Panne internet 91

Démarré par Hanpane, 01 Mars 2021 à 12:15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mise a jour: Nouvelle coupure à 14h23. Les deux voyants étaient au vert fixe.J'ai redémarré la box vers 14h26 après qu'internet n'était toujours pas revenu, et pouf, internet de retour.
J'ai fait une simulation en retirant le câble fibre de l'ONT: pas d'internet. En rebranchant le câble fibre, internet est revenu seul en moins de 10s sans avoir à redémarrer la box...
Se pourrait-il que mon routeur perso (netgear R7800) soit la cause de ces pertes de connexion occasionnelles? 

Quelqu'un a-t-il tester si l'ipv6 est revenu aussi ?

Il est indisponible pour moi (Nozay 91)

IPv6 indisponible pour moi également sur Nozay alors qu'il fonctionnait jusque là. Je m'en suis aperçu hier soir.

Citation de: recteurlp le 05 Mars 2021 à 19:07:15
Quelqu'un a-t-il tester si l'ipv6 est revenu aussi ?

Il est indisponible pour moi (Nozay 91)
Pour un routeur perso, si ça fonctionnait avant, essayer de passer l'IPV6 en natif. Il y a eu des changements pour certains clients entre Covage et nous.

Pour Christophe, je m'occupe de son cas en interne (via ticket)

#19
Merci Gregory.
J'imagine que c'est vous qui avez redémarré ma box plusieurs fois ?

PS: vu votre réponse par mail, pour info maintenant c'est pire, l'ipv6 n'est même plus trouvée.
Avant :
C:\Users\chris>ping -6 www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [2a00:1450:4007:818::2003] avec 32 octets de données :
Impossible de joindre l'hôte de destination.

Maintenant :
C:\Users\chris>ping -6 www.google.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Oui j'ai tenté des choses, et la seule chose à laquelle je suis arrivé, c'est que vous n'avez plus d'IPV6  ??? (Enfin pour le moment)

#21
OK merci, j'avais ajouté des commentaires pour dire que je m'étais aperçu que je n'avais plus du tout ipv6  ;), mais entretemps retour l'état initial (ip trouvée mais pas de réponse)

Normalement ça devrait être bon.

Il est possible que le subnet IPV6 ait changé (je n'ai pas fait attention).

#23
Le ping ne répond toujours pas:
C:\Users\chris>ping -6 www.google.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [2a00:1450:4007:807::2004] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

EDIT: ça fonctionne depuis l'interface de la box, mais pas depuis mon PC.

J'ai déconnecté / reconnecté le PC, c'est bon maintenant, merci bcp.

Surement un release à faire pour que les bonnes informations soient prises je suppose  :)

Citation de: Grégory le 02 Avril 2021 à 17:48:03
Surement un release à faire pour que les bonnes informations soient prises je suppose  :)
Toujours là pour résoudre les problèmes ;)

Oui, K-Net toujours au top :)

Personnellement, je n'ai malheureusement plus le temps de passer très souvent sur le forum mais quand on peut :)