Incident Montereau/Fault Yonne/Nemours

Démarré par Steph, 19 Avril 2021 à 15:49:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un incident générique impactant partiellement les clients FTTO et FTTH sur la DSP SEMAFOR dans la zone de Montereau/Fault Yonne/Nemours est actuellement en cours


15h00 : Les réparations sont en cours, avec un tirage câble d'une longueur de 1500m. Le rétablissement est estimé en fin de journée.
13h00 : Une coupure a été détectée sur un câble de capacité 72FO à Montereau. Les travaux de préparation pour le tirage du nouveau câble sont en cours.
12h00 : Arrivée sur place des techniciens. Début des investigations.
11h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA.
10h50 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
10h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations.
10h19 : Remontée de plusieurs alarmes de supervision


Prochaine communication à 17h00


https://old-espace-client.covage.com/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

00h00 :Deuxième tentative de tirage en échec. Notre câble subit de fortes tensions dues à l'environnement et la distance. L'intervention est gelée et sera reprise demain matin avec une organisation de fouilles nécessitant une sonde et une pelleteuse afin de découper les distances de tirage en plusieurs tronçons.
22h00 : Notre câble s'est fragilisé sur les derniers mètres du parcours et nous sommes contraints de refaire le tirage. Une seconde équipe est arrivée pour remplacement de celle sur place. Nous vous communiquerons une nouvelle estimation de rétablissement dès que le nouveau tirage sera réalisé en succès.
19h00 : Nos équipes ont rencontré des difficultés sur la réalisation du tirage au vu de la distance et de l'environnement et ont pris du retard. Le tirage est en cours de finalisation. L'estimation du rétablissement est décalée vers 23h.
17h00 : Les réparations se poursuivent. Le rétablissement est estimé aux alentours de 20h.
15h00 : Les réparations sont en cours, avec un tirage câble d'une longueur de 1500m. Le rétablissement est estimé en fin de journée.
13h00 : Une coupure a été détectée sur un câble de capacité 72FO à Montereau. Les travaux de préparation pour le tirage du nouveau câble sont en cours.
12h00 : Arrivée sur place des techniciens. Début des investigations.
11h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA.
10h50 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
10h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations.
10h19 : Remontée de plusieurs alarmes de supervision


Prochaine communication à 09h00
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#2
Veuillez m'excuser par avance....car n'étant pas impacté ce n'est pas drôle..(je pense a ceux qui le sont . Courage)
Mais sur le coup...j'ai ris mais j'ai ris....(la pelleteuse  :-X)

12h00 : Notre mainteneur nous informe que la pelleteuse sera indisponible ce jour. Une solution de rétablissement provisoire a été étudiée. Celle-ci nécessite un nouveau tirage de câble qui débutera aux alentours de 14h. L'ETR est estimé entre 18h et 19h.
10h30 : L'acheminement de la pelleteuse a pris du retard. Le début des fouilles est estimé dans 1h.
09h00 : Notre mainteneur nous informe qu'ils ont pris du retard dans l'acheminement du matériel nécessaire sur site. L'ETA est estimé aux alentours de 09h30.


Ils leur a fallu 3h pour savoir que la pelleteuse était indisponible...

Fin d'incident générique impactant partiellement les clients FTTO et FTTH sur la DSP SEMAFOR dans la zone de Montereau/Fault Yonne/Nemours

Voilà voilà