J+15 le 9-02-2021 plus de fibre a vire 14500 ( ticket [K-NET#2021020985000

Démarré par sebbdu14, 16 Février 2021 à 10:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: sebbdu14 le 23 Février 2021 à 14:29:48
[...] Vu ma situation, je vais résilier la fibre [...]

Si je peux te donner un conseil, ne résilie pas. T'as passé un contrat qui doit être honoré et donc oblige une réparation, même si c'est dans deux mois (mon cas). Si tu résilies, aucun opérateur n'aura d'obligation par la suite de te raccorder et n'engagera de travaux pour raccorder un client.

A partir de 10j ouvré, tu peux demander à ne plus payer ton abonnement tant que ça ne marche pas. Donc ça ne te coute pas plus cher de garder un fibre qui ne fonctionne pas. En plus, si tu résilies, tu vas devoir payer les 60€ de frais de résiliation, si tu fais rien, tu ne payeras pas.

Coté solution en attendant, ce que j'ai fait perso:
Je ne sais pas ce que tu as en forfait perso, mais si t'as Sosh 100Go/16€, tu peux demander une double SIM pour partager ton forfait avec un routeur 4G pour 5€ par mois. (trouvé un B525s-23a ultra robuste pour 65€ sur leboncoin)
Tu peux aussi voir si un voisin sympa qui a la fibre te dépannerait en partageant son wifi. J'ai mixé la 4G (très stable, mais avec un quota) avec le WiFi de mon voisin (qui est très performant, sans quota, mais ultra pas stable) pour télécharger des rush vidéos par exemple. Un petit Ubiquiti Nanostation M2 Loco dernier modèle (acheté 35€ sur leboncoin pour ma part).

Même si c'est difficile, frustrant et énervant (comme dis plus haut, plus de 2 mois de galère pour moi), essaye de prendre du recul et de ne pas prendre de décision trop hâtive.

Coté procédure, commence par contacter la mairie, si possible, demande un rendez vous avec le Maire pour remonter le problème, il va surement te rediriger vers un service, puis un autre, etc... remonte la piste juqu'à arriver à Covage.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

bonjour,

Merci pour vos retours et conseils forts utiles. par contre rencontrer le maire c'est quasi impossible, ne pouvant plus ou presque plus marcher et mr est pas du genre a recevoir ses administrés...


Une bonne GTR de 5 ou même 10 jours ouvrés max suivi d'une pénalité ultra ++ "kipik" et crois moi qu'ils vont se sortir les doigts pour mandater l'équipe "kivabien" pour rétablir ta ligne.

Mais nous ne sommes que des vaches à lait particuliers.

F.

petit état des lieux ce matin.
toujours pas de fibre et d'après le support aucun retour covage pour savoir quand ce sera réparé.
contacts avec k-net  pour un dégrèvement ou autre...j'attends.
Afin d'avoir le minimum j'ai mis une clef 4g sur mon routeur en esp"rant ne pas cramer mon forfait Bouygues trop vite et un proche va me  passer une un de ses abonnements pro pour ma téléalarme, pour avoir le minium vital de secours en attendant.

la suite au prochain numéro, mais ça deviens pénible.



Bonjour,

J'ai personnellement utilisé la box 4G de Bouygues pendant 7 mois en attendant que Covage ré-ouvre la commercialisation sur Saint martin de Fontenay dans le calvados.
Alors pourquoi Bouygues? => débit illimité.

Après il faut le placer à un endroit stratégique dans la maison car ça joue beaucoup sur le débit et les coupures, par exemple une fenêtre orienté vers le pylône de ton opérateur est une bonne idée.
Tu peux savoir ou il se trouve grâce à la carte le l'ANFR.

https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/-0.372291/49.184571

Les couleurs sont pour chaque opérateurs, trouve, oriente et enjoy :P

F.

merci beaucoup, je sais ou est le relais BT 390m au nord ouest de ma position, ce qui devrait etre excellent, mais ce n'est loin d'etre le cas.

T'es dans une maison? T'as accès aux combles? Chez moi j'ai mis mon routeur 4G dans mes combles juste sous les tuiles et je suis entre 4/5 et 5/5 en signal avec un bon débit et connexion ultra stable, alors que dans mon bureau au RdC, je suis a 1/5 avec un débit moisi + déconnexion.

Le positionnement est super important. Bizarrement à part dans les combles où ça marche bien, dans ma maison, c'est dans en posant le routeur dans mon escalier que ça capte le mieux (mieux qu'aux fenêtre). La propagation des ondes c'est un peu de la magie noire quand on s'y connaît pas.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Février 2021 à 17:27:20
T'es dans une maison? T'as accès aux combles? Chez moi j'ai mis mon routeur 4G dans mes combles juste sous les tuiles et je suis entre 4/5 et 5/5 en signal avec un bon débit et connexion ultra stable, alors que dans mon bureau au RdC, je suis a 1/5 avec un débit moisi + déconnexion.

Le positionnement est super important. Bizarrement à part dans les combles où ça marche bien, dans ma maison, c'est dans en posant le routeur dans mon escalier que ça capte le mieux (mieux qu'aux fenêtre). La propagation des ondes c'est un peu de la magie noire quand on s'y connaît pas.


merci pour ton retour, cela pourra aider certains.

moi je n'ai pas accès aux combles, de plus j'ai une hémiparésie coté gauche consécutive d' un AVC, survenu en 2015, sans cela je serais toujour agriculteur céréalier en seine et marne et non résident dans le calvados, ou je suis né.

Hello,

Le soucis avec les coupures internet, c'est que les opérateurs et opérateurs d'infrastructure (covage) ne comprennent pas toujours qu'aujourd'hui, internet n'est plus utilisé que pour youtube / netflix
Entre le télétravail et les engagements que cela comprend, et les besoins médicaux, il y a pleins de raisons qui font qu'aujourd'hui, Internet est l'accès à un réseau vital et non de loisir.

Personnellement en télétravail, et ayant subi de nombreuses coupures cette histoire suites aux erreurs de Covage 74, j'ai acheté un petit routeur d'occasion sur LBC a 10 euros, permettant de brancher une clé USB 4G que j'avais dans un tiroir. Ou alors trouver un petit routeur avec 4G intégrée
Ce petit routeur faisant office de routeur 4G dorénavant, je l'ai raccordé a mon routeur principal multiwan (EdgeRouter X, environ 50 euros).

Si la fibre tombe, ca bascule sur la 4G (load balancer), ce qui a été le cas cette semaine pendant 24h ... Pas vu la coupure, hormis le débit moindre.

Pour l'abonnement 4G, étant chez Sosh, j'ai demandé une 2e carte SIM liée a mon abonnement (multisim), pour 5 euros par mois.

Budget maitrisé, connexion stabilisée ...

C'est parfois compliqué, mais dans la mesure du possible, je ne mets plus tous les œufs dans le même panier

bonjour,

merci a tous,
solution que j'ai actuellement mise en place:
clef 4g avec mon abonnement bougues sur mon routeur asus AX88U qui me permet de  me connecter en attendant le retour de la fibre, je laisserai ceci dessus comme bascule au cas ou.
cela me permet d'avoir le minimum pour internet.
ma téléalarme le boitier étant pas plus gros qu'un SSD, il est dans ma tour principale, pour la aussi avoir le minimum est relié dessus via usb une solution 4g prêtée par un ami. je l'active la nuit...au cas ou et garde près de moi mon tel mobile.

c'est loin d'etre l'idéal, mais bon.

vivement le retour de la fibre, pour reprendre mon activité de montage vidéo' emploi- occupation que j'ai mise en place depuis mon invalidité, aussi j'ai hâte de mettre mes Linux a niveau et tout mon petit bazar ' tv connecté pour mme entre autre lol ' .

encore merci pour vos astuces et autres propositions, merci aussi publiquement aux personnes du support k-net.

bonne fin de semaine les gens.


p.s : si tout va bien retour de la fibre cette semaine, quand le sous traitant de covage aura rouvert le trou ou la fibre est coupée...  un mois pour  resouder une fibre qui a pris un coup de godet....

bonjour.

toujours pas de retour de la fibre, malgré mes relances quasi quotidiennes auprès de k-net, presque un mois  c'est plus que long et pénible. l
cuurieuseument hier soir j'ai recu un appel des commerciaux de free pour me vendre leur daube, je les ai viré très sèchement..... je ne demandes qu'une chose c'est que covage remonte le fibre entre le PM et le PBO, qu'un de leur sous traitant a flingué le 9 février 2021.


bonjour ,

Enfin, après un mois et un jour,. la fibre est de retour chez moi, depuis 11h13.

je me sens plus léger et je reprends mes activités normales.

merci encore au support k-net et ici par vos contributions.

Citation de: sebbdu14 le 10 Mars 2021 à 12:17:36
bonjour ,

Enfin, après un mois et un jour,. la fibre est de retour chez moi, depuis 11h13.

je me sens plus léger et je reprends mes activités normales.

merci encore au support k-net et ici par vos contributions.
Ça fait plaisir à lire !

Bonne continuation et profite de la normalité :) (elle est parfois rare)
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/