Question sur les offre K-Net Pro

Démarré par halesk2k, 04 Avril 2021 à 23:42:31

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Toujours en tête d'avoir une connexion fiable chez moi car le besoin est critique (télétravail à 100%), je suis aller voir k-net.pro.

Sur https://www.k-net.pro/internet, on peut y lire en gros:

GTR 4h-24/7 - Garantie de Temps de Rétablissement matériel et infrastructure en 4 heures 24/24h et 7/7jours

Puis dans les CGU, le seul endroit où la GTR est mentionnée, c'est pour parler des pénalité en cas d'incident:

GTR 24: 24h01 à 26h00 / GTR 4: 4h01 à 7h00 => 20%
GTR 24: 26h01 à 28h00 / GTR 4: 7h01 à 10h00 => 30%
GTR 24: 28h01 à 30h00 / GTR 4: 10h01 à 12h00 => 40%
GTR 24: Au-delà de 30h / GTR 4: Au-delà de 12h => 50%

Les offres pro, j'ai l'impression qu'on "paye plus cher" pour être "remboursé plus vite" en cas de problème. Mais sur le plan technique, je n'arrive pas à voir la différence.

Donc très concrètement, techniquement, par rapport à une offre FTTH K-Net GP, c'est quoi la différence? Entre autres:
- L'infrastructure sous GTR, c'est uniquement le routeur à TH2? ou bien on parle d'un engagement de Covage sur la partie OI également?
- Plus généralement, cuelles sont les obligations de Covage 91 en cas d'incident si je prend une offre pro?
- Le support K-Net est il différent? peut-on s'attendre à plus de communication (détail sur la panne, délai) en cas d'incident?
- Est-ce qu'on est sur les mêmes équipement qu'en GP? Autrement dit, si un tocard balance des RA IPv6 de sa Freebox, je les verrais?
- Sur le "débit garanti", est-ce qu'on est sur le même arbre GPON que les offres GP? Est-ce que le capacity planning est prévu "plus large"?

Sur cette partie des CGU également:
Les  parties  ne  seront  pas  tenues  pour responsables,  [...],  lorsque la cause [...]  est  liée  à  un  cas  de  Force  majeure telle  que  définie  par  la  jurisprudence  y  compris [...] toutes   interruptions   de   réseaux   de   télécommunications

J'ai viré pas mal de blabla pour simplifier la phrase, mais en gros K-Net n'est pas responsable d'une interruptions de réseau de communication dans le cas d'une interruption de réseau de communication?
Lexicalement, ce que je comprends, c'est que K-Net est responsable de la connexion Internet, sauf quand elle ne fonctionne pas?
Du coup, dans quel cas K-Net est responsable?

Également, je n'ai rien trouvé sur les cas de "Force  majeure telle  que  définie  par  la  jurisprudence". Existe t'il une liste plus ou moins exhaustive?
Et cas de force majeure, genre coup de pelleteuse sur le câble sur le domaine publique, y a t'il une obligation, même en jour, du temps de rétablissement?

Et pour finir, coté tarif. A quoi dois-je m'attendre pour une connexion 100Mb/s ou 1Gb/s GTR24? Y a t'il des débit intermédiaire?

N'étant pas pressé, je me dis que de passer par le forum plutôt que pas le service commercial pourrait motiver certains à passer en offre pro.

En espérant une réponse de K-Net.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#1
Salut,
Citationle "débit garanti", est-ce qu'on est sur le même arbre GPON que les offres GP?
https://pix.milkywan.fr/ovJnmltC.png
Tu as la réponse :)

Je pense que c'est des offres GP mais plus chère.
https://pix.milkywan.fr/yQuHkvcz.png
https://pix.milkywan.fr/n73IasoL.png
https://pix.milkywan.fr/RdR0ibHb.png

Cordialement