Problème de débit Leuville-sur-Orge

Démarré par Keldane, 30 Mars 2021 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?

Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.

#62
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:30:53
Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?

Aucune idée : peut-être n'ont-ils accès qu'à certains PM ?

On ne sait pas vraiment si Orange, SFR etc ont leur propres services d'infrastructure : je pense plutôt qu'ils procèdent de la même manière que les "petits".
Le technicien Covage que j'avais rencontré, en Octobre, m'avait bien indiqué travailler pour tous les opérateurs du marché.

Petite précision supplémentaire : ce technicien était lui-même un sous-traitant de Covage

Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 12:38:14
Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.

Si ça peut aider, il s'agit du PM étiqueté SEQ-SITE-LSO01

Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:41:31
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.

Des témoignagnes que je glane, à droite à gauche, auprès de techniciens, il y a de tout :
* Des consciencieux qui font bien le boulot
* Des sagouins qui coupent les fibres des autres opérateurs et agencent les leurs uniquement

Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 12:39:48
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:30:53
Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?

Aucune idée : peut-être n'ont-ils accès qu'à certains PM ?

On ne sait pas vraiment si Orange, SFR etc ont leur propres services d'infrastructure : je pense plutôt qu'ils procèdent de la même manière que les "petits".
Le technicien Covage que j'avais rencontré, en Octobre, m'avait bien indiqué travailler pour tous les opérateurs du marché.

Petite précision supplémentaire : ce technicien était lui-même un sous-traitant de Covage

Oui mais ils mandantent directement le tech et ne passe pas par Covage.


Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:44:28
Oui mais ils mandantent directement le tech et ne passe pas par Covage.

Possible oui

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:41:31
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.
Il y a donc deux soucis sur ce PM.

La saturaton probable du lien : resp Covage qui doit upgrader.
La destruction, débranchement volontaire : En général, sous traitants des OCEN (pas Covage) qui ne connaissent pas l'infra et à qui Covage ne donne pas toujours les bonnes info pour raccorder Orange ou SFR.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 12:47:11
Il y a donc deux soucis sur ce PM.

La saturaton probable du lien : resp Covage qui doit upgrader.
La destruction, débranchement volontaire : En général, sous traitants des OCEN (pas Covage) qui ne connaissent pas l'infra et à qui Covage ne donne pas toujours les bonnes info pour raccorder Orange ou Free.

C'est exactement ça !

Je n'ai pas compté précisément quand j'y étais mais, à vue de nez, il me semble que le nombre de brins débranchés côté droit du PM (Covage) correspondait au nombre de nouveaux bruns côté gauche (Orange + SFR)
Je dirai que ce sont les migrations de clients

Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 12:41:09
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 12:38:14
Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.

Si ça peut aider, il s'agit du PM étiqueté SEQ-SITE-LSO01

Il se trouve où ?


Le souci avec un PM un peu en vrac c'est que ça va prendre des mois à corriger :

* Le client appelle K-Net
* Qui ouvre ou relance un ticket chez Covage
* Qui fait de même avec son sous-traitant
* Qui fait, selon lui, une action
* ça remonte, de système de ticketing en système de ticketing jusqu'à K-NET

A partir de là, le ticket K-NET passe en "Demande d'informations" : en général Covage qui demande "Demandez au client s'il y a un mieux".
Et là, j'étais très surpris, mais le support K-NET ne notifie pas le client. C'est au client de rappeler pour avoir un statut.

C'est très souvent :
* Le client : "Non pas d'amélioration"
* Le support K-NET : "Ok je relance"
Et on est reparti pour une semaine.

Jeudi, le support K-NET m'a même dit "il y a un gros week-end qui arrive, n'attendez rien avant mardi"

Donc on passe d'une semaine à l'autre dès le milieu d'une semaine

Je ne vois pas le truc aboutir malheureusement.

L'autre solution consiste à migrer chez Orange qui a ses fibres toutes propres