Trop fort pour moi : je ne peux pas supprimer un fichier de mon D.Dur - Help !!!

Démarré par KNOE, 25 Février 2014 à 14:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci de m'avoir remis dans le bon chemin... quand on y connaît rien on s'égare vite... Je viens donc de télécharger CCleaner (en Français de plus - merci) et faire une première revue de mon disque dur... un plus de 5 Go de nettoyé, il n'y avait donc pas que de la poussière...

J'ai un vieux micro sous XP qui a beaucoup de peine, je n'ose pas reformater le disque de peur de ne pas savoir tout remettre en place ensuite... je vais essayer de lui mettre demain un coup de CCleaner, cela lui remettra peut être un coup de jeune... si cela ne suffit pas, je pense que je ferai appel à un professionnel pour voir ce qu'il peu en tirer...

A+ Merci encore. Norbert.

D'XP plus grand chose à en tirer. Dans quelques semaines le support sera interrompu et sans mise a jour il sera vite attaqué de toute part. Ça fait 13 ans qu'il existe et ils n'ont pas réussi a combler toutes les failles de sécurité donc il en reste qui seront exploitées par les pirates. Les 20 ou 30% d'XP dans le monde qui tourneront encore après la fin du support deviendront vite pour beaucoup des relais à spams.
Dommage car c'était globalement un bon OS qui nous a changé des soucis de millénium (et 98 avant lui).

Du coup ta vieille machine, tu ferais bien de la passer sous Linux (un petit Lubuntu par exemple c'est léger pour les vieilles machines) ça te permettrai de ta familiariser avec linux tout en ayant un OS suivi au niveau des mises a jour.

En plus je vois qu'on est presque voisin si besoin. Chateau G. et Montagnat c'est pas si loin.

@Nico_S ta proposition me séduit. J'en parle à mon épouse (à son retour de randonnée dans le Sud de la France). C'est-elle principalement qui utilise ce micro et je te recontacte en semaine 12.

Cordialement Norbert.