problème serait sur tous les PC.
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

Il ne reste plus qu'à attendre le test avec une autre carte réseau.
Je suis quand même perplexe mais il faut essayer, faute de meilleur idée.

A tout hasard, problème de MTU? T'aurais pas essayé de faire du jumbo frame sur ton routeur?

Pour en être sûre, baisser la MTU a 1300 par exemple sur ton PC et retester.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#19
Piste intéressante ... mais j'ai essayé des MTU plus bas 1200,1300,1400 .
hélas sans résultat.
Merci pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé.

Qu'est-ce qui serait diiférent concernant l'identification pour le protocol TLS entre la fibre K-net et le Vdsl Free sur ce PC ?
Pour le moment, je sèche ...
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

Si toutes les petites pistes auxquelles on pense ne change rien, peut-être passer au niveau supérieur.
- Mettre la MAC de ton routeur sur ton PC directement et brancher le PC sur l'ONT
- Essayer avec le routeur en configuration d'usine (en ayant fait une sauvegarde de la conf pour restaurer ensuite)
- Essayer avec un autre routeur
- Essayer ton PC chez un voisin qui a K-Net
- Essayer ton routeur chez un voisin qui a K-Net

Pour le test avec une autre carte réseau, je peux t'en prêter (usb, pci, pci-e) si t'es pas loin de Bretigny.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Problème résolu avec l'installation d'une simple carte Ethernet.

C'est donc le Killer qui m'avait tueR ...  ;)

Merci à tous les contributeurs.  :)
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

Un driver qui fonctionne bien quand il passe par la liaison Free et mal quand il passe pas K-net, ce n'est pas ordinaire.
Sous Windows, il y a un peu de réglage dans la carte réseau, tu peux toujours aller voir dans la tienneParamètre, réseau et internet, modifier les options d'adaptateur, ta carte réseau fautive, bouton droit propriété et enfin le bouton configurer en haut
Dans l'onglet avancé, tu as tout un tas de paramètres qu'on ne change généralement pas et qui sont réglés par défaut par le développeur du driver.
En comparant tes deux cartes réseaux, tu va peut être découvrir le détail qui tue.

#23
j'ai observé, sans approfondir vraiment, les différences entre les deux drivers. Sur les paramètres fondamentaux TCP/IP il n'y a aucune différence.
Le driver du "Killer" est plus ambitieux que celui par lequel je l'ai remplacé. Par exemple, il rend actif l'IP V6 à chaque redémarrage et prend la main sur certains paramêtres. Je pense qu'il est supervisé (il y a un monitorage entre l'Ethernet et le Wifi et ce qu'il fait en réalité n'est pas clair) par un soft qui se prétend, comme c'est la mode, artificiellement intelligent.
Je suppose que ce soft a analysé mon réseau Free et a "optimisé" ses paramètres sur cette base, mais que cete bidouille "intelligente" ne fonctionne plus avec la fibre. il faudrait probablement le reinitialiser mais je ne sais pas comment.
Je n'ai guère le temps de me préoccuper de la question et je la renvoie à DELL et au fournisseur du "smart Killer" en question.
J'ai perdu du temps avec ce truc et maintenant que ça fonctionne avec une carte à 20€ après désinstallation "du tueur", je m'en tiens là.
Dautant plus que je n'ai rien perdu en débit max, au contraire j'ai gagné quelques Mbits/s.
Merci pour ta collaboration.
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

De ce que j'ai compris, ces drivers killer sont optimisés pour l'xDSL et ne sont pas du tout adapté à la fibre.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je ne sais pas si on doit généraliser.
En tout cas, chez moi, c'est le comportement observé.

Pour finir, j'ai constaté à l"occasion" de ce problème la vitalité de ce forum. Encore merci à tous les contributeurs.

Peut-être faudrait-il mieux classer ce fil dans "Connexion directe sur un routeur" ou quelque chose de ce genre...  modérateur ?
K-net Pro
fibre TDF + VDSL Free
Direct routeur Synoloy RT 2600ac.

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur plusieurs pc XPS équipés de cartes Killer AX1650.

J'ai fini par trouver qu'en stoppant et en désactivant tous les services Killer, je pouvais à nouveau accéder à tous les services Microsoft.

Alternativement en téléchargeant le logiciel Killer Uninstaller, on peut y désactiver/désinstaller les services : https://support.killernetworking.com/download/killer-uninstaller/

En espérant que cela puisse servir à d'autres :)