Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Ralph le 23 Mars 2021 à 19:19:49
Hey beh, il y en a qui devrait mettre un peu d'eau dans leur vin.
La pression est de plus en plus forte avec le pays entier en télétravail.
Il y a un deux ans à la même date. si internet se cadrait pendant la nuit et ne marchait pas le matin, on allait bosser en se disant que ça refonctionnerait sûrement le soir et qu'on pourrait regarder ses séries tranquille. Sur le forum, il y avait un topic, un ou deux messages, quelqu'un de KNet qui disait qu'ils étaient dessus, et basta.

Chez moi, ça a coupé en début de nuit, le matin c'était en ordre. Si ça avait été en panne à mon réveil, j'aurais pris le vélo et je serais descendu tranquillement au boulot, et voilà tout. Ça m'aurait d'ailleurs fait du bien de faire un peu d'exercice...
Et je n'aurais pas demandé de dédommagement à qui que ce soit pour les 40 minutes de déplacement forcé. On parle d'une coupure d'une demi-journée :-)

Je sais, certains ne peuvent pas aller au bureau, mais leur patron doit bien admettre que s'il veut plus de garantie, il leur paye quelque chose de plus robuste que profiter de l'internet résidentiel payé par ses salariés.

Après ya pas 50 solutions, c'est comme pour les données dans les datacenters qui crament, si c'est critique alors il faut se prévoir une deuxième solution indépendante. 4G, link wifi avec un site qui ne partage autant que possible pas la même infrastructure, ...


Citation de: patrick le 23 Mars 2021 à 19:40:41

Je sais, certains ne peuvent pas aller au bureau, mais leur patron doit bien admettre que s'il veut plus de garantie, il leur paye quelque chose de plus robuste que profiter de l'internet résidentiel payé par ses salariés.

C'est ce que je disais 2 pages plus haut !

#137
Citation de: Hugues le 23 Mars 2021 à 18:01:50
Citation de: ELRiCK le 23 Mars 2021 à 13:54:32
Vive la censure sur ce forum :)

Un sujet que vous surveillez a été supprimé par Hugues.

Cordialement,
L'équipe Caps Services - Forum.


Mais quel casse b.... Il y'avait une 20aine de sujets traitant d'exactement la même chose et tu as déjà eu l'occasion de déballer ton sac sur celui ci a de nombreuses reprises au cours de la journée, de quelle censure parle-t-on ?

Reste poli avec tes clients sale [MODÉRÉ]
Respecte tes clients si tu veux du respect en retour.

Merci pour la transparence et la réactivité. 👍

#139
Citation de: ELRiCK le 23 Mars 2021 à 21:14:23
Citation de: Hugues le 23 Mars 2021 à 18:01:50
Citation de: ELRiCK le 23 Mars 2021 à 13:54:32
Vive la censure sur ce forum :)

Un sujet que vous surveillez a été supprimé par Hugues.

Cordialement,
L'équipe Caps Services - Forum.


Mais quel casse b.... Il y'avait une 20aine de sujets traitant d'exactement la même chose et tu as déjà eu l'occasion de déballer ton sac sur celui ci a de nombreuses reprises au cours de la journée, de quelle censure parle-t-on ?

Reste poli avec tes clients sale [MODÉRÉ]
Respecte tes clients si tu veux du respect en retour.
Hugues ne travaille pas chez K-NET

Tout semble en ordre à nouveau (91). Merci aux personnes techniques qui ont oeuvré derrière.
Certes on préférerait tous ne jamais avoir de panne, mais si tous les problème que je rencontre par ailleurs pouvaient être résolus comme celui-ci en moins de 24h, je me dirais que je suis un grand chanceux :)
Merci K-net !

#141
Citation de: ELRiCK le 23 Mars 2021 à 21:14:23
Reste poli avec tes clients sale [MODÉRÉ]
Respecte tes clients si tu veux du respect en retour.
Je ne suis pas employé de K-Net, mais toi tu viens de gagner un banissement.

Mais quelle ambiance !  ;D

Oui, subir une coupure qui peut être longue, c'est parfois difficile avec le home office.
Par contre, je comprends pas qu'on puisse en arriver à de tels propos ...

Moui ... par contre c'est a nouveau HS depuis 2h44 cette nuit !

Normal ? Ou ?

Citation de: yeb le 24 Mars 2021 à 08:38:32
Moui ... par contre c'est a nouveau HS depuis 2h44 cette nuit !

Normal ? Ou ?
Aucun problème.
Surement c'est uniquement vous ou votre réseaux.

Idem, aucun souci hier, mais connexion coupée depuis 2h40 ce matin...

Citation de: Novelastre le 23 Mars 2021 à 14:21:45
Pour résumer :

- Première suspicion de panne lié à une intervention du SIEA dans l'Ain, sur notre coeur de réseau (présomption d'impact de nos DNS, ce qui expliquait que certains clients n'étaient pas impactés, puisque utilisant leurs propres DNS.)

- Suite investigations, il s'agissait d'un Switch qui atteignait sa limite de requêtes, faisant sauter certains liens qui passaient dessus au renouvellement des baux DHCP.

Le problème est résolu depuis 12h30, si vous constatez toujours des soucis, il faudra contacter le support.

Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée.

Bonjour,

merci pour les explications.

3ème longue coupure (une douzaine d'heure) depuis 2015. Ça va en vrai. ;)
Tout ce qu'on pourrait reprocher, c'est la communication qui s'est dégradée depuis.
C'est dommage... Parce que quand on à l'info, c'est plus facile de patienter. Et ceux et celles qui savent peuvent alors estimer le temps que ça pourrait prendre.

Bonne journée.

Citation de: thedark le 24 Mars 2021 à 09:03:19
Citation de: yeb le 24 Mars 2021 à 08:38:32
Moui ... par contre c'est a nouveau HS depuis 2h44 cette nuit !

Normal ? Ou ?
Aucun problème.
Surement c'est uniquement vous ou votre réseaux.

Non je pense pas que c'est de mon côté (vu que je ne suis pas le seul).. le répondeur indique toujours qu'un incident est en cours.
J'ai une IP mais pas de trafic..

W&S


Citation de: yeb le 24 Mars 2021 à 10:00:46
Citation de: thedark le 24 Mars 2021 à 09:03:19
Citation de: yeb le 24 Mars 2021 à 08:38:32
Moui ... par contre c'est a nouveau HS depuis 2h44 cette nuit !

Normal ? Ou ?
Aucun problème.
Surement c'est uniquement vous ou votre réseaux.

Non je pense pas que c'est de mon côté (vu que je ne suis pas le seul).. le répondeur indique toujours qu'un incident est en cours.
J'ai une IP mais pas de trafic..

W&S
Dans un autre poste c'est uniquement pour quelques clients.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8462.msg107652.html#msg107652

Citation
Dans un autre poste c'est uniquement pour quelques clients.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8462.msg107652.html#msg107652
Yes bien vu !

Merci