91/ex-Tutor Problème de débit aléatoire

Démarré par Hanpane, 06 Mars 2021 à 12:09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Chez vous aussi ?
C'est totalement aléatoire depuis quelques jours, que ce soit en wifi ou bien ethernet.
Ça coupe rarement mais on passe du gigabit à même pas 5mbps...
Le signal est stable à -17,5db en sortie de PTO.

Citation de: Hanpane le 06 Mars 2021 à 12:09:41
Bonjour,

Chez vous aussi ?
C'est totalement aléatoire depuis quelques jours, que ce soit en wifi ou bien ethernet.
Ça coupe rarement mais on passe du gigabit à même pas 5mbps...
Le signal est stable à -17,5db en sortie de PTO.

Comment sont effectués les tests ? Sur quel équipement ?
Des infos sur votre LAN ? Répéteur wifi ou CPLs par exemple ?

Beaucoup de choses peuvent justifier des fluctuations à un niveau local.

Le problème se manifeste simultanément sur PC, boîtier Android, smartphone avec le wifi d'un routeur personnel et les ports RJ45 du routeur KNET.

Citation de: Hanpane le 06 Mars 2021 à 13:42:59
Le problème se manifeste simultanément sur PC, boîtier Android, smartphone avec le wifi d'un routeur personnel et les ports RJ45 du routeur KNET.

Donc si je comprends bien, vous avez un routeur personnel connecté à la KBOX ?
Il n'est généralement pas recommandé de connecter un routeur sur un routeur, et si conflit entre les deux il y a, ça pourrait expliquer vos baisses de débits aléatoires.
Je vous recommanderais de tester soit uniquement la KBOX, soit uniquement votre routeur personnel, mais pas les deux en même temps. Faire en sorte d'avoir le LAN le plus simplifié possible pour éliminer le maximum de sources de problèmes.

 ;D
Merci mais je demande juste si des personnes rencontrent le même problème qui date de cette semaine.
Mon installation fonctionne très bien avec plus de 20 appareils connectés en wifi h24.

Sur ex-tutor 91 aussi, aucun problème chez moi. La fibre en général ça marche ou ça marche pas, mais rarement un problème de débit qui plafonne à 5Mbps, surtout chez un seul abonné.

Sincèrement, tout porte à croire à un problème chez toi, une boucle réseau, un routeur avec un même subnet sur deux pattes, une interface qui bagotte en 100Mbps...

N'hésite pas à nous tenir informé quand ça sera résolu.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 06 Mars 2021 à 20:28:10
Sur ex-tutor 91 aussi, aucun problème chez moi. La fibre en général ça marche ou ça marche pas, mais rarement un problème de débit qui plafonne à 5Mbps, surtout chez un seul abonné.

Sincèrement, tout porte à croire à un problème chez toi, une boucle réseau, un routeur avec un même subnet sur deux pattes, une interface qui bagotte en 100Mbps...

N'hésite pas à nous tenir informé quand ça sera résolu.

C'est absurde de dire "ça marche ou ça marche pas" quand le sujet est la bande passante et non pas l'établissement du lien entre deux équipements réseau.

C'est comme si quelqu'un te parlait d'un bouchon sur l'autoroute et que tu lui répondais de faire réviser son véhicule. :D

Si le soucis est à n'imorte quelle heure et pas chez les autres : pb chez toi.
Si ponctuel et chez tout le secteur 91 concerné : saturation locale chez Covage.

Vu que c'est ok chez halesk2k, c'est probablement ko chez toi.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci d'arrêter avec vos réponses totalement hors-sujet, si vous n'êtes pas concernés gardez vos conseils pour ceux qui demandent de l'aide.
Je parle d'un problème aléatoire qui survient maximum une ou deux fois par jour pendant 10 minutes maximum et qui dure depuis 2 semaines. Ce problème est à peine perceptible pour l'utilisateur lambda.


Citation de: Hanpane le 07 Mars 2021 à 12:39:00
Merci d'arrêter avec vos réponses totalement hors-sujet, si vous n'êtes pas concernés gardez vos conseils pour ceux qui demandent de l'aide.
Je parle d'un problème aléatoire qui survient maximum une ou deux fois par jour pendant 10 minutes maximum et qui dure depuis 2 semaines. Ce problème est à peine perceptible pour l'utilisateur lambda.

Le support K-net vous posera exactement les mêmes questions si vous leur remontez le problème, parce que l'issue la plus probable, c'est que ça vienne de chez vous.

Même avec une utilisation "lambda" ce genre de baisse de débit ne passerais pas inaperçu, surtout en période de télétravail.

Mon PC pro est connecté en ethernet sur la kbox v2.
Lorsque le problème survient, le wifi sur mon smartphone perso connecté à mon routeur perso est aussi impacté.
J'utilise ce routeur perso depuis octobre 2018 en supplément du routeur KNET et je n'ai absolument aucun problème...

Mon avis c'est que la bande passante est occupée à 100% pendant ces courts laps de temps et je voulais juste savoir si d'autres l'avaient ressenti.
Le premier mars par exemple, c'est arrivé entre 12h10 et 12h20, et tout est rentré dans l'ordre sans aucune action de ma part.

Le 01/03/2021 à 12h10, un truc chez moi s'est mis à faire un peu de traffic qui a dépassé les 5Mb/s. Étant aussi sur Covage 91 ex-tutor, ça ne semble donc pas être un problème général.

Bonne recherche de ton coté et si tu peux/veux, n'hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras trouvé.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#13
J'ai eu une grosse baisse de débit vendredi vers 19h30 (< 1 MB), ça a duré 5 min environ. Covage ex-Tutor également, KBox V1, Ethernet.
J'en ai une nouvelle en ce moment...
Il y en a eu peut-être d'autres, mais je ne suis pas toujours devant l'ordi m'en apercevoir.

EDIT : c'est redevenu normal, ça a duré moins de 5 min à nouveau.

La, tout de suite, Covage 91 ex-tutor:

https://www.speedtest.net/result/11050826862

Je pense qu'un petit appel au support K-Net dès demain serait intéressant.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/