Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: gerardop91 le 23 Mars 2021 à 11:23:45
Cela vient de revenir chez moi ...

T'as de la chance.
Moi pour savoir si ça marche je demande à Alexa et là elle vient de me dire qu'elle n'arrivait pas à se connecter.

Dans mon routeur, en désactivant pour internet le DHCP et en indiquant tous les paramètres à la main, la connexion est pour moi OK.

J'ai également utilisé les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais je ne pense pas que cela ait un impact.


Citation de: SylvHumb54 le 23 Mars 2021 à 11:21:16
Dans le 54 (réseau Losange), ça ne marche pas, rien, et mon employeur n'est pas content quand les employés en télétravail n'ont pas internet...

Ton employeur n'est pas content?

Il fallait le dire directement les techniciens vont appuyer le bouton qui remet tout en route

Citation de: XPaY le 23 Mars 2021 à 11:30:46
Citation de: SylvHumb54 le 23 Mars 2021 à 11:21:16
Dans le 54 (réseau Losange), ça ne marche pas, rien, et mon employeur n'est pas content quand les employés en télétravail n'ont pas internet...

Ton employeur n'est pas content?

Il fallait le dire directement les techniciens vont appuyer le bouton qui remet tout en route

;D ;D ;D

De mon côté cela n'était pas un problème de DNS, le ping que j'effectue je le fais sur une adresse IP et non sur un nom DNS ... par contre probable qu'il y ait eu un problème de routeur quelque part ... apparemment vu l'impact multi région, soit c'est une maintenance générale qui est un peu parti en c.... ou je ne sais quoi ...

En tout cas de la même manière qu'on a pas été impacté à la même heure, probable que chacun ait une heure de récupération différente aussi

Cela remarche chez moi depuis 5 minutes.... A suivre !

De plus je peux me connecter en utilisant mon téléphone, donc même si je suis en télétravail et que j'ai besoin de ma com pour bosser, en partageant ma com téléphonique je peux y connecter mes 3 PC (PC boulot de ma femme et le mien + mon Perso)

Donc impact minimum quand même

C'est de nouveau HS, bon je reste en 4G le temps que tout soit ok, le VPN du travail n'aime pas les déco/reco :)
Bon courage !

De toute maniere, le télétravail va devenir courant .... Les pannes ne diminuront pas, les employeur ne
payent pas notre courant ni nos connexions ! Il faudra bien qu'ils se le mettent dans la tete !

Au cas ou, je confirme qu'une IP wan en dur, des DNS opendns + Mask et passerelle correct: ca fonctionne.
(Avec un mask en 24...ca m'etonnes un peu mais bon....)

cool !

Fred

Citation de: m@rco123 le 23 Mars 2021 à 11:38:53
De toute maniere, le télétravail va devenir courant .... Les pannes ne diminuront pas, les employeur ne
payent pas notre courant ni nos connexions ! Il faudra bien qu'ils se le mettent dans la tete !
+1
et meme s'ils paient ca n'evitera pas les pannes, au mieux ca permettra un eventuel dedomagement, mais ne changera pas le fait que le travail n'a eventuellement pas pu etre fait le jour J


c'est pas reparti chez moi pour le moment dans le 91

Courage aux techniciens pour remettre tout ça en route 😃
54 rien depuis ce matin
Par contre ceux qui parlent de partage connexion téléphone et 4g pensez à ceux qui comme moi ont du mal à avoir du h+ a la campagne
Bref patience est mère de toutes les vertus ;D

Citation de: Hebus_fred le 23 Mars 2021 à 11:42:11
Au cas ou, je confirme qu'une IP wan en dur, des DNS opendns + Mask et passerelle correct: ca fonctionne.
(Avec un mask en 24...ca m'etonnes un peu mais bon....)

cool !

Fred

Oublié de préciser: Département 91 / Epinay sur orge