Los rouge (LA VILLE DU BOIS)

Démarré par rez.k-p, 05 Avril 2021 à 09:08:29

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Bonjour,

Me voilà à nouveau sans internet et ceux depuis ce matin, un jour férié ?

Qui d'autre est concerné ?

Merci

Bonjour,

sur Villiers s/Orge (à coté), pour ma part tous les voyants au verts mais tout la trafic IPV4 ne passe pas.
Seule la couche IPV6 est fonctionnelle.
Depuis hier fin APM/début soirée.

Personne au bout du fil au n° de support (lundi férié), j'ai envoyé un mail à info@k-net.fr en espérant une astreinte...

Le message sur le N° du support fait mention d'un incident à Neuville s/Orge mais rien dans le coin.
Il faudra probablement prendre son mal en patience jusque demain matin. :(
À moins que l'astreinte puisse faire quelque chose, mais pour ma part ça à l'air du coté de l'OI (Covage). Donc K-Net aura peu de marge de manœuvre ni de moyen d'intervention, malheureusement.

https://downdetector.fr/statut/k-net/ très calme.
Vous avez regardez si ça ne vient pas de chez vous ?

J'ai redémarré le boîtier, toujours Los rouge... C'est pénible..

Citation de: rez.k-p le 05 Avril 2021 à 10:36:48
J'ai redémarré le boîtier, toujours Los rouge... C'est pénible..
Très bizarre vu c'est très calme sur le forum, downdetector et le groupe facebook des utilisateurs de K-NET.
Peut-être la jantière optique  de ONT est cassé?



Sans avoir rien fait, tu penses que ça peut avoir une incidence ?

C'est la jaretière chez soi ou le débranchement au PM ou pire la fibre cassé dans le PBO.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Bon un technicien est passé...
Ça sent pas bon..
Il y a une rupture de continuité... Ça signifie quoi ?
Le technicien a déclenché un ticket d2...
Je pige pas un mot de tout ça. D'après k net, il y a des travaux à faire..
Ça tombe tjs sur ma tronche...

D2 c'est la partie entre le PBO et le PM.

D3 entre ta PTO et le PBO.




Citation de: rez.k-p le 07 Avril 2021 à 19:08:32
Bon un technicien est passé...
Ça sent pas bon..
Il y a une rupture de continuité... Ça signifie quoi ?
Le technicien a déclenché un ticket d2...
Je pige pas un mot de tout ça. D'après k net, il y a des travaux à faire..
Ça tombe tjs sur ma tronche...

Si ca peut te rassurer, ca ne tombe pas que sur ta tronche.

D2 en général, c'est une fibre sectionnés ou "volés". Quand je dis "volée", c'est parce que chez moi (Bretigny), du temps ou Covage était seul opérateur, les techs raccordaient les gens sur n'importe quelle fibre. Et une fois que les OCEN sont arrivés et voulait raccorder leur client sur la fibre documenter dans la base de donné, la fibre était donc déjà utilisée... donc le tech coupe le actuel pour remettre la fibre sur le nouveau client correctement documenté.
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