Reception Kbox et Pure TV

Démarré par pititof91, 17 Avril 2021 à 17:06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour :D

j'ai une petite question sur la KBOX V2B, en attendant mon raccordement...
j'ai lu sur le fofo qu'on pouvais paramétrer le wifi a partir de l'interface espace client, c'est a dire le SSID, mot de passe, le canal..etc.  ce qui est une bonne nouvelle vu le nombre de périphérique que j'ai en wifi (prise connecté, alexa, pompe a chaleur mitus..etc..) ça m'éviteras de tout reconfiguré.. ;D

par contre, y a t'il un contrôle parentale ?  (comme sur ma BBox, genre, je peux dire que de telle heure a telle heure, le PC (mac adresse) n'accède pas a internet), ou pas ?

Merci a tous.

Cordialement

il y a :


Pas de controle parental.
Sur le wifi
On peut filtrer par @MAC (liste blanche ou noire)
On peut régler les horaires de fonctionnement, mais c'est global.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci
D'après le screenshot ont peut filtré par mac et activé les horaires
Comme vous le confirmer tout les deux
Pour le pc fixe....en RJ45, la pas possible.

Je vais devoir creuser pour une solution logicielle

Merci a vous

Bonjour a tous

Bon j'ai acheté une Nvidia Shield....c'est une tuerie !!!! j'avoue...;tout est fluide dessus...quel puissance...

par contre j'attends mon raccordement le 10 mai, et ce matin je décide d'aller voir mon espace client K-NET...et la..

"Votre ligne et activé/ votre box est connecté..."  Voir photo...

What ??? euh non...toujours pas de fibre, la Kbox est dans son carton... ca sent la facturation forcé ça...j'appel ce matin a 9h...(ou l'erreur humaine...mais c'est étrange)

Les services commerciaux sont plus facile à obtenir que les techniciens, c'est déjà ça !

Bon

j'ai eu le service administratif.

De leur coté ils attendent le raccordement et l'activation...et en effet mon espace client est deja "raccordé"...ils comprennent pas...
Ils me demandent de ne pas en tenir compte...c'est pas grave.
Surement un bug.bref..dans tous les cas, ils activent l'interface une fois que tout est fini avec covage.

Bonne journée...

Ça va tellement vite maintenant dans le 91!  :)
De ce que j'ai compris, c'est
- l'activation Covage qui déclenche l'envoi du mail pour le matériel
- la connexion qui déclenche la facturation K-net

C'est sans doute parce que tu as déjà la k-box que le SI a merdé. La nouvelle interface est assez récente aussi...

Le service client est super réactif : https://forum.caps.services/index.php/topic,7989.msg101810.html#msg101810
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui je me fait aucun soucis....surement un bug de l'espace client...
Le conseillé m'a bien expliqué que chez eux, ils attendent la validation de COVAGE, donc tout va bien.
j'attends le 10 mai avec impatience....en espérant que tout se passe bien....

:-*


T'as déjà tout aiguillé?  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Aiguillé ? c'est a dire ? (on va mettre mettre un chemin de fer ? :D)

Si tu parle de "aiguiller" dans le sens fourreu du cable téléphonique...non car je n'ai pas le matériel pour le faire...

Citation de: pititof91 le 04 Mai 2021 à 10:57:04
Aiguillé ? c'est a dire ? (on va mettre mettre un chemin de fer ? :D)

Si tu parle de "aiguiller" dans le sens fourreu du cable téléphonique...non car je n'ai pas le matériel pour le faire...

Si je peux donner un conseil, c'est bien de préparer le passage du tech au maximum. Si tu le laisse décidé, il y a des chances qu'il fasse au plus simple pour lui.

Aussi, si le foureau est dégagé et facile de passage, ca ne lui prendra pas longtemps pour tirer la fibre, donc il aura sûrement plus envi de prendre son temps pour la soudure.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

comme dit halesk2k prépare le taf, et il passera son aiguille là ou tu veux, comme tu veux .
Chez moi le taf a été fait en 30/40 mn . Bon, à la fin, il a fait le con ... c'est un autre problème !

Je fais ça ce weekend
Merci pour vos conseils

#29
Bonjour
Le grand jour est arrivé et fini.... Je suis raccorder chez Knet
En attendant de pouvoir setter mon wifi, les fameux 24/48h d'activation, la kbox et les ports rj 45 fonctionnent.

Petit reportage photo...avec les " surprises"...
Le technicien Sogetrel a été exceptionnel !! Au top ce garçon 👍

Découverte du PBO dans un regard rempli de racines merci aux lauriers du voisin

Le PBO peut prendre 12 entrée mais n'a qu'une cassettes de 6
Avec 12 fibres dans la cassette de 6....merci Covage
Heursement le tech en avait,il en ajouté une et placé les 6 fibres dedans...
Après 2h...tout fonctionne, je mets les photos et mon test de débit

PS: j'attend l'activation par K-net pour modifier mon wifi (interface client) et le ping car Uptime robot ne ping pas mon IP, j'imagine que l'ICMP est activé par defaut dans la Kbox