Problème de débit Leuville-sur-Orge

Démarré par Keldane, 30 Mars 2021 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Uptimerobot est sympa pour monitorer à 5 minutes 50 sondes.
Envoie de mail et/ou push en cas de malheur.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#91
Effectivement, ça à l'air d'être beaucoup mieux.

Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous avons ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).

On va surveiller l'évolution de la situation, et voir si Covage nous donne une explication sur la cause du problème.

Citation de: Starside le 03 Avril 2021 à 17:00:01
Ton upload vend du rêve, je cap vers 650 moi :D

S'il y a une leçon à retenir de tout ça c'est : ne jamais lâcher l'affaire. Continue de solliciter K-NET et peut-être qu'un technicien Covage fera la petite opération manquante sur ton brin ou autre chose

Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Effectivement, ça à l'air d'être beaucoup mieux.

Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).

On va surveiller l'évolution de la situation, et voir si Covage nous donne une explication sur la cause du problème.

Merci ! Nous sommes suspendus à vos lèvres pour avoir de ces précieuses explications :-)

Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).

Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?

Je me permets de vous dire que si cela va mieux pour vous beaucoup d'autres n'ont toujours pas plus de 2mb. Juste pour info. Donc problème non résolu.

Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 17:09:08
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).

Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?

Je penses que le ticket est la remontée vers Covage, en revanche un ticket unitaire est une panne isolée et quand plusieurs cela devient une panne générale. C'est comme tout je penses, un mécontent est plus simple à gérer qu'une dizaine et peu être les moyens de pression de Knet sont plus important quand à l'exigence d'une résolution rapide.

Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 17:10:31
Je me permets de vous dire que si cela va mieux pour vous beaucoup d'autres n'ont toujours pas plus de 2mb. Juste pour info. Donc problème non résolu.

Sérieux ?! La c'est étrange par contre...

Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 17:13:35
Sérieux ?! La c'est étrange par contre...

Etant donné que ne savons pas vraiment quelle était la panne ni ce qu'à fait Covage pour réparer, ce n'est pas si étonnant

#99
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 17:09:08
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).

Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?

Pas nécessairement, il faut surtout que Covage fasse le lien entres les tickets (les nôtres et ceux d'autres FAI) pour identifier un éventuel problème sur un de leur équipement si beaucoup de remontés similaires.

Dans le cas de l'incident actuel, c'est le service Tech K-net qui a remarqué que le nombre de remontés de problèmes sur Leuville était anormal, nous avons donc investigué et constaté qu'il y avait bien un défaut côté OI sur zone (Cf mon deuxième post sur le topic). S'en suit une ouverture d'un ticket global pour Covage.

Tant que nous n'avons pas de retour dans le-dit ticket sur une intervention, il veut mieux considérer que l'incident est toujours en cours, du moins partiellement.

Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:24:45
Pas nécessairement, il faut surtout que Covage fasse le lien entres les tickets (les nôtres et ceux d'autres FAI) pour identifier un éventuel problème sur un de leur équipement si beaucoup de remontés similaires.

Dans le cas de l'incident actuel, c'est le service Tech K-net qui a remarqué que le nombre de remontés de problèmes sur Leuville était anormal, nous avons donc investigué et constaté qu'il y avait bien un défaut côté OI sur zone (Cf mon deuxième post sur le topic). S'en suit une ouverture d'un ticket global pour Covage.

Tant que nous n'avons pas de retour dans le-dit ticket sur une intervention, il veut mieux considérer que l'incident est toujours en cours, du moins partiellement.

Merci beaucoup : clair et détaillé.

Je confirme que tout semble revenu dans l'ordre ... par contre je me suis baladé un peu et j'ai vu beaucoup de boitiers aériens ouverts !!!
Dont le mien, évidement ... et des fibres coupées qui volent, etc ... pas top franchement.


Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Voila, les PBO sur les poteaux :)
J'ai pris des photos.