Panne internet 91

Démarré par Hanpane, 01 Mars 2021 à 12:15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

ONT connecté au NRO mais rien derrière.
Depuis 12h11.


Suis-je le seul a avoir eu une coupure dans le 91 entre 17h55 et 18h00 ?

Rien pour ma part. Après, une coupure de 5mn ou moins, en général, c'est un tech qui débranche les fibres une par une au PM pour voir ou arrive son client...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,
Coupure sur Nozay depuis 5 min, PON clignotant.
Suis-je le seul ?


Revenu à l'instant, 13 min de coupure

Ils pourraient prévenir...

13 mn de coupure, maintenant on se réjouit que la lumière revienne si vite, surtout dans le 91.

En plus c'est l'occasion de faire du sport en courant jusqu'à son armoire préférée.
Elle est pas belle la vie dans un RIP ?



#9
Citation de: halesk2k le 02 Mars 2021 à 22:15:32
Rien pour ma part. Après, une coupure de 5mn ou moins, en général, c'est un tech qui débranche les fibres une par une au PM pour voir ou arrive son client...

Oui mais ca arrive plusieurs fois par semaine maintenant....

PS: Si debranchement au PM, les voyants ONT devraient-ils passer au rouge ? Les miens sont toujours vert pendant les coupures.

Merci! et bon courage a tous.

Vraiment étrange...

Si t'as un ONT Huawei, en cas de débranchement, le voyant LOS (perte de signal) devrait passer rouge clignotant. Tu peux le vérifier en débranchant la fibre de l'ONT pour simuler une panne et voir comment se comporte l'ONT.

Si LOS est éteint et PON vert fixe, alors que tu n'a pas internet, le problème est ailleurs alors.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Pendant la coupure, le LOS était éteint (il passe bien rouge en cas de perte de signal) et le PON vert clignotant. Il est repassé fixe dès le retour de la connexion.
Je n'ai pas couru à l'armoire, u qu'on était au moins 2 dans 2 villes proches mais différentes.
Mais c'est vrai qu'on est content quand ça revient si vite, c'est stressant de perdre la connexion en cette période de télétravail permanent, surtout quand on voit les galères de tant de membres du forum.

LOS éteint et PON clignotant, j'ai déjà eu le cas et ca voulait dire que l'ONT n'etait pas enregistré sur l'OLT. Y a que le support K-Net qui pourra t'aider je pense.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

J'étais en train de les appeler quand c'est revenu, du coup j'ai abandonné.

Citation de: halesk2k le 05 Mars 2021 à 07:52:47
LOS éteint et PON clignotant, j'ai déjà eu le cas et ca voulait dire que l'ONT n'etait pas enregistré sur l'OLT. Y a que le support K-Net qui pourra t'aider je pense.

Ah j'ai pas fait attention mais peut-être que mon PON était vert clignotant et pas vert fixe... Je vais faire gaffe la prochaine fois et je vous tiens au courant.

En tout cas je doute que cela vienne de mon routeur perso, je pense qu'il y a plus de chance que ce soit l'infrastructure covage, ou plus loin (l'infra k-net)

Merci halesk2k et Christophe!