Problème débit upload - Doubs 25

Démarré par cbrr, 24 Mars 2021 à 15:00:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello la team.

Mis à part la panne d'hier, tout était revenu à la normale.
Après différents tests par câble, j'avais mes débits historiques depuis mes débuts chez Knet.

Par contre aujourd'hui, après un test par curiosité, mon débit en download n'a pas bougé (850 Mbps) mais l'upload est tout pourri et plafonne à 30 Mbps. Je tourne à 190 d'habitude.

Je précise que rien n'a changé dans ma config et test effectué sur différents serveurs.
Un reboot de la box ne règle pas le soucis.

Avez-vous des retours SVP ?
Merci

Pareil ici chez moi dans le sud du 68: Down: 780Mbps / Up: 30Mbps depuis hier après-midi.

Peut-être un incident technique temporaire chez Altitude ?

Attendez et voyez, je suppose que ça va s'arranger tout seul.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

#2
Bonjour

Idem chez moi.
Depuis plusieurs semaines je constate une baisse de débit constante, que ce soit en upload comme en download.
Je tournais autour de 400Mb en down et 190 en up (normal c'est 200 max en up).
Je suis tombé à 150 en down et à peine 100 en up.
J'ai envoyé un mail à K-Net qui m'ont répondu que diverses interventions étaient en cours.
C'était avant la grosse coupure de mardi.
Et depuis hier, je suis à 150 en down et.... 7Mb en up !!! Presque aussi lent que de l'ADSL.

Je veux bien comprendre que des interventions sont en cours, mais là je pense qu'il y a un vrai problème.

(je précise, je suis dans le haut-doubs, réseau Altitude)

Bonjour,

Je ne sais pas depuis combien de temps le problème est là, mais depuis 8h ce matin le débit montant est entre 190 Kb/s jusqu'au mieux 19 Mb/s.. (Test iperf3)
Pas terrible quoi ! d'habitude 180 Mb/s ...

Réseau Rosace dans le 67 (20 km de Strasbourg)

Et personne du staff Knet qui répond.
Merci pour le mail d'explication et d'excuse concernant la panne de mardi.
Mais ce serait bien de se pencher sur ce problème d'upload SVP.
Je reste justement chez Knet pour la réactivité du SAV.

Probablement une bascule sur un lien de secours en attendant un changement de matériel qui ne s'est pas bien passé...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Il a bien un soucis détecté côté Altitude, on a ouvert un ticket chez eux dans l'après-midi.

Affaire à suivre, pas plus d'infos pour le moment.

Merci pour l'information  :)
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Merci pour l'info.
Attendons leur retour.

bonjour

même constat dans le 67 (réseau rosace)
l'upload vers pCloud par exemple, ne dépasse pas 400 kb/s  :'(

Bonjour,

Je pense que le problème de débit en upload a commencé ce weekend, sur ma sauvegarde nocturne j'ai perdu chaque jour 20mbits pour arriver à un petit 5 Mbits aujourd'hui.

Je suis dans le 67.



Citation de: Manu33 le 25 Mars 2021 à 09:00:41
Et depuis hier, je suis à 150 en down et.... 7Mb en up !!! Presque aussi lent que de l'ADSL.

Heureusement que la mauvaise foi n'étouffe personne !
Tu n'as pas dû être en ADSL depuis longtemps. On est plutôt sur du 20/0,8 en ADSL (et encore 20 quand on habite dans le DSLAM) donc assez loin de 150/7

Citation de: ShovelHead le 26 Mars 2021 à 13:08:34
Citation de: Manu33 le 25 Mars 2021 à 09:00:41
Et depuis hier, je suis à 150 en down et.... 7Mb en up !!! Presque aussi lent que de l'ADSL.

Heureusement que la mauvaise foi n'étouffe personne !
Tu n'as pas dû être en ADSL depuis longtemps. On est plutôt sur du 20/0,8 en ADSL (et encore 20 quand on habite dans le DSLAM) donc assez loin de 150/7

D'où le mot "presque"...
Mais la prochaine fois que je mets une note d'humour, je ne manquerai pas de rajouter un smiley.  ;)

Bonjour,

Toujours pas d'amélioration du Up coincé entre 0 et 1,5 Mb/s, c'est un peu limite  :(
Par contre le down passe au-dessus des 800 Mb/s voire au dessus de 900 Mb/s, mais relativement instable.

(réseau Rosace 67)