knet en ethernet

Démarré par kurdy91, 09 Avril 2021 à 16:48:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour , je me suis branché avec mon ordinateur en ethernet sur le routeur kbox V1 , et j' je n' ai aucune connexion. Pourtant par wifi , ça marche bien. Je voulais tester car j' ai un routeur hornor router V3 que je souhaitait brancher apres la box V1 , ça marchait pas , du coup j' ai tester directe avec un ordinateur. Quun a une piste de solution ?

Bonjour,
Vérifier le câble.
Changer de port coté Box. Vérifier que cela s'allume correctement.
Vérifier que coté PC, la carte réseau est activée et en mode DHCP pour le protocole IP.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello

je ne connais pas du tout le V1 (netgear je crois).
base du réseau:
Quand tu connecte ton PC sur le port RJ45 de ta box, y a t'il du traffic (voyant sur le port RJ45 de ta box) si ça clignotte...
Ensuite peux tu te connecter sur l'interface admin du routeur (espace client ?) et voir si le DHCP est actif et si ton PC en Ethernet attrape une adresse IP?
Il faut aussi regarder la configuration de ton PC sur la carte réseau, a savoir si les options DHCP sont bien cochées. (attribution Ip automatique DHCP) et si celle-ci est bien active...

Bref: faut regarder des 2 cotés... ^^

Cordialement

PS: oups désolé Steph, j'écrivais en même temps  ;)

Pas grave.  :)
Le serveur DHCP de la box est ok vu que les clients se connectent en wifi.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

merci à tous , j' ai juste changé de port ethernet , le port 1 n' a pas l' air de marcher

#5
Good news.
;D
pense a mettre résolu sur le titre peut être (ou un admin of course )

Bon Weekend

Cordialement,

Il y a très très longtemps, le port 1 était réservé à la TV si je ne m'abuse.

Peut être qu'il y a une mauvaise configuration quelque part ou que le routeur n'est pas à jour.
Ça mériterait peut être d'être creusé pour savoir si c'est un défaut matériel (port HS) ou un problème logiciel... Après, si vous n'avez pas besoin des 4 ports, pas de tracas.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.