Panne internet 74130

Démarré par steph74, 06 Mars 2021 à 20:19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je vien vers vous car depuis 18h nous avons une connexion qui avoisine les 0.2 mo/s.
Où sont passé nos 99.8mo restant ? Avez vous des infos ?

C'est moi qui les ais volés.

Plus sérieusement, c'est un forum d'entre-aide entre abonnés. Si tu veux de l'aide, il va falloir nous dire a minima sur quel OI tu es, quels tests t'as fait, sur combien d'équipements, si t'utilise la box K-Net, en ethernet, en wifi, ... bref tout ce qui pourrait nous aider à t'aider.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#2
Merci de vouloir nous aider, mais c'est toute la commune qui est affectée. C'est plutôt un technicien fibre qu'il nous faudrait  :(

Bonneville?
C'est qui l'OI là-bas?
Si c'est général, à part un mail à K-net pour signaler le blème...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Venir crier au désespoirs sur le forum de k-net ne sert à rien. Pour faire bouger les choses: mairie, communauté de commune, courrier à ton député, association d'abonné dans la galère, etc... K-net a jeté l'éponge et ne se bat plus (en tout cas, c'est l'impression qu'on a), les autres opérateurs, c'est au mieux: pareil, sinon pire. Autrement dit, rien ne bougera dans le bon sens par magie, même si je suis d'accord que venir sur le forum pour faire soupape évite de foutre son poing dans la gueule de son prochain.

Pour ma part, j'ai été coupé plus de 2 mois. Je ne lâche pas l'affaire et je suis toujours en attente de la totalité des contrats publiques qui ont été passé avec toutes les sociétés privées. Prochaine étape si ca ne bouge pas assez vite, je passerais par la CADA pour les avoirs. De l'action et du concret.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

A 21h un samedi soir, on a peu d'espoir de trouver de l'aide!
J'ai envoyé un mail à k-net mais je ne m'attends pas à un miracle.
Quant à l'OI c'est la régie gaz et électricité, mais je ne me souviens plus si c'est Bonneville ou Sallanches  :-\

Les dieux de la fibre m'ont entendu, le débit est revenu! Joie  ;D

Bonneville. Sallanche a été racheté par Covage74.
Et votre OI fait son boulot puisque le débit est revenu. :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8