Plus de connexion à Champlan

Démarré par suddenchris, 25 Mars 2021 à 13:06:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Encore une coupure de connexion internet. Je n en peux plus, à chaque fois que j entend des techniciens travailler dans la rue du trou Mahet sur les lignes fibres, c est l angoisse. Cela fait plusieurs fois que suite à leur intervention ça ne fonctionne plus. Je suis allé les voir et, comme d habitude, leur réponse est ce n est pas de notre faute monsieur. J ai appelé le SAV de chez K-NET fibre mais il ne peuvent se limiter qu à faire un ticket chez Covage Europ'Essonne pour programmer une intervention. Sous quel délai, bien sur, on ne peut savoir. C est inadmissible. Lorsqu on fait une connerie, on fait en sorte que le dépannage soit fait en priorité. Voilà, j ai passé mon coupe de gueule. A vous de jouer maintenant @Covage Europ'Essonne.

Ils ne sont pas très joueur dans le 91, j'ai pratiqué !
Condoléance, tu aurais du insister si tu savais que le point de connexion de ta fibre était là où travaillait les techniciens, ensuite c'est 10 jours ferme !

Citation de: suddenchris le 25 Mars 2021 à 13:06:33
Encore une coupure de connexion internet. Je n en peux plus, à chaque fois que j entend des techniciens travailler dans la rue du trou Mahet sur les lignes fibres, c est l angoisse. Cela fait plusieurs fois que suite à leur intervention ça ne fonctionne plus. Je suis allé les voir et, comme d habitude, leur réponse est ce n est pas de notre faute monsieur. J ai appelé le SAV de chez K-NET fibre mais il ne peuvent se limiter qu à faire un ticket chez Covage Europ'Essonne pour programmer une intervention. Sous quel délai, bien sur, on ne peut savoir. C est inadmissible. Lorsqu on fait une connerie, on fait en sorte que le dépannage soit fait en priorité. Voilà, j ai passé mon coupe de gueule. A vous de jouer maintenant @Covage Europ'Essonne.

Bon, c'est un peu tard mais il ne faut pas hésiter à les secouer... Rester poli mais très ferme.

Si ça marchait avant qu'ils bidouillent dans la trappe et que ça ne marche plus ensuite, la probabilité que ça vienne des intervenants est très forte... Si tu laisses passer, comme dit plus haut, c'est 10 jours de délai contractuel que tu prends...

C'est effectivement inadmissible de notre point de vue client final mais apparemment, Covage est devenu un truc inerte qui ne bouge ni ne communique plus. Même des gros comme Orange n'arrivent pas à les faire se remuer. En espérant que ça devienne intenable pour eux et qu'ils dégagent à court terme (l'équipe dirigeante responsable de ce fiasco)...

Le soucis est que SFR-FTTH n'a pas meilleure réputation pour ces aspects...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Voici les dernières nouvelles. Covage m à appelé pour  m informé qu un dépannage était prévu lundi entre 10 et 11 heures. Super, pas de connexion jusque là. Alors qu ils sont responsable de la panne.
A priori, lors de la connexion d un nouvel abonné il arrive souvent que l on déconnecté quelqu un pour connecter l autre. Problème souvent exprimé sur le groupe Facebook de la commune.
Je vous conseille, lorsque des techniciens travaillent sur la fibre dans votre rue de vérifier votre connexion et de ne pas laisser partir ces techniciens tant que ça ne refonctionne pas car il vous disent qu ils vont regarder mais que nenni. Ils se battent.
Ça montre le professionnalisme de certaines personnes.

Problème résolu en 1 demi heure.
J ai indiqué au technicien a quel endroit la coupure devait être et, bingo, fibre cassée suite a l installation d un nouvel abonné.
4 jours sans connexion